Nat. 3

Retrouvez toute l’actualité de la poule 100% normande (US Alençon, US Avranches, Bayeux FC, AS Cherbourg, AG Caen, FC Dieppe, Evreux FC 27, ESM Gonfreville, Le Havre AC, CMS Oissel, Quevilly-Rouen Métropole, Romilly Pont-Saint-Pierre, FC Saint-Lô Manche, AF Virois) : interviews, focus sur les clubs, portrait de joueur...

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°41) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Olivier Pickeu, le président du Stade Malherbe, et Arouna Sanganté, l'une des révélation du HAC. Au programme de ce n°41 : > un Face-à-face avec Olivier Pickeu. Son projet sportif avec l'objectif d'une montée en Ligue 1 d'ici 2024, la situation économique du club caennais, sa relation avec Pierre-Antoine…
En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J5

La 5e journée de National 3 en Normandie a été disputée ce week-end et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'élite de la région a de nouveau été la source de formidables émotions. Comme après chaque journée cette saison, Aurélien Renault revient avec les acteurs du championnat sur les moments marquants du week-end. Dans cet épisode, retour avec l'attaquant du CMS Oissel Emrys Gomis sur la belle victoire de son équipe sur la pelouse de la réserve de QRM (2-0) qui permet aux Osséliens d'intégrer le quatuor de tête. Dans ce groupe, on retrouve l'US Alençon, tenue en échec par l'AF Virois samedi (1-1) mais aussi le FC Saint-Lô et le FC Dieppe qui se sont livrées une partie spectaculaire (2-2) mais sans vainqueur à Louis-Villemer. Focus également sur le succès éclatant de l'US Avranches « B » devant le Bayeux FC avec les réactions notables du buteur Jaly Mouaddib et du coach Christophe Duboscq. Beaucoup de joie enfin avec les premières victoires cette saison de Romilly-Pont-Saint-Pierre face à la réserve havraise (1-0) et de l'AS Cherbourg à domicile aux dépens de Dives-Cabourg (3-0). Alors prenez place !

En savoir
Tous les lundis à partir de 18H15 sur Radio VFM et en podcast sur FOOT NORMAND

Radio VFM et FOOT NORMAND s'associent cette saison pour le lancement d'une nouvelle émission : Le Débrief. Tous les lundis, sur Radio VFM et en podcast sur les réseaux sociaux de FOOT NORMAND, nous reviendrons sur toute l'actualité du football en Normandie : SM Caen, Le Havre AC, QRM, US Avranches, FC Rouen, US Granville, Coupe de France... Pour ce premier numéro, un invité exceptionnel en la personne d'Olivier Pickeu. Le début de saison, la situation économique du club mais aussi le prochain derby contre le HAC... Le président du Stade Malherbe a répondu à tous ces thèmes, et bien d'autres, durant l'entretien qu'il nous a accordé.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J4

Qui dit 4e journée de National 3 en Normandie dit aussi 4e Débrief sur Foot Normand. Comme après chaque journée depuis le début de saison, Aurélien Renault vous conte les moments marquants du week-end écoulé. Dans cet épisode, retour sur le coup de force des trois leaders du championnat. Le FC Saint-Lô en déplacement sur la pelouse du Bayeux FC (0-1), le FC Dieppe devant la réserve de QRM (2-1) et l'US Alençon face à Romilly-Pont-Saint-Pierre (4-2) n'ont pas flanché. Pas plus que leurs poursuivants directs : l'Evreux FC 27 contre l'AF Virois (2-1) et le CMS Oissel face à une Avant-garde caennaise inexplicablement lanterne rouge (3-1). Focus également dans ce numéro sur le match nul sans but entre la réserve du Havre et l'AS Cherbourg de Jean-Marie Elie (0-0) ainsi que sur le duel serré et prolifique ayant opposé le SU Dives-Cabourg à l'US Avranches « B » (2-2) dans une farandole d'images et de réactions. Prenez place !

