Nat. 2

Retrouvez toute l’actualité de nos pensionnaires normands : l’US Granville, le FC Rouen et la réserve du SM Caen. Comptes rendus, résultats, interviews…

N2. J13 - FC Rouen / St-Pryvé St-Hilaire, samedi 4 décembre à 18H à Diochon

En raison de la Covid-19 et d'un calendrier singulier, le FC Rouen risque de boucler l'année 2021 sans la moindre victoire en championnat à domicile. Une anomalie historique que les « Diables Rouges » vont tenter d'écarter en s'imposant face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, ce samedi. Une chose est sûre pour le milieu Ludovic Gamboa et les supporters du FCR, il n'existe nullement de syndrome Diochon. Reste à regagner à la maison avant de penser à une quelconque montée en National.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°42) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les U17 du Stade Malherbe et du HAC. Au programme de ce n°42, SPÉCIAL FORMATION : > un Face-à-face avec Nicolas Seube, le directeur du centre de formation du Stade Malherbe > un portrait de Djibi Diao, le responsable de la cellule de recrutement du centre de formation du SMC à l'origine, notamment, de l'…
En savoir
N2. J11 - FC Rouen / Saint-Malo, dimanche 7 novembre à 17H au Stade Robert-Diochon

Alors qu'il a vu son temps de jeu drastiquement augmenter depuis l'ouverture de la saison 2021/2022, Abdeljalil Sahloune est un milieu offensif épanoui comme jamais depuis son arrivée au FC Rouen. L'ancien d'Evreux est pour l'heure ravi de son sort et tandis que le début de saison des « Diables Rouges » demeure moyen sur le plan comptable, le footballeur de 26 ans garde de grandes ambitions. Si le FCR parvient à lancer une série à domicile dès ce week-end face à Saint-Malo, tous les rêves seront effectivement permis.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°41) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Olivier Pickeu, le président du Stade Malherbe, et Arouna Sanganté, l'une des révélation du HAC. Au programme de ce n°41 : > un Face-à-face avec Olivier Pickeu. Son projet sportif avec l'objectif d'une montée en Ligue 1 d'ici 2024, la situation économique du club caennais, sa relation avec Pierre-Antoine…
En savoir
N2. J9 - US Granville / Saint-Malo, samedi 9 octobre à 18H au Stade Louis-Dior

Très attendue par Sylvain Didot, la recrue défensive tant espérée par l'Union sportive granvillaise fut donc Guillaume Buon, ancien joueur de l'US Avranches. Arrivé dans la cité maritime le 11 septembre, l'arrière central de 23 ans également passé par Bastia-Borgo, est donc à la relance dans la Manche. Ses premiers pas au sein du club maritime, son passage raté à Avranches, ses doutes estivaux sur la suite à donner à sa carrière, ses ambitions granvillaises... Le défenseur n'a éludé aucun sujet à l'abord d'un match d'extrême importance pour l'USG contre Saint-Malo dans un derby des Corsaires à ne pas perdre.

En savoir
Tous les lundis à partir de 18H15 sur Radio VFM et en podcast sur FOOT NORMAND

Radio VFM et FOOT NORMAND s'associent cette saison pour le lancement d'une nouvelle émission : Le Débrief. Tous les lundis, sur Radio VFM et en podcast sur les réseaux sociaux de FOOT NORMAND, nous reviendrons sur toute l'actualité du football en Normandie : SM Caen, Le Havre AC, QRM, US Avranches, FC Rouen, US Granville, Coupe de France... Pour ce premier numéro, un invité exceptionnel en la personne d'Olivier Pickeu. Le début de saison, la situation économique du club mais aussi le prochain derby contre le HAC... Le président du Stade Malherbe a répondu à tous ces thèmes, et bien d'autres, durant l'entretien qu'il nous a accordé.

