Ligue de Normandie

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue de Football de Normandie : championnats régionaux, sélections, vie institutionnelle...

Coupe Gambardella. 1/16e - Rouen / Paris FC, dimanche 29 janvier à 14H30

Opposés au Paris FC en 1/16e de finale de la Coupe Gambardella ce dimanche (14h30), les U18 du FC Rouen auront l'opportunité de rallier les huitièmes de finale de l'épreuve pour la première fois depuis neuf saisons. Si un parcours en coupe n'est pas érigé en priorité, l'entraîneur Julien Daviet et ses joueurs se verraient toutefois bien prolonger le plaisir.

En savoir
R1. J1 (en retard) - AS Trouville Deauville / AS Verson, samedi 28 janvier à 14H30

Nouveau sur Foot Normand ! Le championnat de Régional 1 débarque sous la forme d'une chronique hebdomadaire. Chaque semaine, la rédaction mettra en avant un joueur et l'équipe qu'il représente. À travers ces articles, nous reviendrons sur l'actualité des deux poules régionales et sur les luttes qui font rage à la fois pour ne pas descendre et bien évidemment pour rejoindre le National 3. Premier de cordée, le milieu Faress Gabriel, pièce maîtresse de l'AS Verson, un promu déterminé à ne pas redescendre.

En savoir
N2. J16 - FC Rouen / Rennes « B », samedi 21 janvier à 18H au Stade Robert-Diochon

À 30 ans, le milieu de terrain polyvalent du FC Rouen Malik Abdelmoula sort d'une année 2022 pleine de sérénité qui l'a vu monter en puissance, comme son équipe. Cette dynamique vertueuse, l'ancien joueur du CMS Oissel espère la transposer en 2023 ; une année qu'il souhaite historique pour le FCR, son club de cœur. Discret dans les médias, l'ex-Flérien a accepté de se livrer à FOOT NORMAND, voici 4 choses à savoir sur celui qui rêve de ramener les « Diables Rouges » en National.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J12

Dans une 12e journée tronquée en raison des reports de 4 rencontres sur 7, c’est l’AG Caen qui a su tirer son épingle du jeu dans le National 3 normand. En venant à bout du Grand-Quevilly FC (1-4), Kévin Goba et ses partenaires ont profité du ralentissement de l’AF Virois, contraint au nul (2-2) sur sa pelouse par un bon SU Dives-Cabourg, pour reprendre la tête du championnat. Derrière, la réserve de Quevilly-Rouen Métropole a idéalement lancé son année 2023 en disposant sur le tard 2-1 d’une équipe de l’ESM Gonfreville accrocheuse mais qui tombe dans la zone rouge. Bon visionnage à tous !

En savoir
R1F. J11 - SM Caen / Quevilly-Rouen, dimanche 15 janvier à 14H30

Alors que seul le premier validera son billet pour la future D3, les féminines de QRM doivent frapper un grand coup sur la pelouse du Stade Malherbe pour conserver intact leur chance d'accession. Pour Marie Desplanques, l'une des Quevillaises les plus expérimentées, son équipe a les armes pour faire tomber le leader invaincu.

En savoir
R1F. J11 - SM Caen / Quevilly-Rouen, dimanche 15 janvier à 14H30

Les choses sérieuses commencent pour la section féminine du Stade Malherbe. Dans sa quête d'accession en D3, Emilie Giffaut (25 ans) et ses partenaires ont la possibilité de creuser un break avec leurs concurrentes directes qu'elles affrontent dans les prochaines semaines. Première étape contre QRM, ce dimanche.

En savoir
En partenariat avec Intersport, la Région Normandie et la Ligue de Normandie
En collaboration avec les magasins Intersport, la Région Normandie et la Ligue de football de Normandie, le magazine FOOT NORMAND organise, chaque mois, de septembre à mai, un jeu-concours ouvert à tous les clubs amateurs de football de Normandie pour remporter : > un équipement complet (maillots, shorts, chaussettes + ballons) de la marque Adidas d'une valeur de 850 € > 18 places pour un…
En savoir
Vainqueur de notre jeu-concours en partenariat avec Intersport et la Région Normandie

Périers sports a changé de main cet été. Déjà entraîneur de l’équipe fanion par le passé, Raphaël Bertaux en est devenu le président. Si le club manchois a connu le niveau régional dans les années 2000, c’est désormais en district qu’il veut se stabiliser. Pour atteindre cet objectif, les « Rouge et Blanc » entendent s’appuyer sur les générations U15 et U18 prêtes à assurer la relève.

En savoir
La Normandie n'a hélas plus d'équipe en lice dans la compétition

Pas moins de quatre clubs normands, tous amateurs, se sont succédés sur la grande scène des 1/32es de finale de la Coupe de France ce samedi après-midi. Hélas, la chance n'a voulu sourire à personne. L'Évreux FC 27 (National 2) a échoué d'un rien à se qualifier contre le SC Bastia (Ligue 2) avant que l'US Avranches ne subisse la loi du Stade Brestois (Ligue 1). Ensuite, l'AF Virois (National 3) et l'US Granville (National 2) ont tenté le tout pour le tout face respectivement au FC Nantes (Ligue 1) et aux Chamois Niortais (National 2). Hélas, la chance n'a pas sorti et la Normandie n'aura aucun représentant en 1/16e de finale de la Coupe de France.

En savoir
CDF. 1/32e - Evreux (N2) / Bastia (L2), samedi 7 janvier à 13H

Alors que les hommes de Romaric Bultel rêvent d'exploit contre Bastia (L2) en 1/32e de finale de la Coupe de France, l'EFC 27 doit se battre sur un autre terrain que le sportif cette saison : il lui manque au minimum 150 000 € pour boucler son budget de l'exercice 2022-2023. Pour le club ébroïcien, son avenir se joue également en coulisse avec un projet de reprise porté par plusieurs chefs d'entreprise locaux.

En savoir