Nassim Sabihi, meilleur espoir

Son magnifique but - une frappe des 25 mètres de l'intérieur du gauche, contre Brest (L1) en Coupe de France - qui est encore dans toutes les mémoires a certainement pesé dans la balance. Toujours est-il que Nassim Sabihi (23 ans) a été largement plébiscité dans la catégorie du meilleur espoir, récoltant près de la moitié des suffrages. Révélation de l'US Avranches (N2) lors de cette première partie de saison (huit buts, dont la moitié en championnat, pour deux passes décisives toutes compétitions confondues), le Franco-marocain commence à susciter l'intérêt d'écuries de National dont le Stade Malherbe. Mais dans le Sud-Manche, on espère bien que l'ancien de Fougères terminera cet exercice sous le maillot « Bleu et Blanc », surtout avec le 16e de finale qui se profile contre Strasbourg (L1).
Justement, c'est un joueur du club caennais qui le suit au classement : Léo Milliner (19 ans). Le « gamin » de Bayeux fut l'un des rares rayons de soleil dans l'année 2025 horrible des « Rouge et Bleu ». A voir s'il confirme sa progression sous la direction d'un nouveau coach, Gaël Clichy, fraîchement nommé sur le banc caennais. Acteur majeur de la saison XXL du FC Dieppe (montée en N2, 2e à la trêve de Noël, 32e de finale de la Coupe de France), Enzo Beuvain (22 ans) complète le podium.
Eric Fouda, meilleur entraîneur

Le charme de la Coupe de France opère à merveille auprès de nos votants. Artisan majeur dans l'épopée du Bayeux FC (R1), avec en point d'orgue, ce 16e de finale à venir contre l'Olympique de Marseille, Eric Fouda a recueilli les deux tiers des suffrages. Dans une enceinte de d'Ornano qui affichera, sans nul doute, guichets fermés, lors de cette soirée du 13 janvier (21 heures), le technicien normand rêve d'un immense exploit à la tête du Petit Poucet et de retrouver les 8e de finale, 20 ans après avoir atteint ce stade de l'épreuve à la tête de l'US Quevilly (en CFA à l'époque).
Pourtant, dans cette catégorie du meilleur entraîneur, la concurrence était rude avec Régis Brouard (2e), qui a emmené le FC Rouen sur le toit du championnat de National à mi-parcours, et Djilalli Bekkar (3e), le coach qui a permis au FC Dieppe de monter en N2 après huit saisons à l'échelon inférieur.
Korka Fall, meilleure joueuse

La présence de trois représentantes du HAC (Arkema Première Ligue) a peut-être dilué un peu les votes mais Korka Fall (35 ans) n'a pas volé sa distinction, récoltant près de la moitié des suffrages. Il faut dire que l'attaquante sénégalaise a pris une part prépondérante dans le maintien de la section féminine du Stade Malherbe en D3, lors de l'exercice précédent, puis dans l'excellente première partie de championnat, cette saison (3e), en claquant pas moins de 21 buts !
Derrière, à la 2e place, on retrouve Romane Enguehard (26 ans), la capitaine exemplaire des « Ciel et Marine » qui incarne parfaitement la constance du HAC au plus haut niveau, avec une quatrième saison consécutive dans l'élite du foot français. Evoluant aussi bien sur les terrains de foot avec QRM (D3) que dans les gymnases de futsal avec Hercules, Fanny Gosseye (32 ans) monte sur la troisième marche du podium.
Salim Diaby, meilleur joueur

Avec notamment Alexandre Lefebvre, « Bate » Mendes et Enzo Beuvain, Salim Diaby (24 ans) fait partie des éléments qui ont conservé leur place de titulaire dans le onze dieppois avec l'accession en division supérieure. Pas une mince performance quand on connaît l'exigence du coach Djilalli Bekkar. Avec l'élection de l'attaquant ou piston des « Harengs » (44% des voix tout de même), c'est aussi tout un club qui est mis à l'honneur. Avec une montée en National 2, une 2e place à la trêve de Noël dans sa poule et un 32e de finale de la Coupe de France, l'année 2025 restera dans les annales du FCD !
Lui aussi symbolise le succès de son équipe. Capitaine d'un FC Rouen leader de National et candidat déclaré à une promotion en Ligue 2, Clement Bassin (31 ans) le suit au classement (2e). Il devance l'un de ses nouveaux coéquipiers cette saison : Idrissa Seydi (27 ans), la recrue choc du dernier mercato avec ses cinq buts lors de ses cinq premières apparitions sous le maillot des « Diables Rouges » (3e).
Axel Temperton, meilleur gardien

Son élection en tant que meilleur gardien normand pour cette année 2025 apparaît comme une évidence tant Axel Temperton (27 ans) s'est révélé à ce poste dans le championnat de National. D'ailleurs, nos lecteurs ne s'y sont pas trompés en lui octroyant plus de la moitié des voix exprimées. L'ancien osselien est loin d'être étranger dans les très bonnes performances du FC Rouen, leader de N1 en s'appuyant sur l'arrière-garde la plus imperméable de National (à égalité avec Dijon), avec neuf buts encaissés après 15 journées.
Le n°1 des « Diables Rouges » devance deux portiers évoluant dans les divisions fédérales : Romain Lejeune (34 ans), acteur majeur de la montée du Havre Caucriauville en N3, et Alexandre Lefebvre (27 ans), l'un des artisans de l'année exceptionnelle du FC Dieppe (montée en National 2, 2e place à la trêve de Noël dans la poule B, 32e de finale de la Coupe de France).
Le FC Rouen, meilleure équipe

Alors que son équipe occupe le fauteuil de leader de National à la trêve de Noël, tout le peuple des « Diables Rouges » rêve d'une montée en Ligue 2, 20 ans après la dernière apparition du FC Rouen à ce niveau ! Et si ce scénario se produisait, nul doute que la formation coachée par Régis Brouard pourrait signer un doublé en étant élu deux années de suite meilleure équipe normande.
Avec 41% des voix, les partenaires de Clément Bassin devancent le Bayeux FC (R1), Petit Poucet Normand des 16e de finale de la Coupe de France et la très belle histoire normande de cette saison. Sur la troisième marche du podium, une autre équipe qui s'est illustrée en coupe, en Gambardella cette fois-ci, avec les U18 de l'US Avranches, quart de finaliste.





