Nat. 2

Retrouvez toute l’actualité de nos pensionnaires normands : l’US Granville, le FC Rouen et la réserve du SM Caen. Comptes rendus, résultats, interviews…

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°47) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les U18 du Stade Malherbe en finale de la Coupe de Gambardella au Stade de France. Au programme de ce n°47 SPÉCIAL GAMBARDELLA : > Face-à-face avec Nicolas Seube, le directeur du centre de formation du SMC et entraîneur des U18 Caennais > le portrait de chaque membre du staff : Romain Leroux, Julien Lecoq…
En savoir
N2. J27 - St-Pryvé St-Hilaire / FC Rouen, samedi 30 avril à 18H au Stade du Grand Clos

Quatre mois après son arrivée sur le banc du FC Rouen, Maxime D'Ornano (41 ans) semble avoir définitivement pris ses repères. Alors que les « Diables Rouges » affichent actuellement une forme étincelante, comparable à celle du leader Versailles, l'ex-coach de Saint-Brieuc attache une grande importance à la dynamique de cette fin de saison. Cette dernière, à travers le futur recrutement, doit servir de point d'ancrage à un exercice 2022-2023 ambitieux.

En savoir
N2. J26 - US Granville / Blois Foot 41 4-2

Ce n'est pas encore le maintien qu'a décroché l'US Granville ce samedi soir mais la victoire acquise à Louis-Dior contre Blois (4-2) est loin d'être anodine. Pour la première fois de la saison, les hommes de Sylvain Didot sont en effet parvenus à gagner deux matchs de suite en championnat, eux qui avaient déjà été faire leur loi à Saint-Pryvé Saint-Hilaire une semaine auparavant (J25. 0-3, le 16 avril). Contre le BF41, pensionnaire du haut de tableau sans guère d'objectif significatif en cette fin de saison, les choses ont pourtant très mal commencé pour Granville. D'entrée, le visiteur Nego Ekofo parvient à faire franchir la ligne de but à son ballon malgré les efforts du portier manchois Stéphane Moussima (4'). Désabusé, le public n'a alors guère l'occasion de trembler puisque le capitaine Tony Théault, bien servi dans la surface, s'en vient égaliser de près (7'). Tranchants et habiles en transitions rapides, les Granvillais marquent par Souleymane Sawadogo (31') mais le drapeau de l'arbitre de touche se lève. Ce n'est que partie remise puisque suite à un corner, Guillaume Buon parvient à marquer de près (38') et à mettre enfin l'USG en tête à la pause. Décidés à revenir, les joueurs de Blois mettent la pression d'entrée de second acte mais laissant des espaces dans leur dos, ils se font souvent piquer en contre. Enfin efficace, Granville marque alors le but du 3-1 grâce à l'excellent Loïc Gagnon (50') avant de voir Franck Héry mettre définitivement les siens à l'abri d'un bel enchaînement en pleine surface (63'). Le joli coup franc de Julien Charpentier ne sera qu'anecdotique au final (88'). Avec ce succès 4-2, Granville vient de prendre six points sur six possibles et de dépasser notamment la réserve de Caen au classement. Si les quatre points d'avance sur la zone rouge sont encore insuffisants pour souffler, dans la Monaco du Nord, on croit de nouveau fermement au maintien à quatre journées de la fin.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°46) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les gardiens du Stade Malherbe et Yahia Fofana, le portier du HAC. Au programme de ce n°46 : > Face-à-face avec Rémy Vercoutre. L'ancien gardien du SM Caen, actuellement entraîneur des portiers de Lyon, a évoqué l'évolution du poste > Un reportage sur les gardiens de l'école de foot, de la pré-formation et…
En savoir
À sept matches de la fin de saison, où en sont les équipes de la région ?

À sept journées de la fin de saison en National 2, les trois clubs normands alignés ne sont pas tous logés à la même enseigne. Pour l'heure, le FC Rouen et la réserve du Stade Malherbe Caen semblent bien partis pour renouveler leur bail en vue de la saison prochaine mais on ne peut pas en dire autant de l'US Granville. Le club du président Benjamin Bahu n'aura pas le droit à l'erreur ce week-end contre Plabennec (15e) et risque quoi qu'il en soit de trembler jusqu'au bout pour assurer son maintien au quatrième échelon national.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°45) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le Havrais Himad Abdelli et le Caennais Jessy Deminguet. Au programme de ce n°45 : > Avant le derby (ou la confrontation régionale) entre le HAC et le Stade Malherbe (le 19 mars), entretien croisé entre Himad Abdelli et Jessy Deminguet > Un reportage en inside au coeur de la qualification des U18 du Stade…
En savoir
N2. J20 - US Granville / FC Rouen, samedi 5 mars à 18H au Stade Louis-Dior

Tandis que l'US Granville et le FC Rouen s'affrontent ce samedi soir (18h) du côté de Louis-Dior, il n'a jamais été autant craint de voir un pensionnaire normand glisser du National 2 vers le National 3 qu'en ce début de mois de mars. Alors que les Granvillais avaient envisagé cette saison 2021/2022 comme une période de transition moins anxiogène, le FC Rouen s'imaginait pour sa part totalement à meilleure fête. Quelles qu'aient été leurs ambitions initiales, à l'orée du printemps, les deux clubs normands se retrouvent à barboter dans les mêmes eaux avec le même objectif : survivre. 

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°44) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les Féminines du Stade Malherbe et du HAC. Au programme de ce n°44 : > A l'occasion du Tournoi de France où les Bleues défieront la Finlande, le Brésil et les Pays-Bas en Normandie, du 16 au 22 février, un focus sur le football féminin en Normandie : ► l'interview de Viviane Asseyi, l'attaquante des Bleues et…
En savoir
N2. J17 - US Granville / Vannes, samedi 5 février à 18H au Stade Louis-Dior

Particulièrement active dans le sens des arrivées comme dans celui des départs au cours des dernières semaines, l'US Granville a vécu un mercato hivernal des plus agités. Aux mouvements des uns et des autres se sont par ailleurs rajoutés de nombreux aléas, notamment des blessures, qui vont désormais contraindre l'entraîneur Sylvain Didot à revoir pas mal de ses plans. C'est par conséquent une US Granville « new look » que les supporters de Louis-Dior devraient découvrir ce samedi contre Vannes.

En savoir
N2. J15 - FC Rouen / Lorient « B » 1-1

Pour le baptême du feu de Maxime d'Ornano sur le banc rouennais, les « Diables Rouges » ne sont pas parvenus à remporter leur premier match de la saison à Diochon (3N-2D). Passés tout près de la correctionnelle à plusieurs reprises en première période (13', 30', 33'), les coéquipiers d'Abdelali Ouadah ont trouvé les ressources pour revenir au score après l'ouverture du score lorientaise à l'heure de jeu, signée Paul Bellon (64'). Sur un coup franc d'Abdejlalil Sahloune, sur le pré depuis quelques minutes, une tête de Valentin Sanson a permis au FCR de décrocher le partage des points (1-1). Un résultat dont les Normands se contentent compte tenu de leur demi-douzaine d'absents (Clément Bassin, Sofyane Bouzamoucha, Adrien Pianelli...) et du pedigree de l'adversaire (leader au coup d'envoi de cette 15e journée).

En savoir