Nat. 3

Retrouvez toute l’actualité de la poule 100% normande (US Alençon, US Avranches, Bayeux FC, AS Cherbourg, AG Caen, FC Dieppe, Evreux FC 27, ESM Gonfreville, Le Havre AC, CMS Oissel, Quevilly-Rouen Métropole, Romilly Pont-Saint-Pierre, FC Saint-Lô Manche, AF Virois) : interviews, focus sur les clubs, portrait de joueur...

Lentement mais sûrement, le club du Bocage grandit en National 3

Ces derniers jours, difficile pour les suiveurs du championnat de National 3 normand d'être passés à côté d'un nom : celui de l'AF Virois. Le club du Calvados a frappé un grand coup tant sportif que médiatique en enrôlant Jules Huet (AG Caen) tout en annonçant les recrutements du prometteur Nathan Illand (Alençon) et du jeune gardien passé par le Stade Malherbe Kény Bertheaume. En forme ascendante depuis qu'il a quitté le Régional 2 en 2015, le club du Bocage, plus structuré saison après saison, commence même à inquiéter ses futurs concurrents. 

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°37) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la menace de relégation en National qui plane au-dessus du Stade Malherbe et le président du HAC Vincent Volpe : Au programme de ce n°35 : > un Face-à-face avec Vincent Volpe, le président du HAC, qui dément la vente du club doyen* *Le n°37 de FOOT NORMAND a été bouclé avant la tragique annonce de la…
En savoir
L'ancien coach saint-lois retrouve le National 3 et succède à Matthias Le Gall

En quête d'un renouveau sportif après le départ annoncé de Matthias Le Gall, le Bayeux FC s'est trouvé un nouvel entraîneur en la personne d'Olivier Joba, un nom bien connu pour les suiveurs du football normand. Le technicien manchois qui a notamment tenu les rênes du FC Saint-Lô quinze années durant va reprendre place sur le banc d'une équipe sénior et a la ferme intention d'offrir à sa nouvelle formation l'impulsion qu'elle n'avait pu prendre cette saison en National 3 à cause d'un départ raté et d'une saison blanche finalement décrétée.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°36) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les entraîneurs du Stade Malherbe, l'ancien, l'actuel et peut-être le futur, et la présidence du FC Rouen : Au programme de ce n°35 : > un Face-à-face avec Johan Gallon après l'annonce de son départ de l'US Granville (N2) > un retour sur le départ de Pascal Dupraz sur le banc du Stade Malherbe et la…
En savoir
Les albums de club deviennent un vrai phénomène

Depuis de nombreuses semaines, un paquet de jeunes footballeurs de la région est aux prises avec une mission cruciale : terminer l'album autocollant de leur club. À Vire, à Bayeux ou à l'AG Caen, parmi tant d'autres, la création et la mise à disposition de livrets sur le modèle des albums « Panini » commencent à devenir une réelle habitude ces dernières années. Avec la pandémie et la distance qu'elle crée, ces démarches s'articulent cette saison autour d'une double manœuvre : renforcer le sentiment d'appartenance au club des plus jeunes mais aussi offrir aux partenaires l'opportunité d'exister à travers des encarts publicitaires.

En savoir
Le capitaine de Vire (N3) réagit à l'annonce de la saison blanche par la FFF

Capitaine de l’AF Virois en National 3, Axel Flucher a accueilli la nouvelle de la saison blanche sans la moindre surprise, à l’image d’une large majorité des acteurs du football amateur. L’arrière latéral bocain se doutait pertinemment en effet que les derniers signaux envoyés par la FFF et le gouvernement n’allaient pas dans le sens d’une reprise. Entre optimisme et positivisme, le joueur de 28 ans a accepté de se confier sur sa vie d'éducateur et sur la direction que s’apprête à prendre son club alors qu’il ne reste, semble-t-il, plus qu'à attendre que la saison 2021-2022 ne pointe le bout de son nez. À moins évidemment que la Ligue de Normandie ne puisse relancer des compétitions locales avant l’été, ce qui reste à ce jour très hypothétique et peu crédible aux yeux de l'éloquent virois.

En savoir
On poursuite notre focus sur les entraîneurs de N3 avec celui de l'Evreux FC 27

Difficile de trouver quelqu'un incarnant plus l'EFC 27 que Romaric Bultel (30 ans). Natif d'Evreux, cet ancien milieu défensif puis défenseur central a défendu les couleurs de son club de cœur jusqu'à ses 18 ans avant de définitivement embrasser une carrière d'éducateur, toujours chez les « Rouge et Noir ». Depuis cet été, en plus de sa casquette de responsable technique des jeunes, cet entraîneur a pris la direction de l’équipe première, en N3, avec pour mission de conduire un nouveau projet axé sur la formation.

En savoir
L'entraîneur de l'AG Caen (National 3) ne se fait pas d'illusion sur une potentielle reprise

A l'exception de deux matches de Coupe de France disputés coup sur coup au cœur de l'hiver, l'Avant Garde Caennaise est clouée au sol comme bon nombre de clubs amateurs depuis fin octobre. Le temps apparaît forcément bien long pour l'équipe et son entraîneur Julien Le Pen. Alors qu'il occupait une première place très symbolique au moment de l'arrêt du championnat, le coach se prépare désormais à se résoudre à voir cet exercice se muer en saison blanche. Désormais, alors que la situation sanitaire se dégrade à l'échelle nationale, le technicien du club caennais n'attend plus qu'une chose : être définitivement fixé sur son sort afin de se projeter vers un futur exercice qui s'annonce lui aussi d'ores et déjà bien indécis.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°35) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pascal Dupraz, l'entraîneur du Stade Malherbe, et Paul Le Guen, son homologue du HAC : Au programme de ce n°35 : > un Face-à-face entre Pascal Dupraz, l'entraîneur du Stade Malherbe, et Paul Le Guen, son homologue du HAC, avant le derby normand fixé au 15 mars > un dossier sur les droits TV avec les…
En savoir
Coupe de France. 7e tour - FC Rouen (N2) / Vire (N3) 2-0

Après plus de trois mois d'arrêt ; contexte sanitaire oblige, le FCR n'a pas manqué son retour à la compétition. Auteurs d'un but à l'entame de chaque mi-temps par l'intermédiaire de Mahamadou Diarra (6') et Jérémy Grain (51'), les « Diables Rouges » se sont facilité la tâche ; Malik Abdelmoula clôturant la marque dans les arrêts de jeu (3-0). Pour l'AF Virois, bien que dominé dans l'impact physique, tout s'est peut-être joué dans les premiers instants de cette rencontre. Estimant que l'ouverture du score rouennaise est entachée d'une position de hors-jeu, les joueurs de Cédric Hoarau ont réclamé un penalty d'entrée pour une charge dans le dos sur Anas Lamrabette (2'). Des considérations forcément très éloignées de celles des hommes de David Giguel qui affronteront, dans une semaine, à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France, le voisin de QRM (N1) dans un derby très attendu.

En savoir