Ce week-end, place au 6e tour de la Coupe de France, le dernier au niveau régional*. En Normandie, le choc mettra aux prises l'US Avranches, quatrième de N1, au FC Rouen, leader invaincu de sa poule de N2 (7V-2N). Le second représentant normand de N1, QRM, qui lutte pour son maintien en championnat (16e), effectuera un (très) court déplacement chez son voisin de Grand-Quevilly ; le club du président Paul Hellouin qui vient tout juste de signer la première victoire de son histoire en N3 (4-3 aux dépens d'Alençon). Concernant le N3 justement, on assistera à deux affiches entre deux équipes fréquentant au sein de cette division : d'un côté, Dieppe - Alençon et de l'autre Cherbourg - Vire.
Qui dit Coupe de France, dit forcément petit poucet. Et dans la région, ils sont deux à rêver d'un authentique exploit. Evoluant en R2, Fécamp et Verson accueilleront deux équipes de N3, avec respectivement l'AG Caen, tombé au 7e tour la saison dernière contre Orléans (L2), et Gonfreville. Habituée des épopées dans cette épreuve, l'US Granville, quart de finaliste face à l'OM en 2016, effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse de Déville-Maromme (R1). Pensionnaire également de R1, le SU Dives-Cabourg ne partira pas non plus avec la faveur des pronostics en se rendant à Evreux, invaincu en N3 (4V-3D).
*Le tirage au sort du 7e tour, marqué par l'entrée en lice des clubs de L2, aura lieu mercredi 30 octobre, à partir de 11 h 30, à Clairefontaine. Le tirage au sort concernant les représentants d'Outre-Mer sera procédé la veille, mardi 29.
Samedi 26 octobre
> Fécamp (R2) - AG Caen (N3) à 15 heures au Stade René-Gayant
> Dieppe (N3) - Alençon (N3) à 18 heures au Stade Jean-Dasnias
> Grand-Quevilly (N3) - Quevilly-Rouen (N1) à 18 heures au Stade du Chêne à Leu
> Avranches (N1) - FC Rouen (N2) à 18 heures au Stade René-Fenouillère
> Cherbourg (N3) - Vire (N3) à 18 heures au Stade Maurice-Postaire
Dimanche 27 octobre
> Déville-Maromme (R1) - Granville (N2) à 14 h 30 au Stade Louis-Blériot
> Verson (R2) - Gonfreville (N3) à 14 h 30 au Stade Jules-Rimet
> Evreux (N3) - Dives (R1) à 14 h 30 au Stade du 14 juillet Madeleine