Quevilly-Rouen

Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Alors qu'elle dispose encore pour une saison du statut professionnelle, l’équipe de Manu Da Costa - qui a modifié 50% de son effectif - possède-t-elle les moyens de retrouver la Ligue 2 ? Une division qu'elle a fréquenté l'espace d'une saison, en 2017-2018.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°30) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Paul Le Guen, l'entraîneur du HAC, et Olivier Pickeu, le nouveau président du Stade Malherbe : Au programme de ce n°30 : > deux face-à-face, le premier avec Paul Le Guen, l'entraîneur qui vient de prolonger jusqu'en 2023 avec le HAC, qui évoque les ambitions havraises avec une montée en Ligue 1 avant 2023, et…
En savoir
N1. J1 - Quevilly-Rouen / Boulogne-sur-Mer, vendredi 21 août à 20H au Stade Diochon

Un changement de coach, un effectif renouvelé aux deux tiers, le retour d'un discours ambitieux... Avec à sa tête, désormais, Bruno Irles, l'homme qui a fait monter Pau en Ligue 2, Quevilly-Rouen entend impulser une nouvelle dynamique. Deux ans après sa relégation en N1 au bout d'une seule saison à l'étage supérieur, le club du président Michel Mallet ambitionne de s'installer dans le premier tiers du classement.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°29) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pierre-Antoine Capton, l'homme qui pilote le projet de reprise du Stade Malherbe, et les féminines du HAC, promues pour la première fois de leur histoire en D1 : Au programme de ce n°29 : > un face-à-face avec Bruno Irles, le nouveau coach de Quevilly-Rouen (N1) > un portrait de Pierre-Antoine Capton avec…
En savoir
Match de préparation. Quevilly-Rouen (N1) - Versailles (N2), jeudi 23 juillet à 18H

Alors que Bruno Irles compose pour le moment avec un effectif limité en quantité, notamment en attaque, plusieurs jeunes de la réserve de QRM ont intégré le groupe professionnel. Parmi eux, Mathéo Remars (21 ans) passé par le centre de formation du Stade Malherbe. Une opportunité que le milieu offensif entend faire fructifier pour percer en National 1.

En savoir
Avec son nouveau coach à sa tête, QRM a repris l'entraînement ce lundi 6 juillet

Après quelques jours consacrés aux tests médicaux, Quevilly-Rouen a renoué avec les terrains, ce lundi matin, avec à sa tête Bruno Irles. Son départ de Pau, son choix de rejoindre la Normandie, ses objectifs, son effectif et la rivalité avec le voisin du FCR..., le successeur de Manu Da Costa (44 ans) a été interrogé sur tous ces thèmes, et bien d'autres, lors de sa présentation aux médias.

En savoir
La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici (en version longue). A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
N1. L'ex-entraîneur de Pau succède à Manu Da Costa sur le banc de Quevilly-Rouen

Pour succéder à Manu Da Costa, parti à Lyon-Duchère après sept saisons à la tête des « Jaune et Rouge », le président Michel Mallet a jeté son dévolu sur Bruno Irles (44 ans). Consultant pour Canal +, le technicien a paraphé un contrat de deux ans avec le club normand. Monaco, Didier Deschamps, Kylian Mbappé, la Moldavie ou encore la montée en Ligue 2 avec Pau..., découvrez cinq choses afin de mieux connaître le nouvel homme fort de QRM.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°28) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la situation financière du Stade Malherbe. Au programme de ce n°28 : > un face-à-face avec Michel Mallet, président de Quevilly-Rouen (N1) et membre du Comex de la FFF > un retour sur l'arrêt définitif des championnats, de la Ligue 1 aux Districts, et ses conséquences sportives pour les clubs normands…
En savoir
National 1

Véritable serpent de mer depuis des années, le projet de création d'une Ligue 3 professionnelle est revenu sur la table durant cette crise sanitaire. Au-delà de la question centrale des droits TV, l'enjeu pour le championnat de National 1 est de parvenir à se structurer pour sortir (enfin) de l'anonymat.

En savoir
Membre du Comex, le président de QRM revient sur les décisions de la FFF

Comme on pouvait s'y attendre, les décisions actées par la FFF, jeudi, concernant les montées et les descentes (lire encadré ci-dessous) sont très loin d'avoir fait l'unanimité dans le monde du ballon rond. Membre du Comité exécutif de la Fédération française, Michel Mallet, le président de Quevilly-Rouen (N1), défend la politique fédérale tout en "déplorant les allégations de certains clubs".

En savoir