Coup de tonnerre dans le bocage ornais ! D'après nos informations, en poste depuis l'exercice 2020-2021, le coach Tony Rouillon ne sera plus sur le banc du FC Flers la saison prochaine. L'ancien Mondevillais ainsi que l'ensemble du groupe de joueurs ont en effet appris la nouvelle ce mercredi avant l'entraînement. Les dirigeants du club ornais ont pris cette décision alors même que leur équipe vient tout juste de s'extraire de la zone de relégation (9e/14) et devra encore lutter pour assurer son maintien en National 3 lors des deux dernières journées face à deux candidats à la montée* (avec la réception de l'AF Virois, 3e, le 10 mai, puis un déplacement chez la réserve du FC Lorient, 1re, une semaine plus tard).
Pour rappel, c'est sous la houlette de l'ancien entraîneur-adjoint de Johan Gallon à l'US Granville que le FC Flers avait retrouvé le cinquième échelon national, voilà deux ans, avant de s'y maintenir lors de l'ultime journée la saison dernière. Décidés à apporter un vent de fraîcheur sur le banc de leur équipe première, les dirigeants ornais ont jeté leur dévolu sur Frank Dechaume. L'ex-manager général de La Maladrerie OS, actuellement en poste au FCE Mérignac Arlac, dans la région, bordelaise, va donc retrouver une Normandie qui lui est chère d'ici peu.
Pour Tony Rouillon et son fidèle adjoint Samuel Aubry, déjà l'un aux côtés de l'autre du côté de Mondeville, la quête d'un nouveau projet va commencer. Si l'on se fie aux premiers sons de cloche qui proviennent de l'ensemble des clubs de la région, un véritable jeu de chaises musicales devrait une fois encore avoir lieu sur les bancs cet été lors d'une intersaison qui s'annonce particulièrement mouvementée.
*En N3, les quatre derniers de chaque poule sont relégués en R1.