Quevilly-Rouen
Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Alors qu'elle dispose encore pour une saison du statut professionnelle, l’équipe de Manu Da Costa - qui a modifié 50% de son effectif - possède-t-elle les moyens de retrouver la Ligue 2 ? Une division qu'elle a fréquenté l'espace d'une saison, en 2017-2018.
Effectué au Stade de France, ce mercredi, en début d'après-midi, le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a réservé du très lourd pour les clubs normands avec notamment les réceptions de Lens et d'Orléans, pensionnaires de Ligue 2, pour Dieppe (N3) et le FC Rouen (N2). Gonfreville (N3) accueillera, de son côté, Créteil (N1) alors qu'Evreux (N3) et Granville (N2) se déplaceront, respectivement, à Linas-Montlhéry et Plabennec. Le Stade Malherbe (L2) se rendra à Chartres (N2) et QRM (N1) à Prix-lès-Mézières (N3). Rendez-vous les 6-7-8 décembre.
Effectué à Clairefontaine ce mercredi en fin de matinée, le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a réservé une affiche 100% normande entre Granville (N2) et AG Caen (N3). Un tirage qui n'a pas été spécialement clément avec les représentants régionaux puisqu'à l'exception de Gonfreville (N3) et, dans une moindre mesure, du HAC (L2) qui recevront respectivement Le Touquet (N3) et Dunkerque (N1), tous les autres clubs (Dieppe, Vire, FC Rouen, Quevilly-Rouen, SM Caen) évolueront à l'extérieur. Rendez-vous les 16 et 17 novembre.
Ancien entraîneur du Stade Malherbe pendant six saisons (2012-2018), Patrice Garande (58 ans) nous livre chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND son regard, son expertise, son analyse... On vous propose de retrouver sa chronique également ici. Cette fois-ci, l'ex-attaquant passé par Saint-Etienne, Auxerre et Nantes s'est arrêté sur un sujet ô combien sensible : le VAR.
Les matches se suivent et se ressemblent à Diochon pour QRM. Dans un stade désert ou presque, QRM, qui n'a toujours pas débloqué son compteur victoire en championnat, a confirmé ses énormes difficultés à domicile. Face à l'US Avranches, les « Jaune et Rouge », malgré l'activité d'Alexis Araujo, ont mordu la poussière pour la quatrième fois en autant de sorties (1-0). Avec ce nouveau revers, l'équipe de Manu Da Costa reste scotchée à la place de lanterne rouge. A l'inverse, le club manchois, qui a enchaîné un troisième succès consécutif grâce à un but de Rémi Bonenfant au retour des vestiaires (50'), confirme son statut de trouble-fête. Les hommes de Frédéric Reculeau grimpant sur le podium (une première), à seulement deux longueurs du leader Dunkerque.
Dans un stade Diochon qui ne lui a guère souri depuis le début de la saison, la lanterne rouge QRM a absolument besoin de débloquer son compteur victoire. Problème, en face se dresse une formation avranchinaise qui prend un malin plaisir à jouer les trouble-fêtes. En attendant peut-être plus.