Sous pression alors qu'Evreux était revenu à trois longueurs le week-end précédent (avec, toutefois, un match en plus), le leader rouennais a prouvé qu'il possédait des nerfs solides. Pendant que leur dauphin se faisait accrocher sur la pelouse d'Alençon (0-0), les « Diables Rouges » ont réalisé une performance en s'imposant à Saint-Lô grâce à un but d'Adama Sidibé (1-0). Conséquence, le FCR a repris cinq points d'avance sur son plus proche poursuivant à cinq journées du terme de championnat. Les hommes de David Giguel filent plus que jamais vers le National 2.
Dans le bas du tableau, c'est l'autre club de Rouen, QRM, qui a réalisé une excellente opération en dominant largement Bayeux (4-0), un concurrent direct dans la course au maintien. En l'emportant un peu à la surprise générale face à la réserve d'Avranches (4-3), la lanterne rouge Déville-Maromme conserve encore un espoir de sauver sa peau. Toujours dans cette lutte contre la relégation, le match nul entre Pacy-Ménilles et l'ASPTT Caen (2-2) ne fait les affaires de personne.
Vainqueur sur la pelouse du @fcstlo (1-0) le week-end dernier, on voit mal aujourd'hui ce qui pourrait empêcher le @FCRouen de monter en N2 l'année de son 120e anniversaire. Les Diables Rouges comptent 5 points d'avance sur @EFC_27 (avec un match en moins) #N3 @LFNofficiel pic.twitter.com/QBd3d85S7Y
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 17, 2019