Malgré la présence de six formations de D2 dans son groupe (comprenant en tout dix équipes) lors du tirage au sort du 2e tour fédéral de la Coupe de France (les matches auront lieu dimanche 15 décembre), le Stade Malherbe (R2), l'un des trois petits poucets de la compétition*, a hérité à la maison d'un représentant de R1 comme au tour précédent. Mais attention, car Le Mans ne semble pas avoir grand-chose en commun avec les Bretonnes de Mordelles, dernières victimes en date des coéquipières de Léa Quinio (4-0). Auteurs d'un parcours parfait en championnat (sept victoires en autant de journées, 35 buts inscrits, aucun encaissé !), les Mancelles pointent au deuxième rang de leur classement avec un point de retard sur le leader, le CBAF Angers, mais avec un match de retard.
"Cet adversaire m'inspire la crainte. Il est doté d'une structure presque professionnel avec de très bonnes joueuses. Pour l'avoir souvent affronté du temps où on était encore toutes les deux sur le terrain en D2, je connais très bien leur ancienne entraîneure (qui défend toujours les couleurs du Mans FC), Claire Germain. Elle a fait du très bon travail", indique Anaïs Bounouar, la coach des féminines du SMC. "C'est un club qui possède un passé, une histoire, qui a pendant longtemps évolué en D2".
Pour le second représentant normand encore en lice, c'est un choc entre formations de D2 qui attend le HAC avec la réception de Saint-Malo. Même si elles ne fréquentent pas la même poule cette saison, ces deux équipes se connaissent parfaitement. "On s'est affrontés à deux reprises l'année passée en championnat (défaite 1-0 en Bretagne à l'aller, succès 3-0 à Océane au retour) et autant de fois durant préparation, cet été et l'été dernier. Ça a souvent donné lieu à des scores serrés", rappelle Thierry Uvenard, le technicien des « Ciel et Marine ». Troisièmes lors de l'exercice précédent juste derrière les Havraises, les Malouines éprouvent, aujourd'hui, plus de difficultés (6e/12, 4V-1N-4D) comme en témoigne leur récente défaite 5-0 face au FC Nantes à domicile.
*Avec les Gersoises d'Auch et les Nordistes de Mérignies.
Pour le compte du 2e tour fédéral de la @coupedefrance, le @SMC_Feminines (R2) recevra Le Mans, 7 succès en autant de journées en R1, et @hacfem (D2) Saint-Malo, pensionnaire de D2. Retrouver les réactions des coachs Anaïs Bounouar et Thierry Uvenardhttps://t.co/lE0Zl1Cj4a
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 27, 2019