Nat. 3

Retrouvez toute l’actualité de la poule 100% normande (US Alençon, US Avranches, Bayeux FC, AS Cherbourg, AG Caen, FC Dieppe, Evreux FC 27, ESM Gonfreville, Le Havre AC, CMS Oissel, Quevilly-Rouen Métropole, Romilly Pont-Saint-Pierre, FC Saint-Lô Manche, AF Virois) : interviews, focus sur les clubs, portrait de joueur...

Le Débrief 100% National 3 - Matches en retard 2

Ce week-end, le championnat de National 3 normand s'est en partie mis à jour. Sur les cinq matches disputés, le FC Dieppe, bien qu'encore relégable, a su tirer son épingle du jeu contre le CMS Oissel  (3-1) grâce entre autres à sa recrue Adama Sidibé, auteur du but du week-end. Devant, l'AF Virois a glané une victoire précieuse chez la réserve du Havre (2-1) et s'est idéalement préparée avant un choc enflammé chez l'AG Caen. Alors que l'US Alençon a confirmé ses excellentes dispositions du moment en venant à bout du SU Dives-Cabourg (2-1), Mont-Gaillard a marqué sa propre histoire en battant l'AS Cherbourg 1-0. L'entraîneur Dramane Dillain revient pour nous sur cette première victoire à domicile en National 3 inoubliable. Enfin, le Grand-Quevilly FC a battu la "B" de l'US Avranches (2-1), un match sans images hélas. Bon visionnage à tous !

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J13

Alors que la phase aller du championnat a rendu son verdict ce week-end – ou presque compte-tenu des nombreux matches en retard - la lutte au sommet s’est poursuivie entre l’AG Caen et l’AF Virois. Leader avant cette 13e journée, l’Avant-Garde s’est imposée 1-0 chez un FC Dieppe aux abois mais a vu les Virois leur chiper la première place grâce à un succès sans appel 6-0 chez la réserve de l’US Avranches. Derrière, le CMS Oissel n’a pas pu apporter sa pierre à l’édifice car son match face à la « B » de Quevilly-Rouen a été reportée. Alors que le FC Saint-Lô n’a su faire mieux qu’un 0-0 dans le derby de la Manche face à l’AS Cherbourg, l’US Alençon a tremblé mais a signé la belle opération du week-end en battant Grand-Quevilly 3-2, pour la première des Seinomarins sans leur coach David Fouquet. Le HAC, ou plutôt sa réserve, a donné une leçon de réalisme à l’ESM Gonfreville en s’adjugeant par 2-0 le derby de l’agglomération havraise. Enfin, le SU Dives-Cabourg a confirmé devant Mont-Gaillard qu’il est l’équipe en forme de ce championnat en s’imposant avec autorité sur le score de 3-0. Excellent visionnage à toutes et à tous !

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J12

Dans une 12e journée tronquée en raison des reports de 4 rencontres sur 7, c’est l’AG Caen qui a su tirer son épingle du jeu dans le National 3 normand. En venant à bout du Grand-Quevilly FC (1-4), Kévin Goba et ses partenaires ont profité du ralentissement de l’AF Virois, contraint au nul (2-2) sur sa pelouse par un bon SU Dives-Cabourg, pour reprendre la tête du championnat. Derrière, la réserve de Quevilly-Rouen Métropole a idéalement lancé son année 2023 en disposant sur le tard 2-1 d’une équipe de l’ESM Gonfreville accrocheuse mais qui tombe dans la zone rouge. Bon visionnage à tous !

En savoir
La Normandie n'a hélas plus d'équipe en lice dans la compétition

Pas moins de quatre clubs normands, tous amateurs, se sont succédés sur la grande scène des 1/32es de finale de la Coupe de France ce samedi après-midi. Hélas, la chance n'a voulu sourire à personne. L'Évreux FC 27 (National 2) a échoué d'un rien à se qualifier contre le SC Bastia (Ligue 2) avant que l'US Avranches ne subisse la loi du Stade Brestois (Ligue 1). Ensuite, l'AF Virois (National 3) et l'US Granville (National 2) ont tenté le tout pour le tout face respectivement au FC Nantes (Ligue 1) et aux Chamois Niortais (National 2). Hélas, la chance n'a pas sorti et la Normandie n'aura aucun représentant en 1/16e de finale de la Coupe de France.

