On croyait le mercato d'hiver terminé depuis une semaine mais il n'en est rien. Si les clubs français ne peuvent plus recruter de nouveaux joueurs depuis le 2 février, plusieurs marchés restent ouverts à l'étranger, notamment en Serbie et aux Etats-Unis. Des destinations que s'apprêtent à rejoindre deux éléments de l'effectif caennais à six mois de la fin de leur contrat. Alors que Djibril Diani (25 ans) va s'envoler pour le Charlotte FC en MLS américaine, Caleb Zady Sery (24 ans) se trouve en discussions avancées avec le FK Vojvodina Novi Sad. Un contrat de trois ans et demi l'attend chez le 7e de D1 Serbe après 19 journées.
Si le départ du longiligne milieu de terrain, quasiment pas utilisé cette saison (deux apparitions en Ligue 2 pour 72' de temps de jeu), ne va pas bouleverser les plans de Nicolas Seube, celui du trublion ivoirien soulève plus d'interrogations. Au placard pendant de nombreux mois, le n°10 des « Rouge et Bleu » s'est complètement relancé depuis trois semaines. Décisif à Bastia en sortant du banc où il avait obtenu le penalty de la victoire (J21. 2-1, le 23 janvier), Caleb Zady Sery - pour sa première titularisation depuis la fin novembre - avait signé une prestation convaincante contre Troyes (J22. 0-0, le 27 janvier). Et difficile de croire que le nouveau technicien malherbiste ne tient pas un grand rôle dans cette métamorphose.
"Les prestations de Caleb sont abouties. Il a une capacité à dynamiser l'équipe"
Nicolas Seube
Bien sûr, avec l'ex-Ajaccien, il convient de rester prudent, tellement il a soufflé le chaud (à de rares occasions) et le froid (la majeure partie du temps) depuis qu'il a posé ses valises en Normandie, en 2019. Interrogé en conférence de presse, avant la réception d'Amiens (samedi à 19 heures, à d'Ornano), sur un possible départ de son milieu offensif, Nicolas Seube n'a pas eu l'air, en tout cas, spécialement enchanté par cette perspective. "Les prestations de Caleb sont abouties. Il a une capacité à dynamiser l'équipe. Il rentrait dans le game comme vous dites". Surtout que ce transfert ne pourra être compensé même si Amine Salama a été prêté en provenance de Reims.