Pour lancer cette saison 2025-2026 à la maison, le FCR composera sans le soutien de ses supporters ; les Rouennais devant encore purger deux matchs à huis clos : les réceptions de Fleury, ce vendredi (8 août) et de Sochaux (le 22 août). Conséquence de la sanction écopée lors de l’exercice précédent à la suite du derby contre QRM*. "C’est dommageable", déplore Régis Brouard. "Surtout que le calendrier qui nous est proposé au début est difficile. On affronte pratiquement tous les favoris à la montée (Dijon, Sochaux, Valenciennes). Quand on connaît l’importance du public à Diochon, il nous a souvent permis de l’emporter".
Même s’il est parfaitement conscient de la gravité des faits reprochés, le coach des « Diables Rouges » estime cette condamnation "sévère" et loin d’être anodine sur le plan économique. "Les clubs de National rencontrent des problèmes d’argent. Si, en plus, on nous enlève des recettes… Pour la bêtise d’une personne (l’auteur de ce jet de briquet qui a touché l’arbitre assistant), vous sanctionnez tout un club. J’en veux à la personne qui a commis ce geste".
*Pour l’utilisation d’engins pyrotechniques et surtout pour un jet de projectile (un briquet) ayant touché un officiel (un arbitre assistant), lancé depuis la tribune Lenoble où s’étaient massés les supporters rouennais, le FCR a été sanctionné de trois matchs à huis clos à Diochon dont un par révocation d’un sursis. Le premier a été purgé lors de la dernière rencontre à domicile la saison passée.