La Guerre des Malouines remonte désormais à quelques années (en 1982 tout de même) mais les affiches entre l'Angleterre et l'Argentine revêtent toujours un parfum particulier. Ah la fameuse main de Dieu de Diego Maradona en 1986 ! Toutefois, pour s'imposer, l'Albiceste (37e au classement FIFA) - dont les deux dernières participations (2003 et 2007) n'ont pas laissé un souvenir impérissable à ses supporters (six défaites en autant de sorties, deux buts inscrits pour 33 encaissés !) - devra réaliser une sacrée performance. La précédente confrontation entre les deux sélections en Coupe du Monde, il y a 12 ans déjà en phase de poules, avait d'ailleurs largement tourné en faveur des Three Lionesses (6-1).
Méfiance, toutefois, car les coéquipières d'Estefania Banini ont réalisé un petit exploit pour leur entrée en lice dans le tournoi en accrochant le Japon (0-0). Dirigées par Phil Neville, l'ancien latéral de Manchester United, depuis le début de l'année 2018, l'Angleterre aborde, elle, ce Mondial avec l'étiquette de candidate au titre : troisième nation FIFA, demi-finaliste au Canada en 2015 et à l'Euro 2017. Vainqueur de l'Ecosse en ouverture (2-1), Lucy Bronze, Stephany Houghton, Jill Scott et leurs partenaires pourraient composter leur billet pour les 1/8e de finale dès ce vendredi soir en cas de finale.
> Groupe D. Angleterre - Argentine, vendredi 14 juin à 21 heures au Stade Océane du Havre.
Vainqueur de @ScotlandNT (2-1) en ouverture de la @FIFAWWC, les @Lionesses visent la qualif' ce vendredi soir (21H) Après avoir accroché le @jfa_en (0-0), @Argentina rêve d'un nouvel exploit Pour ce 3e match au @LH_LeHavre, 20 000 spectateurs sont attendus au @StadeOceane #ENGARG pic.twitter.com/weYFc4ZcPi
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 14, 2019