Nat. 3

Retrouvez toute l’actualité de la poule 100% normande (US Alençon, US Avranches, Bayeux FC, AS Cherbourg, AG Caen, FC Dieppe, Evreux FC 27, ESM Gonfreville, Le Havre AC, CMS Oissel, Quevilly-Rouen Métropole, Romilly Pont-Saint-Pierre, FC Saint-Lô Manche, AF Virois) : interviews, focus sur les clubs, portrait de joueur...

Le Débrief 100% National 3 - J4

Des images de TOUS les matches du week-end dans ce Débrief riche en buts et en scénarios haletants. À commencer par les victoires aux forceps, en miroir, des deux leaders et seules équipes à avoir fait le plein de points cette saison : l'AG Caen et l'AF Virois. Les joueurs de l'Avant-Garde ont attendu la fin de partie pour disposer de Mont-Gaillard (2-1), ceux du Bocage le temps additionnel pour éteindre la réserve de Quevilly-Rouen (2-1). Derrière, bien que contrariés respectivement par la « B » du Havre (0-0) et l'US Alençon (3-3), le FC Dieppe et le CMS Oissel restent à l'affût. Séduisant depuis l'entame, le promu Gonfreville a fait parler ses qualités pour battre l'AS Cherbourg (4-1) et glaner tout à la fois sa première victoire à domicile de la saison et la 5e place au classement. Dans le bas de tableau, le FC Saint-Lô a débloqué son compteur victoire en l'emportant chez la réserve de l'US Avranches (3-1) tandis que le SU Dives-Cabourg, pour la première post-Matthieu Chevreau, a butté à Heurtematte sur un Grand-Quevilly FC entreprenant (2-2). Bon visionnage !

En savoir
CDF. 4e tour - Saint-Lô (N3) / AG Caen (N3), samedi 24 septembre

Après un long passage par le centre de formation du Stade Malherbe, Morgan Hardoin (26 ans) est devenu depuis plusieurs années une référence en N3. Pour preuve, son élection, à l’issue d’un vote organisé par notre rédaction, dans l’équipe type de ce championnat la saison dernière. En parallèle, le latéral droit de l’AG Caen a développé, avec brio, son activité de coach sportif.

En savoir
National 3

Sur le papier, le binôme paraissait séduisant : associer le prometteur Matthieu Chevreau à l'emblématique Philippe Clément sur le banc du SUDC (N3). Mais rapidement, cela s'est révélé être une fausse bonne idée. Comme souvent quand il y a deux entraîneurs principaux dans un club, il y en a un de trop. Résultat, après seulement quelques semaines de collaboration, l'ex-coach du FC Saint-Lô ne fait plus partie de l'encadrement divais. Les deux techniciens nous livrent leurs sentiments sur cette séparation.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J3

Nouvel épisode du DEBRIEF 100% NATIONAL 3 sur FOOT NORMAND ce lundi et encore un programme très dense marqué essentiellement par le retour du co-entraîneur du SU Dives-Cabourg Matthieu Chevreau dans son ancien club qu’est le FC Saint-Lô Manche. Nos caméras ont suivi la causerie du coach, son arrivée au stade et bien évidemment le 1-1 final entre les deux équipes. Retrouvez dans cet épisode, la première victoire de la saison de l’US Alençon à domicile face à l’ESM Gonfreville (2-1) ainsi que les confirmations de l’AF Virois à Mont-Gaillard (2-1) et de l’AG Caen contre l’AS Cherbourg (4-0). Zoom également sur le choc du week-end remporté par le FC Dieppe chez la réserve de QRM (2-0). En parlant de réserves, focus sur le choc entre la « B » du Havre et celle d’Avranches remporté 2-1 par les Manchois. Sans oublier le succès d’Oissel (2-1) chez son voisin du Grand-Quevilly. Bon visionnage à tous.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J2

