Pierre après pierre, la future structure féminine du Stade Malherbe se construit. Alors que cette section spécifique ouvrira ses portes en septembre 2019, les dirigeants caennais ont annoncé l'identité de la future responsable technique. Il s'agit d'Anaïs Bounouar (28 ans). Ancienne joueuse professionnelle en D1 à Soyaux (où elle a évolué sous les ordres d'une certaine... Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues) mais aussi à Rennes et à Cormelles, celle qui évoluait au poste de milieu de terrain aura pour mission de coordonner l'ensemble de la section, des U8 aux seniors, et d'entraîner l'équipe fanion.
Alors que l'objectif du SMC est d'atteindre la Division 2 dans un avenir à court terme, cette formation devrait démarrer son aventure la saison prochaine en R2, soit le plus bas échelon du football chez les femmes. Actuellement éducatrice chez le voisin de l'ASPTT Caen, Anaïs Bounouar a occupé la fonction d'adjointe de Laurent Dufour, le coach de l'équipe de N3, jusqu'au début de cette saison. Sur son CV figure également une expérience à la tête des filles de Cormelles il y a cinq ans. Elle assistera à la prochaine journée de détection des « Rouge et Bleu », concernant les U18 et les seniors, mercredi 10 avril.
A noter que dans l'émission Allô Malherbe sur France Bleu Normandie, lundi soir, Aristide Olivier, le maire adjoint en charge des sports à la ville de Caen, a indiqué que la section féminine du SMC - qui comprendra cinq équipes au début (U8-U10-U12-U18 et seniors) pour une soixantaine de licenciées - poserait ses valises "autour du Parc de la Fossette, à la Folie-Couvrechef" ; les installations de Venoix arrivant déjà à saturation rien qu'avec les garçons. Un site qui, selon une volonté municipale, sera partagé avec les autres associations du quartier Nord. "Je tiens absolument à cette pluralité. On ne ferme pas l'enceinte".
? Accord de principe entre le @SMCaen et Anaïs Bounouar pour la section féminine des ?&?
? https://t.co/EprwEjznPN pic.twitter.com/akQgJW7omT
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) March 27, 2019