Nat. 2

Retrouvez toute l’actualité de nos pensionnaires normands : l’US Granville, le FC Rouen et la réserve du SM Caen. Comptes rendus, résultats, interviews…

N1. J7 - FC Sochaux / FC Rouen, lundi 25 septembre à 21H au Stade Bonal

Alors qu'il découvre le National, un an après en avoir fait de même avec l'échelon du dessous, Farès Ghedjemis a fait une entrée remarquée au FC Rouen. Nommé Joueur du mois d'août par les supporters, l'ancien Ébroïcien s'est déjà rendu indispensable, en tant que titulaire comme en sortie de banc. À l'aube d'un déplacement au FC Sochaux sous le feu des projecteurs, le milieu offensif revient sur 12 derniers mois décisifs qui l'ont fait passer des galères de l'EFC 27 à la ferveur de l'ambitieux FCR.

En savoir
N2. J4 - Boulogne / Granville 0-0 || Vire / Saint-Malo 0-2

Après son entame tonitruante devant l'AS Beauvais (2-0), l'AF Virois est rentrée dans le rang en National 2. L'apprentissage du championnat est coriace pour les promus qui ont concédé ce samedi soir leur troisième défaite de suite face à l'US Saint-Malo. Face à une formation ambitieuse du championnat, les Calvadosiens ont pourtant bien commencé mais Reda Lamrabette a trouvé le portier adverse Nathan Yavorsky sur sa route (17'). Sans complexe, toujours aussi à l'aise, les Virois ont toutefois fini par voir les Malouins marquer au pire des moments. Juste avant la pause, au bout d'un temps additionnel interminable suite à une blessure de l'arbitre, l'ancien Camblysien Guillaume Heinry a joué les chasseurs dans la surface bocaine pour mettre les Bretons en tête (45'+7). S'ils ont eu le mérite de résister aux Malouins lors du deuxième acte et même d'avoir une occasion d'égaliser sur un coup franc extrêmement bien placé dans le temps additionnel, Pierre Bourdin et ses partenaires ont fini par concéder le deuxième but en contre, alors que Louis Deschateaux avait déserté ses cages (90'+6). Dans le dur, le promu normand va vite devoir apprendre à convertir ses temps forts et à matérialiser tout ce qu'il fait de bien en points : il en va de la bonne tenue de sa saison.

En savoir
Le DÉBRIEF de Foot Normand | Episode 2

Votre moment du lundi soir sur FOOT NORMAND, c'est l'émission consacrée au foot régional : Le DÉBRIEF de Foot Normand, l'émission qui revient en direct chaque week-end de N3-N2 sur l'actualité des équipes normandes alignées à ces échelons mais qui vous proposer aussi, dès cette semaine, des images du Régional 1. 

En savoir
N2. J2 - AF Virois / Chambly 1-2

Une semaine après avoir dominé Beauvais (2-0), l'AF Virois a longtemps cru être en capacité d'enchaîner un deuxième succès de rang aux dépens du FC Chambly (1-2). Alors qu'il avait ouvert le score sur un but contre son camp d'Hamidou Ba, consécutif à un coup franc de Dorian Charlier et à une tête de Pierre Bourdin (7'), le club du Bocage s'est fait rejoindre puis dépasser au retour des vestiaires sur des réalisations de Moustapha Cissé (69') et Lassana Doucouré (78'). Pourtant, Louis Deschateaux, dans ses cages, avait plusieurs fois repoussé l'échéance (27', 60') Si les visiteurs ont pris l'ascendant en seconde période, surtout physiquement, cette défaite peut laisser quelques regrets aux joueurs de Cédric Hoarau. Avant l'égalisation camblysienne, ils ont obtenu la balle de break avec ce face-à-face d'Arthur Dallois remporté par le portier adverse, Simon Pontdemé (53'). Encore plus regrettable, les locaux se sont vus refuser un deuxième but, quelques minutes après le premier, de nouveau à la suite d'un coup de pied arrêté de Dorian Charlier, pour une position de hors-jeu d'Anthony Ferron extrêmement limite à la lecture des images à notre disposition (19').