En savoir
Coupe de France. 1/32e de finale. Vire et Granville défient Nantes et Niort

L'un contre Nantes, l'autre face à Niort : les frères Lamrabette vont vivre un samedi inoubliable. Le plus jeune, Anas, aura le redoutable privilège de défier le tenant du titre Nantes avec son club de Vire tandis que l'aîné Reda, fraîchement revenu à l'US Granville, sera au défi des Chamois Niortais, pensionnaires de Ligue 2. Qui aurait pu miser voilà ne serait-ce que cinq ans que les deux « frangins » joueraient chacun un 1/32e de finale de Coupe de France le même jour ? Pour ainsi dire, personne.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°53) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE Julien Momont (HAC) et Fabien Picquenot (Stat Malherbe). Au programme de ce n°53 : > un Face-à-face avec Julien Momont, responsable analyse du jeu et data du HAC, mené par notre chroniqueur Stat Malherbe > alors que le mercato d'hiver vient de s'ouvrir, un focus sur la manière dont le Stade Malherbe a recruté Emmanuel…
En savoir
Alors que Padelshot Mondeville organise son plus gros tournoi de l'année ce week-end

En plein développement en France, le padel séduit de plus en plus de footballeurs, en Normandie notamment. Des adeptes du ballon rond qui se montrent particulièrement à l'aise raquette à la main. Au point même que certains raccrochent les crampons.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J11

Jour de premières lors de cette 11e journée de N3. Invaincue depuis le début de la saison, championnat et coupe confondus, l'AF Virois s'est inclinée sur la pelouse du CMS Oissel (3-0). Le club du président Christophe Lécuyer conserve tout de même le fauteuil de leader puisque dans le même temps, son dauphin l'Avant-Garde a également baissé pavillon contre la réserve de l'US Avranches (2-1) ; la deuxième défaite consécutive des hommes d'Olivier Meurillon. Des faux pas qui n'ont pas profité à la « B » de QRM, battue par l'AS Cherbourg (3-2). A l'autre extrémité du classement, deux formations ont ouvert leur compteur victoire : la lanterne rouge Mont-Gaillard à Gonfreville (2-0) et le SU Dives-Cabourg aux dépens du FC Dieppe (3-1). Vainqueur de Grand-Quevilly (1-0), le FC Saint-Lô a confirmé son net regain de forme avec ce troisième succès sur ses cinq dernières sorties. Dans des conditions à la limite du praticable avec un brouillard rendant la visibilité quasi-nulle, l'US Alençon et la réserve du HAC se sont quittées sur un match nul 2-2. Bon visionnage.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J10

Tu veux voir tous les buts inscrits lors de la 10e journée de N3, c'est dans Le Débrief que ça se passe. Un week-end marqué par les reports de Mont-Gaillard - Cherbourg et Dieppe - Gonfreville ; les terrains étant impraticables compte tenu des conditions climatiques. La perf' de ce samedi est à mettre à l'actif du FC Saint-Lô, tombeur de l'Avant-Garde, leader invaincu jusqu'à présent, sur une réalisation de Salim Masloh (1-0). L'AF Virois n'en demandait pas tant. Profitant du faux pas de son concurrent direct dans la course à la première place, l'équipe de Cédric Hoarau - qui a disposé de l'ESMGO Gonfreville (3-0 avec des buts de Dorian Charlier, Erwan Kawczynski et Jordan Perrier) - a repris les commandes du championnat. Installée sur la troisième marche du podium, la réserve de QRM a dû se contenter d'un match nul et vierge contre l'US Alençon (0-0). A noter le succès très important dans la course au maintien du Grand-Quevilly FC qui a surpris la « B » du HAC avec une réalisation d'entrée de Damien Loppy (1-0). Egalement dans la zone rouge, la réserve de l'US Avranches et le SU Dives-Cabourg dirigé par Julien Le Pen (Philippe Clément étant souffrant ce week-end) se sont quittés sur un score de parité qui n'arrange personne (2-2, Yann Godard et Edouard Leroy pour les Manchois, Clément Le Quec et Florian Suzanne pour les Divais). Bon visionnage.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J9

Avec 22 buts en sept matches, la 9e journée de N3 a été particulièrement prolifique en Normandie. Et dans ce nouvel épisode du Débrief, vous pourrez (presque) tous les voir. Et certains sont splendides à l'image de ce lob du milieu de terrain de Dorian Charlier ! L'ex-Caennais a contribué au large succès de son équipe sur la pelouse de l'AS Cherbourg (3-0) ; des Virois qui se sont remis la tête à l'endroit à la suite du report de leur 8e tour de Coupe de France contre le Stade Malherbe. Une semaine après leur élimination dans cette compétition, le CMS Oissel et l'US Alençon se sont relancés en dominant, devant leur public, la « B » d'Avranches (1-0) et la lanterne rouge Mont-Gaillard (5-0). Pour sa première sur le banc havrais, Dramane Dillain - qui a succédé à Joachim Maheux la semaine dernière - a connu un baptême du feu douloureux. Vainqueur d'une formation divaise qui a fini à neuf (3-0), l'Avant-Garde a conforté son fauteuil de leader ; une confrontation marquée par le retour de Julien Le Pen à Venoix. En s'inclinant face à un promu gonfrevillais toujours aussi surprenant (2-0), le FC Dieppe - désormais juste au-dessus de la ligne de flottaison des relégables - a confirmé ses difficultés actuelles. Une zone rouge dans laquelle a rebasculé le FC Saint-Lô, battu à Villemer par la réserve du HAC (3-1). L'autre réserve « pro » de la poule, QRM, n'a pas fait de détails dans le derby de Quevilly aux dépens du GQFC (4-0). Bon visionnage.

En savoir