Nat. 2

Retrouvez toute l’actualité de nos pensionnaires normands : l’US Granville, le CMS Oissel et la réserve du Havre AC. Comptes rendus, résultats, interviews…

La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici. A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
N2. J21 - Vitré / Oissel, samedi 7 mars à 18 heures

Fragilisé par un effectif plombé par les blessures et dans l'incapacité de recruter, faute de moyens financiers suffisants, le CMSO va devoir réaliser une dernière ligne droite de folie s'il veut renouveler son bail en N2. Malgré la 15e place de son équipe après 20 journées, le coach Romain Djoubri y croit. Simple méthode coué. Pas sûr.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°26) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE l'équipe de France Espoirs d'un côté et Tino Kadewere de l'autre. Au programme de ce n°26 : > un dossier sur le prochain match de l'équipe de France Espoirs contre la Suisse qui se déroulera à Caen, lundi 30 mars, avec - un face-à-face avec le sélectionneur Sylvain Ripoll - un zoom sur l'Ebroïcien Dayot…
En savoir
N2. J19 - FC Rouen / Granville 0-2

Grâce à deux réalisations de Willian Sea (67') puis Jad Mouaddib (90'), l'US Granville a réalisé une sacrée performance en faisant tomber le leader rouennais sur sa pelouse de Diochon (1-0) ; la deuxième défaite seulement cette saison en championnat des « Diables Rouges ». Malgré une domination territoriale quasiment de tous les instants, jamais les hommes de David Giguel ne sont parvenus à trouver la faille en dépit de quelques situations chaudes signées notamment Adama Sidibé (13', 25', 79'). Avec cette troisième rencontre consécutive sans victoire, le FCR, qui restait sur deux matches nuls, perd son fauteuil de leader (qu'il détenait sans interruption depuis la 13e journée) au profit de Chartres, vainqueur dans le même temps des Gobelins.

En savoir
N2. J19 - FC Rouen / Granville, samedi 15 février à 18H à Diochon

A la recherche d'un succès en championnat depuis sa défaite contre Angers en Coupe de France mi-janvier, le FC Rouen, qui reste sur deux matches nuls, défend son fauteuil de leader face à l'US Granville. Une formation manchoise qui a également dû digérer son élimination en 1/16e de finale contre Marseille.

En savoir
Pour une cohabitation entre le FCR et QRM, en attendant peut-être les rugbymen

Alors que le FCR et QRM se partagent le Stade Robert-Diochon, la Métropole rouennaise, propriétaire de l'enceinte depuis 2015, réfléchit, en concertation avec les clubs résidents, à l'installation d'une pelouse hybride afin de mieux supporter la cadence des matches. Surtout qu'à terme, il n'est pas exclu que les rugbymen, délocalisant déjà certaines de leurs affiches, y élisent définitivement domicile.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°25) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Jean-François Fortin, l'ex-président du Stade Malherbe. Au programme de ce n°25 : > un dossier sur la relaxe de Jean-François Fortin dans le procès en appel des matches présumés truqués en Ligue 2 > un face-à-face avec David Giguel, le coach du FC Rouen, où il évoque le parcours en Coupe de France mais…
En savoir
La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici. A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
Coupe de France. 1/16e de finale - FC Rouen (N2) / Angers (L1) 1-4

David Giguel, l'entraîneur du FC Rouen, nous a ouvert les portes de son équipe durant les heures précédant le 1/16e de finale de Coupe de France contre Angers. De l'arrivée dans le vestiaire à la causerie du coach en passant par les ultimes préparatifs..., immersion au cœur de l'intimité des « Diables Rouges ».

En savoir
Coupe de France. 1/16e de finale - FC Rouen (N2) / Angers (L1) 1-4

Après Avranches (N1), Orléans (L2) et Metz (L1) dans les tours précédents, tout le peuple rouennais rêvait d'un nouvel exploit face à autre pensionnaire de l'élite, le SCO. Et les 10 000 supporters de Diochon y ont cru quand Adama Sidibé a égalisé (13') moins de dix minutes après l'ouverture du score angevine, signée Rachid Alioui (4'). Mais c'était sans compter sur la précision chirurgicale des « Noir et Blanc » qui ont exploité la moindre demi-erreur du camp adverse à l'image de ce doublé plein de vista de Farid Melali (19', 23'). Pour autant, les hommes de David Giguel, un coach qui a procédé à un changement tactique avant la pause avec la rentrée Kader Nchobi à la place de Vincent Fourneuf, n'ont rien lâché. En témoigne, cette double opportunité dans les arrêts de jeu de la première période de Mahamadou Diarra puis Nicolas Barthélémy. Soutenus par un public en feu, les « Diables Rouges » ont tout donné au retour des vestiaires pour pousser Angers à la faute. Sans succès malheureusement pour eux. Tout juste rentré sur le pré, Stéphane Bahoken scellant la qualification de son équipe à une dizaine de minutes du terme (81').

En savoir