Ligue de Normandie

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue de Football de Normandie : championnats régionaux, sélections, vie institutionnelle...

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°29) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pierre-Antoine Capton, l'homme qui pilote le projet de reprise du Stade Malherbe, et les féminines du HAC, promues pour la première fois de leur histoire en D1 : Au programme de ce n°29 : > un face-à-face avec Bruno Irles, le nouveau coach de Quevilly-Rouen (N1) > un portrait de Pierre-Antoine Capton avec…
En savoir
Malgré un déficit de 130 000 €, le club de Gérard Gohel a convaincu la CRCC

Menacée d'une relégation administrative voire d'un dépôt de bilan à cause d'un déficit annoncé à 130 000 €, l'AS Cherbourg, via son président Gérard Gohel, a visiblement apporté les garanties financières suffisantes lors de son passage devant la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC). Conséquence, son équipe fanion reste en N3. Relégué sportivement (12e/14), Grand-Quevilly, qui pouvait espérer un repêchage, évoluera, bel et bien, en R1.

En savoir
L'ex-adjoint de Patrice Garande prend les rênes de l'AS Tourlaville (R1)

Deux ans après son départ du Stade Malherbe où il a officié pendant cinq saisons comme adjoint de Patrice Garande, Jean-Marie Huriez a trouvé un nouveau projet. A partir du prochain exercice, l'ex-coach de Cherbourg sera à la tête de Tourlaville (R1).

En savoir
Suite à l'arrêt des championnats régionaux lié à la pandémie de Covid-19

Démissions de membres du Comité directeur, pétition lancée par des clubs, règlements toujours aussi flous..., l'éventuel passage des deux poules de R1 à 14 équipes enflamme le football normand. Alors qu'il pourrait être repêché au plus haut niveau régional si cet élargissement était acté, Villers-Houlgate tente de défendre sa cause. Dans ce climat tendu, la LFN doit trancher la question ce mercredi.

En savoir
La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici (en version longue). A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°28) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la situation financière du Stade Malherbe. Au programme de ce n°28 : > un face-à-face avec Michel Mallet, président de Quevilly-Rouen (N1) et membre du Comex de la FFF > un retour sur l'arrêt définitif des championnats, de la Ligue 1 aux Districts, et ses conséquences sportives pour les clubs normands…
En savoir
La Ligue de Normandie a officialisé les classements, montées et descentes
Un mois et jusqu'à 23 h 17 ce vendredi soir, c'est le temps que les clubs régionaux auront dû attendre depuis la proclamation de la fin définitive de cette saison 2019-2020 par la FFF pour connaître leur sort. Comme annoncée par la Fédération française il y a quatre semaines, la Ligue de Normandie a retenu le critère du quotient entre le nombre de points et le nombre de journées disputées pour…
En savoir
Quand le monde du football se montre solidaire

Qu'ils encouragent le Stade Malherbe, le HAC ou le FC Rouen, les supporters normands se sont massivement mobilisés durant cette crise sanitaire pour collecter des fonds afin de soutenir le personnel soignant, en première ligne face au Covid-19.

En savoir
Le footballeur professionnel formé au SM Caen s'est mobilisé pour sa ville natale

Afin de venir en aide aux personnes les plus démunies face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 dans sa ville natale, Mathieu Bodmer, associé à de nombreux acteurs de la vie socio-éducative, a fédéré une quarantaine de sportifs de haut niveau originaires d'Evreux (Emilie Gomis, Ousmane Dembélé, Dayot Upamecano...). Un mouvement qui a permis de collecter plusieurs dizaines de milliers d'euros.

En savoir
Après l'arrêt définitif des championnats régionaux et départementaux

Le Mesnil ou Romilly directement promu en N3 ? Dives sera-t-il désigné meilleur deuxième de R1 ? Les féminines du Stade Malherbe seront-elles privées d'accession ? Autant de questions auxquelles la Ligue de Normandie va devoir répondre. Une mission loin d'être évidente. La faute à des règlements manquant incontestablement de clarté (pour ne pas dire plus).

En savoir