Quevilly-Rouen

Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Alors qu'elle dispose encore pour une saison du statut professionnelle, l’équipe de Manu Da Costa - qui a modifié 50% de son effectif - possède-t-elle les moyens de retrouver la Ligue 2 ? Une division qu'elle a fréquenté l'espace d'une saison, en 2017-2018.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°19) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Paul Le Guen et Rui Almeida, les nouveaux entraîneurs du HAC et du Stade Malherbe. Au programme de ce n°19 : > les portraits de Paul Le Guen et Rui Almeida, les deux nouveaux entraîneurs du HAC et du Stade Malherbe > un point sur le mercato du HAC et du Stade Malherbe à un mois de la reprise du championnat…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°18) est dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Jessy Deminguet, le milieu de terrain du Stade Malherbe. Au programme de ce n°18 : > les raisons de l'échec du Stade Malherbe relégué en Ligue 2 (changement de gouvernance, entraîneur inexpérimenté, recrutement raté...) > la nomination de Fabrice Clément comme nouveau président du SMC > l'interview…
En savoir
National 1 - Mercato

Alors que QRM a refermé son championnat de National 1, vendredi dernier, avec une victoire spectaculaire aux dépens de Laval (4-3), ses dirigeants planchent déjà sur la prochaine saison. Et pour l'entraîneur Manu Da Costa, dont le président Michel Mallet a assuré qu'il serait toujours en poste la saison prochaine (il est sous contrat jusqu'en 2020), le chantier prioritaire se porte sur l'animation offensive.

En savoir
FOOT NORMAND se met à l'heure de la Coupe du Monde féminine
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti avec en UNE les joueuses de l'équipe de France féminine. Au programme de ce hors-série gratuit : > une présentation de la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en France (7 juin - 7 juillet) avec les matches, les stades, les joueuses à suivre > une interview d'Amandine Henry, la capitaine de l'équipe de France > un portrait de…
En savoir
N1. J32 - Quevilly-Rouen / Bourg-en-Bresse 2-0

En danger il y a un mois avec seulement quatre unités d'avance sur la zone rouge, Quevilly-Rouen a renouvelé son bail, vendredi soir, en dominant Bourg-en Bresse (2-0). Avec six points de plus par rapport au premier relégable (Tours en 15e position) à deux journées du terme et encore plusieurs confrontations directes entre des concurrents qui luttent contre la relégation, il faudrait un cataclysme pour que les « Jaune et Rouge », remontés à la 9e place, n'évoluent pas en N1 la saison prochaine. Le maintien en poche, Manu Da Costa va désormais pouvoir plancher sur l'avenir de son équipe. Reste à savoir si le technicien franco-portugais, sous contrat avec QRM jusqu'en 2020, se trouvera toujours à la tête du club normand à la reprise ?

En savoir
Coupe du Monde féminine 2019 (7 juin - 7 juillet)

Ayant réalisé ses armes à l'US Quevilly et au FC Rouen, Viviane Asseyi a franchi toutes les étapes jusqu'à l'équipe de France. Retenue dans la liste des 23 joueuses tricolores pour le Mondial, l'attaquante - grâce à ses performances avec les Girondins de Bordeaux - a su convaincre la sélectionneuse Corinne Diacre de la convoquer de nouveau sous le maillot Bleu en 2019 après avoir manqué le dernier rassemblement de l'année 2018 face au Brésil. 

En savoir
N3. J22 - FC Rouen / Quevilly-Rouen 3-0

Grâce à un doublé d'Adama Sidibé et à une réalisation d'Archi Fataki ; trois buts inscrits au retour des vestiaires, sans oublier un solide Jonathan Monteiro dans les cages, le FC Rouen s'est largement imposé aux dépens de QRM (3-0). Le premier succès dans l'histoire des « Diables Rouges » contre le club voisin depuis sa création en 2015. Avec cette victoire nette et sans bavure, les hommes de David Giguel se rapprochent un peu plus d'une montée en N2 qui leur tend plus que jamais les bras. Alors qu'il accuse un match en retard (à disputer face à la réserve du SM Caen samedi prochain), le FCR compte toujours cinq points d'avance sur son dauphin ébroïcien à quatre journées du terme.

En savoir
National 1

Ça n'en a pas le nom mais pourtant, ça y ressemble fortement. Politique d'horaires aménagés sur le plan scolaire, mise en place de formations professionnelles, création d'un réseau régional de clubs partenaires…, Quevilly-Rouen s'est doté des moyens pour fonctionner comme un centre de formation. Objectif : devenir la troisième place forte de Normandie derrière le Stade Malherbe et Le Havre. Bénéficiant du statut professionnel, au minimum, jusqu'à la saison prochaine, le club du président Michel Mallet nourrit l'ambition de lancer sa propre structure, agréée par la Fédération française, s'il remonte un jour en Ligue 2.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°17) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Casimir Ninga et Zinédine Ferhat. Au programme de ce n°17 : > un retour sur la crise de communication qui a secoué le Stade Malherbe entre Rolland Courbis, Fabien Mercadal et Gilles Sergent > un portrait de Casimir Ninga, l'atout offensif n°1 du SMC > un zoom sur Dénys Bain, le défenseur central du HAC…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°16) dans les kiosques
Dans le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°16), un dossier spécial formation avec au programme : > un entretien avec Stéphane Nado, le directeur du centre de formation du SM Caen > un focus sur La Cavée Verte, le centre de formation du HAC avec son directeur François Rodriogues > un reportage à Quevilly-Rouen qui ambitionne de se doter de son propre centre de formation à moyen…
En savoir