Surtitre
N1. J17 - US Avranches / Créteil, vendredi 20 décembre à 20H à Fenouillère

"Bobo, j'aimerais en avoir 25 comme lui. C'est un exemple"

Résumé

Restant sur trois défaites consécutives (une première cette saison), l'US Avranches, redescendue à la 10e place à six points du podium, tentera de se relancer juste avant la trêve de Noël (la reprise de l'entraînement a été fixée au 2 janvier) contre Créteil-Lusitanos. Pour renouer avec un succès qui fuit son équipe depuis le 8 novembre, le coach Fred Reculeau pourra compter sur l'un de ses hommes de base : Charles Boateng, le plus ancien joueur de l'effectif manchois.

Image
Avec trois réalisations inscrites depuis le début de la saison en championnat, Charles Boateng est avant cette 17e journée le co-meilleur buteur de l'US Avranches à égalité avec Mickaël Nilor.
Avec trois réalisations inscrites depuis le début de la saison en championnat, Charles Boateng est, avant cette 17e journée, le co-meilleur buteur de l'US Avranches à égalité avec Mickaël Nilor.
Corps

Dans une division où l'instabilité des effectifs chaque été n'est plus à démontrer (l'USAMSM ne faisant pas exception à la règle, bien au contraire), Charles Boateng fait preuve d'une fidélité remarquable. Plus ancien joueur de l'effectif avranchinais, le Ghanéen, qui a posé ses valises dans le sud Manche en 2011, attaque sa neuvième saison avec le club du président Gilbert Guérin (il a dépassé le cap des 250 matches sous le maillot « Bleu »). Avec l'USAMSM, l'ex-Dijonnais (où il a évolué en Ligue 2) a tout connu ou presque : la montée en National en 2014, les multiples maintiens à ce niveau et le quart de finale de Coupe de France en 2017.

"Bobo a cette capacité de se projeter. C'est devenu un box-to-box"

Que ce soit avec Richard Déziré, Damien Ott ou Fred Reculeau ; les trois techniciens qu'il a eus sur le banc avranchinais, Charles Boateng s'est imposé comme un homme de base du collectif manchois. "Bobo (son surnom), j'aimerais en avoir 25 comme lui. C'est un exemple pour les plus jeunes. Il travaille avant l'entraînement, pendant l'entraînement et après l'entraînement", ne tarit pas d'éloges le coach normand à propos de celui qui est également passé par les rangs du FC Rouen il y a quelques années (2009-2011).

Co-meilleur buteur du club avec trois réalisations Réputé pour sa régularité, le milieu défensif se découvre, du haut de ses 30 ans (qu'il a fêté le 14 décembre), des qualités de goleador. Avec trois réalisations en championnat, il est le meilleur buteur de son équipe (à égalité avec Mickaël Nilor). "Le travail qu'on fait avec lui dans ce domaine depuis deux saisons commence à payer", se félicite Fred Reculeau. "Bobo a cette capacité de se projeter. C'est devenu un véritable box-to-box". Et alors que l'USAMSM reste sur trois défaites consécutives, l'entraîneur avranchinais comptera plus que jamais sur son capitaine pour renouer avec le succès, ce vendredi soir, contre Créteil-Lusitanos.

> N1. J17 - US Avranches (10e - 24 points) / Toulon (18e - 9 points), vendredi 20 décembre à 20 heures au Stade René-Fenouillère.

Partager sur :