Alors que la phase aller touche à sa fin, le mercato d'hiver 2020 (1er-31 janvier) se profile. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Pascal Dupraz n'a pas caché qu'il ne s'opposerait pas au départ d'un certain nombre d'éléments. "Il faut considérer qu'il y aura des joueurs qui auront de la peine pour jouer avec moi", reconnaît le coach savoyard. "Il serait préférable que ces joueurs nous quittent. Surtout pour eux plus que pour moi. Personnellement, ils ne me dérangent pas. Ils s'entraînent tous bien. Pour certains, il y a un vague à l'âme qui est logique. Quand vous ne jouez pas, ce n'est pas marrant".
Une catégorie où l'on peut citer sans trop se tromper Arnold Isako, Azzedine Toufiqui, Durel Avounou..., voire Baisama Sankoh, Jan Repas et Timo Stavistki. Sans oublier les jeunes Younn Zahary, Evens Joseph et Herman Moussaki qui ont passé plus de temps à l'infirmerie ou en tribunes que sur le terrain. De ces éventuels départs dépendra le recrutement durant ce mois de janvier. Une chose semble acquise, on ne s'oriente pas vers un marché pléthorique dans le sens des arrivées.
"Je ne veux pas rompre l'équilibre du groupe actuel qui me donne entière satisfaction. Je ne voudrais pas qu'on recrute à tort ou à travers au risque de le déstabiliser", met en garde Pascal Dupraz. "Si on recrute, le joueur en question doit être incontestable, apporter une véritable plus value et être accepté par le groupe". Concentré sur les deux derniers matches de championnat de l'année, le patron technique du SMC assure, pour l'instant, n'avoir "aucune velléité". "Je ne suis pas dans cette démarche. Forcer les choses, ça ne sert à rien. Avant de partir pour une toute petite semaine de micro-congé (après la réception de Clermont le 20 décembre), je vais voir mon président (Fabrice Clément) et mon directeur sportif (Yohan Eudeline). Chacun d'entre nous donnera son avis".
"Si on recrute, le joueur en question doit être incontestable, en apportant une plus-value... Je ne veux pas qu'on recrute à tort et à travers au risque de déstabiliser ce groupe. Il y a un équilibre à ne pas rompre". @CoachDupraz interrogé sur le futur #mercato hivernal @SMCaen pic.twitter.com/yULkvRuVDb
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) December 12, 2019