En savoir
Coupe de France. 4e tour - Bretteville-sur-Odon (R2) / Granville (N2) 1-3

Pas de sortie dès l'entrée en lice en Coupe de France pour l’US Granville cette saison. Opposés à Bretteville-sur-Odon, pensionnaire de Régional 2, le club manchois s’est imposé sur le score de 3 buts à 1, non sans avoir eu à lutter. Pourtant en début de match, tout laisse à croire que l’USG va rapidement matérialiser sa supériorité hiérarchique au tableau d’affichage lorsque le joueur local Idris Zaoui se retrouve sanctionné de deux cartons jaunes coup sur coup (16’). Les visiteurs ont alors le loisir de s’installer mais leur opposition du jour est robuste et il faut s’en remettre à un penalty obtenu par Martin Legrand et transformé par le capitaine Tony Théault pour débloquer la marque (32'). Alors qu’on croit Granville parti dans un cavalier seul, poussés par des supporters survoltés, les joueurs du président Cédric Garnier trouvent les ressources pour revenir sur coup-franc grâce à Axel Gendrot (41’). Au retour des vestiaires, Sofiane Hamard ne laisse toutefois pas trainer le doute en trompant le portier local Hugo Davoust d’une frappe limpide et imparable (46’). Malgré le courage indiscutable du LCBO, les Granvillais ont au final maintenu leur avantage tout du long, se permettant même de le faire croître grâce à Arthur Dallois en toute fin de partie (86’). Sérieux, Granville sera donc du 5e tour après être sorti finalement sans trop d'encombre d’un duel qui affichait clairement moins que trois divisions d’écart entre Calvadosiens et Maritimes ce dimanche après-midi.

En savoir
N2. J8 - SM Caen « B » / FC Rouen 2-5

Alors qu'il restait sur deux matches sans succès (1N-1D), le FCR a retrouvé le chemin de la victoire. Et avec la manière. Pourtant, on a bien cru qu'un moment de flottement au cœur de la première période allait leur coûter cher. Alors qu'ils avaient logiquement ouvert la marque par Nicolas Barthélémy (24'), les « Diables Rouges », victimes du talent de la relève caennaise, encaissaient deux buts coup sur coup signés Norman Bassette (29') et Brice Létan (31'). Mais avec un onze de départ, une nouvelle fois, extrêmement rajeuni (19 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi), le Stade Malherbe payait cash ses approximations défensives au retour des vestiaires. Sous l'impulsion d'un Mondy Prunier intenable en seconde période (un doublé + une passe décisive), Rouen renversait totalement son adversaire en lui infligeant un 4-0 en l'espace de 45' !

En savoir
N2. J8 - SM Caen « B » / FC Rouen, samedi 25 septembre à 16H à l'annexe 3 de Venoix

Alors qu'il s'apprête à vivre face à la réserve du Stade Malherbe un énième match à l'extérieur dans ce début de saison des plus singuliers (huit déplacements lors des neuf premières journées), le FC Rouen pourra compter sur le retour de suspension de son défenseur central Sofyane Bouzamoucha. Nouveau venu dans la famille des « Diables Rouges », le footballeur de 21 ans, prêté par Orléans (N1), est l'une des révélations de ces dernières semaines en National 2. Au point d'avoir été élu joueur du mois d'août par un public qui n'attend déjà qu'une seule chose : le revoir en action à Diochon.

En savoir
N2. J6 - FC Rouen / US Granville, samedi 11 septembre à 18H au Stade Robert-Diochon

Passé du FC Rouen à l'US Granville lors de l'intersaison, l'attaquant Arthur Dallois sera l'un des principaux centres d'attention du duel que vont se livrer les deux clubs normands, ce samedi 11 septembre (18h). Alors que les supporters rouennais vont retrouver un stade Robert-Diochon qui leur avait tant manqué ces derniers mois, l'avant-centre de 26 ans s'attend à un retour forcément spécial malgré son passage éclair au FCR. Il gardera cependant à l'esprit son objectif impératif du moment : aider l'USG à décrocher son premier succès de la saison et s'éloigner au plus vite du bas de tableau.

En savoir