En savoir
N2. J2 - AF Virois / Chambly, samedi 2 septembre à 18H au Stade Pierre-Compte

À Vire, après un début de mercato très animé, les quelques jours précédant la reprise du championnat de National 2 ont vu débarquer une recrue surprise et pas des moindres : Pierre Bourdin. Le défenseur de 29 ans, formé au Paris-Saint-Germain, a jusqu'alors mené une jolie carrière qui l'a vu passer quelques saisons chez les « pros » en Belgique. Alors que sa venue à l'AF Virois est une vraie surprise, on vous en dit davantage sur celui qui a déjà mis tout le monde d'accord contre Beauvais (J1. 2-0, le 26 août).

En savoir
Le DÉBRIEF de Foot Normand | Episode 1

Nouvelle émission sur FOOT NORMAND, nouveau concept. En reprenant les codes de feu Le Débrief 100% National 3, nous lançons ce lundi 28 août Le DÉBRIEF de Foot Normand, l'émission qui revient en direct les lundis après chaque week-end de N3-N2 sur l'actualité des équipes normandes alignées à ces échelons.

En savoir
N2. J1 - AF Virois / AS Beauvais 2-0

Beaucoup de choses et à la fois très peu ont changé à l'AF Virois. Après avoir survolé le championnat de National 3 normand la saison dernière et remporté le droit de s'inviter dans la cour des grands, les Calvadosiens ont humé pour la première fois ce samedi le parfum du National 2. Et pour la grande première du stade Pierre-Compte en tant qu'écrin d'un match de quatrième division, c'est peu dire que les acteurs virois n'ont pas manqué leur entrée sur scène. Sans complexe, les hommes de Cédric Hoarau ont très vite mis de l'impact et envoyé un message à l'AS Beauvais, leur ambitieux premier visiteur : non ils ne sont pas là pour se faire manger. Par manque de réussite toutefois, Reda Lamrabette (8') et son frère Anas (11') ne sont pas parvenus à faire flancher les joueurs de l'Oise lors du premier acte. L'impression que les Normands étaient pleinement en mesure de faire tomber leur premier adversaire de la saison était toutefois palpable et Théo Épailly n'a mis que quatre minutes en deuxième période, sur une action géniale, pour propulser au fond des buts beauvaisiens un service en talonnade d'Arthur Dallois (49'). Derrière, si la révolte a sonné, Vire a pu compter sur sa bonne étoile et sur un gardien inspiré, Louis Deschateaux repoussant sur son montant un penalty botté par le malheureux Yanis Barka (78'). S'ils ont subi une pression folle, les hommes du président Christophe Lécuyer n'ont plus jamais flanché et même inscrit un deuxième but par l'intermédiaire d'Erwan Kawczynski (90'+5). Pour leur première en National 2, ils sont donc sortis vainqueurs. Quand on vous disait que peu de choses avaient changé à Vire.

En savoir
Notre émission fait son retour le lundi 28 août à 19H avec beaucoup de nouveautés

La reprise a sonné pour nos pensionnaires normands de National 2 et de National 3. Qui dit retour des championnats nationaux dit retour de notre traditionnelle émission hebdomadaire. Le Débrief 100% National 3 va ainsi laisser place à son grand frère : LE DÉBRIEF de FOOT NORMAND qui reprendra les codes habituels en y intégrant néanmoins quelques nouveautés. Outre le N3 toujours au cœur de nos épisodes, vous pourrez suivre l'aventure de nos deux représentants régionaux en National 2, l'US Granville et l'AF Virois. Une case Régional 1 fera petit à petit, elle aussi, son apparition. Dans un format évolutif par rapport aux deux saisons précédentes, Aurélien Renault vous retrouvera EN DIRECT sur YouTube chaque lundi après chaque week-end de National 3.

En savoir
Le rescapé US Granville et le promu AF Virois seront les deux représentants normands

L’US Granville, grande habituée du quatrième échelon national, et l’AF Virois, promue pour la première fois à ce niveau, ont dû composer avec leur dynamique et la conjoncture actuelle pour monter un budget qui leur permet d’atteindre leur objectif : le maintien en N2. Chacun à sa façon.

En savoir
Le club manchois reprendra le chemin de l'entraînement ce lundi 17 juillet

Malgré le changement de cap opéré à mi-championnat lors de la précédente saison, c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre à l’US Granville. Alors que l’effectif va être renouvelé à près de 50%, un défi de taille s’annonce pour l’entraîneur Olivier Cahoreau et son staff élargi parmi lequel on retrouve, bien entendu, Matthias Jouan. Maintenir le club manchois dans une division où les cinq derniers de chaque groupe seront relégués en fin d’exercice sera tout sauf évident.

En savoir