Surtitre
Au lendemain de la reprise, le coach du HAC a fait un point sur le mercato

[VIDÉO] Paul Le Guen : "Recruter un latéral est une vraie nécessité"

Résumé

Pour le deuxième jour de leur préparation qu'ils effectuent au centre d'entraînement de Soquence, les Havrais ont eu le droit à des trombes d'eaux et une température extrêmement fraîche. Dans ces conditions climatiques « automnales », Paul Le Guen s'est exprimé devant la presse. Et comme souvent au moment de la reprise, il a beaucoup été question de mercato. La volonté de prolonger Fernand Mayembo, la porte laissée entrouverte à un départ des jeunes Josué Casimir, Ylan Gomes et Godwin Bentil, le recrutement d'un latéral et d'un attaquant... Le coach du club doyen est revenu sur tous ces sujets et bien d'autres.

Image
S'il a reconnu des pistes pour les postes de latéral et d'attaquant, Paul Le Guen a repris l'entraînement à la tête du HAC sans la moindre recrue. ©Damien Deslandes
S'il a reconnu des pistes pour les postes de latéral et d'attaquant, Paul Le Guen a repris l'entraînement à la tête du HAC sans la moindre recrue. ©Damien Deslandes
Corps

Nouvelles saison, nouvelle(s) résolution(s)

"Il faut qu'on réinvente une exigence sans faille"

Le recrutement d'un latéral et d'un attaquant

"On va faire attention aux coûts"

Les possibles départs de Fernand Mayembo et Victor Lekhal

"Pour Féfé, il y a la volonté de le prolonger"

La situation de Casimir, Gomes et Bentil

"Ils ont été pénalisés par le fait de ne pas jouer la saison dernière"

Le statut du HAC

"Les meilleures réponses sont toujours celles sur le terrain"

Premier contrat « pro » pour le gardien Mohamed Koné

Pour cette reprise, dépourvue de la moindre recrue, Paul Le Guen s'appuie sur un groupe de 26 joueurs dont deux gardiens. Un troisième portier devrait rapidement les rejoindre puisque l'Ivoirien Mohamed Koné (19 ans), arrivé à La Cavée Verte l'été dernier, s'apprête à parapher son premier contrat professionnel. "Il aura le statut de n°3 dans la hiérarchie", précise le technicien havrais ; le titulaire étant toujours Mathieu Gorgelin et sa doublure Yahia Fofana.

Jean-Pascal Fontaine de retour à l'entraînement le 5 juillet

A noter que trois éléments se trouvent actuellement à l'infirmerie. Victime d'une déchirure à une cuisse lors de l'Euro avec la Turquie (éliminée sans gloire dès le premier tour avec trois défaites en autant de matches), Umut Meras s'est vu accorder trois semaines de vacances. "Je procède toujours ainsi avec les internationaux", commente le coach breton. Son retour à Soquence est programmé pour le 12 juillet. Toutefois, le latéral gauche, en instance de transfert, pourrait très bien ne jamais remettre les pieds en Normandie.

A l'inverse, Jean-Pascal Fontaine, lui aussi absent ce lundi, est certain de défendre encore la tunique « Ciel et Marine » le prochain exercice. Opéré après avoir été victime de sérieuses fractures au niveau de la pommette contre Chambly (le 1er mai), le milieu réunionnais bénéficie de quelques jours de repos supplémentaires. Il réintégrera le reste de l'effectif le 5 juillet. Alors qu'il ne sera pas retenu, Godwin Bentil devra, lui, se montrer plus patient. "Les médecins estiment encore à un mois le délai pour qu'il s'entraîne normalement", livre Paul Guen à propos de l'attaquant ghanéen opéré d'une pubalgie la saison dernière.

Partager sur :