Quevilly-Rouen

Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Alors qu'elle dispose encore pour une saison du statut professionnelle, l’équipe de Manu Da Costa - qui a modifié 50% de son effectif - possède-t-elle les moyens de retrouver la Ligue 2 ? Une division qu'elle a fréquenté l'espace d'une saison, en 2017-2018.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°22) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pascal Dupraz, le nouveau coach du Stade Malherbe. Au programme de ce n°22 : > un retour sur la nomination de Pascal Dupraz à la tête du Stade Malherbe (interview et portrait du nouvel entraîneur du SMC) ainsi que sur les raisons de l'échec de son prédécesseur, Rui Almeida > un éclairage sur le coup de mou…
En savoir
N1. J8 - Quevilly-Rouen / Avranches 0-1

Les matches se suivent et se ressemblent à Diochon pour QRM. Dans un stade désert ou presque, QRM, qui n'a toujours pas débloqué son compteur victoire en championnat, a confirmé ses énormes difficultés à domicile. Face à l'US Avranches, les « Jaune et Rouge », malgré l'activité d'Alexis Araujo, ont mordu la poussière pour la quatrième fois en autant de sorties (1-0). Avec ce nouveau revers, l'équipe de Manu Da Costa reste scotchée à la place de lanterne rouge. A l'inverse, le club manchois, qui a enchaîné un troisième succès consécutif grâce à un but de Rémi Bonenfant au retour des vestiaires (50'), confirme son statut de trouble-fête. Les hommes de Frédéric Reculeau grimpant sur le podium (une première), à seulement deux longueurs du leader Dunkerque.

En savoir
N1. J8 - Quevilly-Rouen / Avranches, vendredi 20 septembre à 20H à Diochon

Dans un stade Diochon qui ne lui a guère souri depuis le début de la saison, la lanterne rouge QRM a absolument besoin de débloquer son compteur victoire. Problème, en face se dresse une formation avranchinaise qui prend un malin plaisir à jouer les trouble-fêtes. En attendant peut-être plus.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°21) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE les nouveaux visages du Foot Normand avec la direction du Stade Malherbe relégué en L2, les recrues du HAC à la sauce Paul Le Guen, l'arrivée de Xavier Gravelaine à l'US Avranches, la promotion du FC Rouen en N2 et les mouvements sur les bancs de N3. Au programme de ce n°21 : > un face-à-face avec Yohan Eudeline, le…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°20) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Rémy Vercoutre, l'ancien portier du Stade Malherbe devenu entraîneur des gardiens de l'Impact de Montréal au Québec. Au programme de ce n°20 : > un face-à-face avec Rémy Vercoutre : sa reconversion dans un staff technique, sa découverte de la MLS, la relégation du Stade Malherbe en Ligue 2... > un point…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°19) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Paul Le Guen et Rui Almeida, les nouveaux entraîneurs du HAC et du Stade Malherbe. Au programme de ce n°19 : > les portraits de Paul Le Guen et Rui Almeida, les deux nouveaux entraîneurs du HAC et du Stade Malherbe > un point sur le mercato du HAC et du Stade Malherbe à un mois de la reprise du championnat…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°18) est dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Jessy Deminguet, le milieu de terrain du Stade Malherbe. Au programme de ce n°18 : > les raisons de l'échec du Stade Malherbe relégué en Ligue 2 (changement de gouvernance, entraîneur inexpérimenté, recrutement raté...) > la nomination de Fabrice Clément comme nouveau président du SMC > l'interview…
En savoir
National 1 - Mercato

Alors que QRM a refermé son championnat de National 1, vendredi dernier, avec une victoire spectaculaire aux dépens de Laval (4-3), ses dirigeants planchent déjà sur la prochaine saison. Et pour l'entraîneur Manu Da Costa, dont le président Michel Mallet a assuré qu'il serait toujours en poste la saison prochaine (il est sous contrat jusqu'en 2020), le chantier prioritaire se porte sur l'animation offensive.

En savoir
FOOT NORMAND se met à l'heure de la Coupe du Monde féminine
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti avec en UNE les joueuses de l'équipe de France féminine. Au programme de ce hors-série gratuit : > une présentation de la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en France (7 juin - 7 juillet) avec les matches, les stades, les joueuses à suivre > une interview d'Amandine Henry, la capitaine de l'équipe de France > un portrait de…
En savoir
N1. J32 - Quevilly-Rouen / Bourg-en-Bresse 2-0

En danger il y a un mois avec seulement quatre unités d'avance sur la zone rouge, Quevilly-Rouen a renouvelé son bail, vendredi soir, en dominant Bourg-en Bresse (2-0). Avec six points de plus par rapport au premier relégable (Tours en 15e position) à deux journées du terme et encore plusieurs confrontations directes entre des concurrents qui luttent contre la relégation, il faudrait un cataclysme pour que les « Jaune et Rouge », remontés à la 9e place, n'évoluent pas en N1 la saison prochaine. Le maintien en poche, Manu Da Costa va désormais pouvoir plancher sur l'avenir de son équipe. Reste à savoir si le technicien franco-portugais, sous contrat avec QRM jusqu'en 2020, se trouvera toujours à la tête du club normand à la reprise ?

En savoir