Nat. 2
Retrouvez toute l’actualité de nos pensionnaires normands : l’US Granville, le FC Rouen et la réserve du SM Caen. Comptes rendus, résultats, interviews…
Fidèle à la ligne de conduite qu'il avait tenu pendant la campagne pour les municipales, Nicolas Mayer-Rossignol va proposer à la Métropole, dont il est également le président, de revoir sa copie en matière de financement des clubs. "Il faut un rééquilibrage progressif", estime le nouveau Maire de Rouen, référence à la différence de traitement entre le FCR et QRM.
Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici (en version longue). A consommer avec un soupçon de second degré.
Depuis samedi, les clubs de l'agglomération rouennaise doivent composer avec le couvre-feu instauré par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19. Entraînements avancés et raccourcis, matches reprogrammés, planning de l'occupation des terrains à revoir... Un sacré casse-tête (supplémentaire) pour les dirigeants. Exemple avec Yves Duval, le président du SC Petit-Couronne.
Victime d’une grave blessure au genou en novembre 2019, le joueur du FC Rouen Omar Berrezkami a opéré un retour remarqué sur les terrains de National 2 le mois dernier. Alors que son équipe tentera de s’imposer contre la réserve guingampaise ce samedi, le milieu de terrain savoure sa reprise mais garde en mémoire les épreuves toujours pleines d’enseignements qu’il a dû affronter ces derniers mois.
Arrivé sur le banc du FC Flers (R1) voilà quelques semaines, Tony Rouillon nourrit de grands espoirs avec le club ornais. Au 4e tour de la Coupe de France ce samedi, l'ancien Versonnais va toutefois connaître un moment d'émotion particulier puisqu'il défiera l'US Granville (N2), club où il officiait la saison passée en tant qu'entraîneur-adjoint et qu'il a quitté au printemps. Forcément spécial.
Alors que la Métropole de Rouen a été placée en « Zone d'alerte renforcée » dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la préfecture de Seine-Maritime a abaissé pour le moment la jauge à 1 000 spectateurs à Diochon et à Océane. D'ici son prochain match à domicile mi-octobre, le HAC espère que cette restriction sera levée. La situation sanitaire étant légèrement plus favorable dans le Calvados, le Stade Malherbe pourra, lui, toujours accueillir 5 000 personnes à d'Ornano samedi, pour la réception d'Amiens.
Opposées pour la première fois de leur histoire en National 2, l'US Granville et la réserve du Stade Malherbe vont se livrer un duel forcément particulier. Si chaque camp voudra âprement l'emporter, l'alchimie qui unit les deux clubs depuis de nombreuses saisons devrait faire de ce choc un match à part pour des raisons qui dépassent le simple cadre sportif.