SM Caen : Denis Moutier, un nouvel éducateur en charge de la post-formation

Corps

Les habitués du complexe de Venoix l'ont déjà aperçu sur les terrains d'entraînement. Depuis quelques semaines, le centre de formation du Stade Malherbe accueille un nouvel éducateur : Denis Moutier (43 ans). Passé par Gueugnon, Sedan et Sochaux où il a dirigé des équipes de jeunes ainsi que des réserves (N2-N3), ce Nordiste d'origine possède également une solide expérience dans les instances fédérales. Directeur du pôle espoirs de la Ligue Méditerranée pendant six ans (2015-2021), ce technicien a aussi été en parallèle adjoint pour les sélections françaises U16-U17. La saison dernière, il était responsable du pôle préformation à l'OM.

Spécialisé dans la vidéo, il donne un coup au staff « pro » depuis le retrait de Stéphane Moulin

Si Denis Moutier a rejoint le club caennais, c'est avant tout pour répondre à un besoin réglementaire. Pour répondre au cahier des charges de la FFF, le SMC doit présenter trois titulaires du diplôme de Formateur. Jusqu'à son arrivée, il n'en comptait que deux avec Nicolas Seube, le directeur de son centre de formation, et Matthieu Ballon, l'entraîneur des U17 nationaux, qui passe actuellement son diplôme. Si lors de l'exercice précédent, le Stade Malherbe avait bénéficié d'une dérogation, la Fédération française ne lui a pas accordé, cette fois-ci, le même passe-droit.

Non affecté à une équipe en particulier, Denis Moutier s'est vu attribuer une mission de post-formation avec les plus jeunes éléments du groupe « pro ». En lien avec les autres membres du staff, il est amené à diriger des séances supplémentaires tout autant sur le plan technique que physique. Spécialisé également dans la vidéo, l'ancien Marseillais apporte un coup de main dans ce domaine depuis que le retrait de Stéphane Moulin. Auparavant, c'est Patrice Sauvaget - désormais en première ligne à la tête de l'équipe première - qui en avait la charge.

Partager sur :