FC Rouen

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°52) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE la Coupe du Monde au cœur de la Normandie. Au programme de ce n°52 : > Face-à-face avec Denis Morcel, l'un des kinésithérapeutes de l'équipe de France depuis 2014 > Focus sur Ali Abdi, seul joueur évoluant en Normandie, avec le Stade Malherbe en l'occurrence, à participer au Mondial qatari avec la Tunisie > Retour…
En savoir
N2. J7 - Guingamp « B » / FC Rouen, samedi 29 octobre à 16H

Eliminé de la Coupe de France, le FC Rouen remet son calendrier à jour en championnat ce week-end en se rendant sur la pelouse de la réserve de Guingamp. Un succès des « Diables Rouges » leur permettrait de s'emparer de la tête du classement et de confirmer leur excellent début de saison. Une dynamique positive à laquelle est loin d'être étranger le coach Maxime d'Ornano.

En savoir
CDF fém. 5e tour - FC Rouen (R1) / AS Cherbourg (R1), dimanche 30 octobre à 14H30

Tandis que les garçons livreront ce week-end des duels étendus au-delà des frontières normandes dans le cadre de leur 7e tour de Coupe de France, les filles quant à elles disputeront leur 5e et dernier tour régional. Les joueuses du FC Rouen, après avoir écarté La Maladrerie OS (R2) en début de mois vont voir dimanche (14h30) la pente se raidir contre le co-leader du Régional 1, l'AS Cherbourg. L'occasion pour FOOT NORMAND d'aller prendre des nouvelles d'une équipe qui a frôlé la descente au printemps dernier et qui espère rebondir le plus haut possible dès cette saison.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J6

Un épisode très consistant et croustillant au menu de ce 6e épisode de la saison avec notamment 19 des 20 buts inscrits samedi soir sur les différents de National 3 avec en prime un bonus venu de l'étage du dessus. Ce week-end, les favoris ont globalement assumé leur statut, les deux co-leaders l'AG Caen et l'AF Virois ont respectivement fait chuter la réserve de Quevilly-Rouen Métropole (2-1) et le FC Saint-Lô (4-0). Derrière, le FC Dieppe a maintenu l'écart en disposant du Grand-Quevilly FC (3-1). La surprise de la 6e journée est venue du CMS Oissel où le promu l'ESM Gonfreville est allée s'imposer avec la manière (2-0). Dans le même temps, l'US Alençon a confirmé son renouveau en gagnant chez la réserve de l'US Avranches (1-0) tandis que la réserve du HAC a dominé le derby du Havre de la tête et des épaules contre Montgaillard (4-0). LA sensation du week-end, LE match le plus dingue de la saison jusqu'alors a eu lieu au Stade Heurtematte où des Cherbourgeois réduits à... huit sont parvenus à arracher la victoire au bout du bout (3-2). Une fois n'est pas coutume, on revient sur les derbys normands de National 2 : le succès 3-2 du FC Rouen contre la « B » du SM Caen et la victoire au forceps de l'Evreux FC 27 à l'US Granville (2-0). Excellent visionnage !

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°51) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE 11 personnalités qui font le Foot Normand. Au programme de ce n°51 : > Un dossier sur 11 personnalités qui font le Foot Normand : Pierre-Antoine Capton (président du Stade Malherbe), Benoît Donckele et Guillaume Lainé (les journalistes spécialistes du HAC et du SMC), Fredy Fautrel (coordinateur technique en arbitrage pour…
En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J5

C’est un Débrief un peu à part que nous vous proposons ce lundi soir. La 5e journée de championnat de National 3 a en effet été en partie reportée à une date ultérieure en raison du 6e tour de Coupe de France qui se jouait parallèlement. Nous revenons donc dans cet épisode sur deux matches de N3 seulement : la victoire importante et marquante du FC Saint-Lô de Xavier Gallien face au FC Dieppe (1-0) et le succès éclatant de la réserve de Quevilly-Rouen Métropole (4-1) contre Mont-Gaillard qui confirme son statut de lanterne rouge. Exceptionnellement, cet épisode donne la part belle à la Coupe de France, histoire de vous offrir un joli panorama du football régional. Retrouvez dans ce numéro les images de la qualification de l’US Alençon chez l’AG Caen ainsi que de la promenade de l’AF Virois chez le CO Cléon (R2). Enfin, nous évoquons la qualification sérieuse (0-3) de l’US Avranches (N1) chez la Jeunesse Fertoise Bagnoles (R2) et le rôle de Petit-Poucet que détient Le Havre Caucriauville après sa victoire 2-1 à Saint-Julien Petit-Quevilly dans un choc 100% R2. Bon visionnage !

En savoir
Le Débrief 100% National 2 - Lancement de la saison

Pour lancer la saison comme il se doit, la rédaction de FOOT NORMAND a réuni par sessions Zoom interposées les entraîneurs des quatre clubs normands alignés en National 2 cette saison. Avec Romaric Bultel (Evreux FC 27), Nicolas Seube (SM Caen « B »), Sylvain Didot (US Granville) et Maxime D'Ornano (FC Rouen), nos journalistes abordent de fond en comble cet exercice 2022-2023 "de tous les dangers" qui sera marqué par un nombre record de descentes (cinq minimum) en mai prochain. Les espérances du promu ébroïcien, les attentes de la réserve « pro » malherbiste, les envies d'amélioration des Granvillais et les ambitions naturelles du FCR sont au programme de cet épisode de lancement. Bon visionnage !

En savoir
N2. J1 - FC Rouen / Beauvais, samedi 20 août à 18H au Stade Robert-Diochon

Fort d’une deuxième partie de saison aboutie et s’appuyant sur un effectif largement reconduit, le FCR aborde le prochain championnat de N2 avec une sérénité qui tranche avec les exercices précédents. A la grande satisfaction de Charles Maarek. De là à faire des « Diables Rouges » un candidat à l'accession, il n'y a qu'un pas que le président rouennais n'est pas loin de franchir.

En savoir
Match de préparation. FC Rouen (N2) / CMS Oissel (N3), samedi 13 août à 17H à Cléon (?)

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Pas si sûr, en tout cas pour le FC Rouen qui, malgré la perte récente de son joyau offensif Mondy Prunier, a tout mis en place pour ne pas trop en pâtir. Alors que la vente du joueur a rapporté une belle somme au club seinomarin, ce dernier devrait voir un autre attaquant succéder à l'Haïtien au cours des prochaines heures.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°49) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Mathieu Bodmer, le directeur sportif du HAC, et les ambitions du Stade Malherbe : Au programme de ce n°49 : > un Face-à-face avec Mathieu Bodmer. L'importance de la formation dans son projet, l'utilisation de la Data, les ambitions raisonnées pour cet exercice 2022-2023, le nouveau directeur sportif du HAC est…
En savoir