Nat. 3

Retrouvez toute l’actualité de la poule 100% normande (US Alençon, US Avranches, Bayeux FC, AS Cherbourg, ASPTT Caen, SM Caen, Déville-Maromme, FC Dieppe, Evreux FC 27, ESM Gonfreville, Quevilly-Rouen Métropole, Pacy-Ménilles RC, FC Rouen 1899, FC Saint-Lô Manche) : interviews, focus sur les clubs, portrait de joueur...

National 3

Figurant parmi les trois promus avec le Grand-Quevilly FC et l'AG Caen, l'AF Virois aborde son retour en National 3, après une absence de 16 ans (sous l'appellation CFA2 à l'époque), en toute humilité. Les hommes du président Christophe Lecuyer viseront avant tout le maintien. Le début de championnat devrait constituer un excellent révélateur de leur potentiel.

En savoir
National 3

A la veille de la reprise du championnat de N3, le point sur les principaux mouvements dans les 14 clubs normands.

En savoir
N3. Un match de préparation contre les Italiens du Genoa

Sollicité par une société d'événementiel sportif, le FC Saint-Lô a affronté, lundi soir à Dinard, le Genoa. Un match de préparation exceptionnel pour le club manchois qui évolue en National 3 face au pensionnaire de Serie A italienne.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°19) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Paul Le Guen et Rui Almeida, les nouveaux entraîneurs du HAC et du Stade Malherbe. Au programme de ce n°19 : > les portraits de Paul Le Guen et Rui Almeida, les deux nouveaux entraîneurs du HAC et du Stade Malherbe > un point sur le mercato du HAC et du Stade Malherbe à un mois de la reprise du championnat…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°18) est dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Jessy Deminguet, le milieu de terrain du Stade Malherbe. Au programme de ce n°18 : > les raisons de l'échec du Stade Malherbe relégué en Ligue 2 (changement de gouvernance, entraîneur inexpérimenté, recrutement raté...) > la nomination de Fabrice Clément comme nouveau président du SMC > l'interview…
En savoir
FOOT NORMAND se met à l'heure de la Coupe du Monde féminine
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti avec en UNE les joueuses de l'équipe de France féminine. Au programme de ce hors-série gratuit : > une présentation de la Coupe du Monde féminine qui se tiendra en France (7 juin - 7 juillet) avec les matches, les stades, les joueuses à suivre > une interview d'Amandine Henry, la capitaine de l'équipe de France > un portrait de…
En savoir
N3. J23 - Dieppe / FC Rouen 0-3

En balayant Dieppe à Dasnias 3-0 (trois buts inscrits après seulement un peu plus d'un quart d'heure de jeu) alors que dans le même temps son dauphin ébroïcien mordait la poussière face à la réserve d'Avranches*, le FC Rouen - fort de ses 11 points d'avance sur son plus proche poursuivant - a validé sa montée en National 2 à trois journées de la fin. Un dénouement on ne peut plus logique tant les hommes de David Giguel ont dominé le championnat de la tête et des épaules (16V-6N-1D ; 35 buts contre, neuf contre). Une poule normande de N3 dont ils occupent la tête depuis le début du mois de septembre !

En savoir
N3. J22 - FC Rouen / Quevilly-Rouen 3-0

Grâce à un doublé d'Adama Sidibé et à une réalisation d'Archi Fataki ; trois buts inscrits au retour des vestiaires, sans oublier un solide Jonathan Monteiro dans les cages, le FC Rouen s'est largement imposé aux dépens de QRM (3-0). Le premier succès dans l'histoire des « Diables Rouges » contre le club voisin depuis sa création en 2015. Avec cette victoire nette et sans bavure, les hommes de David Giguel se rapprochent un peu plus d'une montée en N2 qui leur tend plus que jamais les bras. Alors qu'il accuse un match en retard (à disputer face à la réserve du SM Caen samedi prochain), le FCR compte toujours cinq points d'avance sur son dauphin ébroïcien à quatre journées du terme.

En savoir
Coupe UEFA des Régions (18-26 juin)

Vainqueur de son tour préliminaire en septembre en éliminant le tenant du titre Zagreb sur ses terres, la Normandie disputera la phase finale de la Coupe UEFA des Régions en Allemagne, en juin. Jusqu'à ce rendez-vous, nous vous présentons les joueurs de l'équipe de Clément Lerebours. Cette semaine, c'est au tour d'Amaury Tessier. Sa trajectoire 100% ornaise, les propositions reçues de clubs de National, son métier de professeur d'EPS..., l'attaquant de l'US Alençon revient sur son parcours.

En savoir
Coupe UEFA des Régions (18-26 juin)

Vainqueur de son tour préliminaire en septembre en éliminant le tenant du titre Zagreb sur ses terres, la Normandie disputera la phase finale de la Coupe UEFA des Régions en Allemagne, en juin. Jusqu'à ce rendez-vous, nous vous présentons les joueurs de l'équipe de Clément Lerebours. Après le capitaine Florian Levasseur et le Virois Axel Flucher, nous poursuivons notre série avec Valentin Sanson. Avant de retrouver la sélection régionale, le défenseur central va tenter de décrocher son billet en National 2 avec son club d'Evreux.

En savoir