Malgré l'absence du choc AF Virois - AG Caen, c'est un programme très riche que nous vous proposons pour ce deuxième numéro de la saison. Vous allez ainsi découvrir de quelle manière et avec quels hommes à la baguette, la réserve de Quevilly-Rouen est allée confirmer son leadership surprise chez son homologue d'Avranches (2-1). Alors que le FC Dieppe s'est rassuré dans la douleur contre le promu Mont-Gaillard (3-2), le Grand-Quevilly FC en a fait de même à l'ESM Gonfreville en gagnant la bataille des promus sur le score (3-1). Inquiétudes à Saint-Lô et à Alençon. Le FCST et l'USA sont bons derniers après leur nouvelle défaite, respectivement du côté du CMS Oissel (1-0) et chez l'inattendu deuxième, l'AS Cherbourg (2-1). Enfin, après la lourde défaite subie à QRM, Matthieu Chevreau a vu son SU Dives-Cabourg glaner le point du nul (0-0) face à la « B » du HAC. Bon visionnage !

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J1

Le DEBRIEF 100% NATIONAL 3 est de retour sur Foot Normand. On attaque cette saison 2 avec une première journée de championnat passionnante qui a notamment vu l’AF Virois frapper fort en dominant 2-1 à domicile le FC Dieppe, favori à la montée en fin de saison. Ce n’est pourtant pas le club bocain qui trône en tête mais un duo composé de l’AG Caen et de la réserve de QRM. Les deux formations ont battu sur le même score (4-1), respectivement l’US Alençon et le SU Dives-Cabourg du nouveau-venu sur le banc Matthieu Chevreau qui nous fait le plaisir d’être le premier invité de la saison. Alors que l’AS Cherbourg a vécu une entame idéale chez le promu Grand-Quevilly, un autre ancien du Régional 1, l’ESM Gonfreville, a créé la surprise en dominant un FC Saint-Lô pourtant dur à prendre à domicile. Alors que la réserve du Havre a battu le CMS Oissel sur la plus petite des marges (1-0), Montgaillard, l’invité havrais surprise de la saison, s’est offert un point à Avranches, contre la réserve de l’USAMSM. Bon visionnage à tous et belle saison.

En savoir
Votre émission préférée est de retour le lundi après chaque journée de N3

Le Débrief 100% N3 est de retour sur Foot Normand. Chaque lundi après un week-end de compétition, nous reviendrons sur les événements forts de la journée écoulée. Pour évoquer le championnat qui s'annonce, le président de l'AF Virois Christophe Lécuyer, l'entraîneur du promu Grand-Quevilly David Fouquet et le joueur du FC Dieppe Kévin Franqueville ont répondu à notre invitation. Bon visionnage !

En savoir
L'ancien Malherbiste a décidé de poursuivre sa progression au Stade Brestois

Alors que s'ouvre ce week-end la saison de National 3 sur l'ensemble du territoire, le championnat breton va découvrir un petit nouveau en la personne de Robin Legendre. Le désormais ex-Caennais a laissé derrière lui la réserve malherbiste et le National 2 pour poursuivre son histoire avec le Stade Brestois. Sous les ordres d'un certain Bruno Grougi, le natif de Rennes espère enfin réussir à s'inviter chez les « pros ».

En savoir
Avant la reprise du championnat de N3, ce week-end

Comme tous les étés, de nombreux jeunes issus du centre ont quitté le Stade Malherbe, non conservés par leur club formateur. Pour certains d’entre eux, ce départ est chargé en émotions. C’est le cas de Luca Boudonnet (21 ans) qui défendait les couleurs « Rouge et Bleu » depuis 14 saisons ! Alors qu’il a décidé de rebondir à l’AF Virois (N3), le milieu relayeur est revenu sur ses années caennaises, sur sa déception de ne pas avoir signé « pro » et sur la fin de son aventure avec le SMC.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°49) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Mathieu Bodmer, le directeur sportif du HAC, et les ambitions du Stade Malherbe : Au programme de ce n°49 : > un Face-à-face avec Mathieu Bodmer. L'importance de la formation dans son projet, l'utilisation de la Data, les ambitions raisonnées pour cet exercice 2022-2023, le nouveau directeur sportif du HAC est…
En savoir