FC Rouen

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°40) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le retour des supporters dans les stades. Au programme de ce n°40 : > un Focus sur le retour des supporters dans les stades avec les témoignages de Franck et Christophe, respectivement fans du Stade Malherbe et du HAC + un éclairage sur le boycott des Rouen Fans > un Face-à-face avec Benoît Dubuisson, le…
En savoir
10 numéros d'octobre 2021 à juillet 2022 au tarif de 30€
https://boutique.footnormand.fr/Madame, Monsieur, cher abonné, Avec la Ligue 2 qui a repris ses droits le 24 juillet, c’est une nouvelle saison qui a démarré, avec tous les espoirs de plaisir collectif, de bonheur, de victoires et de promotion pour les clubs de Normandie, tous leurs supporters mais aussi tous les amoureux du football. Cette saison 2021-2022 sera donc la 31e vécue à travers notre…
En savoir
À Rouen, le virage sportif de l'intersaison ne concerne pas que l'équipe première

Si l'actualité principale de l'été du FCR s'est concentrée avant tout sur le passage de flambeau à la présidence et sur le remplacement de David Giguel à la tête de l'équipe première par le duo Arnaud Margueritte - Sarafoulé Mendy, d'autres choses ont aussi changé chez les « Diables Rouges » ces dernières semaines. En conséquence de la révolution vécue à l'étage au-dessus, un nouvel entraîneur a en effet débarqué aux commandes de la réserve en la personne d'Alexandre Raulin (29 ans). L'ancien milieu d'Evreux, passionné de coaching, entend bien faire passer des paliers à la jeunesse rouennaise dont il aura la charge en Régional 1.

En savoir
N2. J1 - Guingamp B / FC Rouen, samedi 7 août à 18H

Alors que de nombreux changements ont eu lieu dans toutes les composantes du club (direction, coach, effectif), le FCR - après deux exercices tronqués par la crise sanitaire - aspire à retrouver un peu de sérénité. Cela passera forcément par des résultats même si aucun objectif précis n'a été annoncé et surtout pas celui de la montée. "On veut jouer le plus haut possible mais c'est un championnat très long. On verra où on est classés en mars-avril", lance Arnaud Margueritte, l'un des deux entraîneurs rouennais avec Sarafoulé Mendy. Le contexte, le mercato, le style de jeu... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les « Diables Rouges » avant la reprise du National 2, ce week-end.

En savoir
Avant la reprise du championnat de N2, ce samedi

Au terme de plusieurs semaines de procédure, d’une vague de contestation d’une partie des supporters et de quelques rebondissements, Maximilien de Wailly (55 ans) est depuis le 1er juillet le nouveau président du FCR. Si Charles Maarek est devenu l’actionnaire principal(1), cet homme d’affaires travaillant notamment dans l’immobilier a succédé à Fabrice Tardy, en poste depuis 2013. Le passage devant la DNCG, sa relation avec les supporters, les objectifs à moyen terme… Le dirigeant rouennais a brossé le tableau de l’actualité des « Diables Rouges » avant la reprise du championnat.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°39) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Stéphane Moulin, le nouveau coach du Stade Malherbe, et les Bézots de la Cavée Verte. Au programme de ce n°39 : > un Face-à-face avec Stéphane Moulin, l'entraîneur du SMC > la présentation du nouveau staff de Stéphane Moulin > un retour sur les souvenirs Jean-Marc Branger, non conservé par le Stade…
En savoir
Le FC Rouen a repris l'entraînement sous la direction d'un nouveau duo de coaches

Après une dernière saison largement tronquée par la crise sanitaire, le FCR a repris le chemin de l'entraînement ce jeudi matin (1er juillet). Et si le groupe a peu bougé, il y a pourtant eu du changement du côté des « Diables Rouges » avec notamment la promotion d'Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy, jusqu'à présent coordinateur sportif et responsable de la réserve (R1), à la tête de l'équipe première. La préparation, le mercato, les objectifs... Les deux nouveaux entraîneurs rouennais ont évoqué tous ces thèmes.

En savoir
A la veille de la reprise de l'entraînement pour les « Diables Rouges » (N2)

Pour succéder à David Giguel, le président Maximilien de Wailly et le principal actionnaire Charles Maarek ont opté pour une solution en interne avec le duo Arnaud Margueritte - Sarafoulé Mendy. Alors qu’ils occupaient respectivement jusqu’à présent les fonctions de coordinateur sportif et de responsable de la réserve, les deux nouveaux entraîneurs du FCR ont parfaitement conscience de l'ampleur de la tâche qui les attend.

En savoir
Le désormais ancien coach des U17 du FC Rouen est à l'aube d'un nouveau projet

Confrontée au départ d'Eric Ratsimbazafy, l'Amicale laïque de Déville-Maromme, pensionnaire de Régional 1, a jeté son dévolu sur Khalid Fatmaoui. Dernièrement en poste chez les U17 nationaux du FC Rouen, l'éducateur historique des « Diables Rouges » va prendre en main un groupe senior pour la première fois de sa carrière. À 39 ans, il laisse derrière lui une grande et belle aventure humaine pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie de coach. Son souhait à l'ALDM ? S'inscrire sur la durée.

En savoir
Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy s'activent pour constituer l'effectif du FC Rouen

Alors que la dernière incertitude concernant l'effectif de la saison passée vient d'être levée avec la prolongation d'Omar Berrezkami, Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy, les deux nouveaux entraîneurs du FC Rouen (N2), attendent dans les prochaines heures le prêt d'un défenseur central d'un club de National.

En savoir