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J3

L'épisode 3 de votre quart d'heure de football normand préféré est LÀ. Comme après chaque journée, Aurélien Renault revient le lundi soir avec vous sur les temps forts du week-end écoulé dans le championnat de National 3. Dans ce numéro, retour évidemment sur le coup de force réussi par le FC Dieppe sur le terrain de l'AG Caen (0-1), une équipe caennaise lanterne rouge à la surprise générale. Zoom sur les deux équipes qui accompagnent les Harengs sur le podium avec sept points : le FC Saint-Lô, auteur d'un départ convaincant, et l'US Alençon qui a encore profité de la forme de son buteur Hakim El Hamdaoui. Focus sur le match nul engagé entre l'AF Virois et le CMS Oissel (2-2) : images, réactions, analyses... Retour également sur la victoire surprise du Bayeux FC chez la « B » de QRM ainsi que sur les deux premières marquantes : le premier succès de la réserve d'Avranches à Cherbourg (1-2) et le premier but de Mathieu Duhamel sous les couleurs de Romilly-Pont-Saint-Pierre lors du revers 2-1 concédé face à l'Evreux FC 27.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°40) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le retour des supporters dans les stades. Au programme de ce n°40 : > un Focus sur le retour des supporters dans les stades avec les témoignages de Franck et Christophe, respectivement fans du Stade Malherbe et du HAC + un éclairage sur le boycott des Rouen Fans > un Face-à-face avec Benoît Dubuisson, le…
En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J2

C'est votre tout nouveau rendez-vous sur FOOT NORMAND : le Débrief' 100% National 3. Après chaque journée, Aurélien Renault revient le lundi soir pour vous sur les temps forts du week-end écoulé avec ceux qui font l'actualité de ce championnat : joueurs, entraîneurs, dirigeants... Pour cette deuxième journée de cet exercice 2021-2022, retour en images sur la prise de pouvoir du FC Saint-Lô, auteur d'un départ canon (6/6 points) et qui s'est imposé ce week-end chez la réserve de l'US Avranches (2-0). Focus également sur le réveil du FC Dieppe vainqueur de l'AF Virois (3-1) mais aussi sur l'apathie offensive de l'AG Caen, contrainte au nul chez le Bayeux FC (0-0). Enfin, Romaric Bultel, le coach de l'Evreux FC 27 est notre invité de la semaine, il revient avec nous sur le premier succès de la saison obtenu par sa jeune équipe face à la réserve du Havre AC (2-0).

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J1

C'est votre tout nouveau rendez-vous sur Foot Normand : le Débrief' 100% National 3. Après chaque journée, Aurélien Renault revient le lundi soir pour vous sur les temps forts du week-end écoulé avec ceux qui font l'actualité de ce championnat : joueurs, entraîneurs, dirigeants... Pour cette première journée de la saison 2021-2022, retour en images sur le succès probant du SU Dives-Cabourg sur la pelouse de l'Avant-Garde caennaise (3-0), la victoire attendue de l'AF Virois devant le Bayeux FC (3-0) mais aussi les jolies performances de l'US Alençon de Vincent Laigneau aux dépens de l'Evreux FC 27 (2-1) et du FC Saint-Lô en déplacement chez l'AS Cherbourg (3-2). Sans oublier bien entendu le match nul à saveur de victoire glané par Romilly Pont-Saint-Pierre devant le FC Dieppe (0-0).

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - Emission pilote

10 mois ! Comme le temps fut long pour les clubs de National 3 qui retrouvent ce samedi 28 août le chemin de la compétition. Privés de rencontres officielles depuis octobre 2020 et exceptés quelques matchs de Coupe de France, les équipes normandes reprennent avec l'espoir d'aller au bout cette fois-ci. Alors que le contexte restera cependant marqué par les mesures sanitaires, les gros poissons de la division vont se battre pour l'unique accessit vers le National 2 alors que d'autres formations seront inévitablement dans la lutte pour ne pas figurer parmi les deux équipes qui descendront. Analyse, décryptage, pronostics : Aurélien Renault (Foot Normand), Mathieu Billeaud (Foot Normand), Matthias Le Gall (ex-entraîneur du Bayeux FC) et Victorien Lenud (Paris-Normandie) vous présentent la configuration 2021/2022 d'un championnat qui s'annonce passionnant.

En savoir
Mal en point il y a un an, William Louiron et son groupe aspirent à beaucoup mieux

Lanterne rouge après cinq matches au moment de l'arrêt de la saison de National 3 à l'automne dernier, la réserve de Quevilly-Rouen Métropole revient dans l'arène avec l'intention de faire mieux. Si l'objectif global reste de faire progresser le plus possible la jeunesse montante du club, le coach William Louiron, toujours en place, cherchera aussi à assurer la passerelle entre son groupe et l'équipe fanion. À ceci près qu'un gros détail a changé depuis octobre dernier : QRM n'est plus un club de National mais bel et bien de Ligue 2.

En savoir