Le Stade Malherbe et le HAC, seuls rescapés

Corps

Sur les cinq clubs normands présents au 1er tour fédéral de la Coupe de France, ils ne sont que deux à avoir franchi l'obstacle. Opposé au finaliste de l'édition précédente, Lille (D2), le FC Rouen Plateau Est (R1) a été éliminé au terme d'un match spectaculaire, 5-2. En déplacement au Grand Calais Pascal FC (R1), Quevilly-Rouen (R1) a mordu la poussière, 2-0. Sur un but contre son camp de sa gardienne Ninon Canivet, Foot 50 (R2) a vu son parcours prendre fin face au CA Paris (R1), 1-0.

Comme on pouvait s'y attendre, le HAC (D2), pour son entrée en lice dans la compétition, n'a pas connu de difficulté pour venir à bout des Nordistes de Bousbecque, pensionnaires de R2, 5-1 avec un doublé d'Ashley Clark ainsi que des réalisations de Jesse McDonough, Ikram Adjabi et Inès Seghiri. La performance de ce 1er tour est à mettre à l'actif du Stade Malherbe qui a dominé 4-0 Mordelles (doublé de Mélissa Renard, buts d'Emilie Giffaut et de Tracy Nkodia), leader de la poule de R1 en Bretagne.

A noter que le tirage au sort des 1/32e de finale (qui se dérouleront dimanche 15 décembre) sera effectué mercredi 27 novembre.

Partager sur :