Ligue de Normandie

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue de Football de Normandie : championnats régionaux, sélections, vie institutionnelle...

Coupe de France. Tirage au sort des 1/32e de finale

Effectué au Roazhon Park, chez le tenant du titre rennais, le tirage au sort des 1/32e de finale de la Coupe de France a réservé deux belles affiches contre des clubs de Ligue 1 pour le FC Rouen (N2) et Dieppe (N3). Héros du tour précédent en éliminant des représentants de L2, Orléans et Lens, les « Diables Rouges » et les Harengs recevront respectivement Metz et Angers. Moins de chance par contre pour Gonfreville (N3) qui se rendra à Saint-Brieuc (N2). Granville (N2) et le Stade Malherbe (L2) se déplaceront également, chez deux pensionnaires de N3 : Versailles et Guichen. Rendez-vous le week-end des 4-5 janvier.

En savoir
CDF. 8e tour - Vire (N3) / Versailles (N3) 0-3

Opposé à une formation de Versailles, leader de sa poule de N3, qui a incontestablement été supérieure sur cette confrontation, Vire a vu son parcours en Coupe de France s'arrêter brutalement aux portes des 1/32e de finale (3-0). De la causerie du coach Cédric Hoarau à la déception liée à cette élimination devant leur public en passant par cette première période ratée, plongée en inside dans la journée des partenaires d'Axel Flücher.

En savoir
CDF. 8e tour - Vire (N3) / Versailles (N3), dimanche 8 décembre à 14 h 30

18 ans après, l'AF Virois va de nouveau goûter à un 8e tour de Coupe de France. Devant son public, le club du président Christophe Lécuyer tentera de franchir l'obstacle versaillais, une équipe francilienne en tête de sa poule de N3. Pour atteindre cet objectif et voir les 1/32e de finale, le collectif de Cédric Hoarau pourra s'appuyer, entre autres, sur Stanley Boucaud, l'un de ses piliers. Suspendu en 2017 pour le 7e tour contre Chambly, l'ancien pensionnaire du centre de formation du Stade Malherbe sera, cette fois-ci, bien présent au rendez-vous.

En savoir
La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici. A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°23) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Anthony Gonçalves, le capitaine du Stade Malherbe, et Fernand Mayembo, le défenseur du HAC. Au programme de ce n°23 : > un dossier sur le niveau de la Ligue 2, si souvent décrié, avec les avis de Pascal Dupraz, l'entraîneur du SM Caen, de Paul Le Guen, son homologue du Havre, et de Robert Malm, consultant pour…
En savoir
Coupe de France. Tirage au sort du 8e tour

Effectué au Stade de France, ce mercredi, en début d'après-midi, le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a réservé du très lourd pour les clubs normands avec notamment les réceptions de Lens et d'Orléans, pensionnaires de Ligue 2, pour Dieppe (N3) et le FC Rouen (N2). Gonfreville (N3) accueillera, de son côté, Créteil (N1) alors qu'Evreux (N3) et Granville (N2) se déplaceront, respectivement, à Linas-Montlhéry et Plabennec. Le Stade Malherbe (L2) se rendra à Chartres (N2) et QRM (N1) à Prix-lès-Mézières (N3). Rendez-vous les 6-7-8 décembre.

En savoir
Coupe de France. 7e tour - US Granville (N2) / AG Caen (N3) 2-0

Sérieusement bousculés durant le premier quart d'heure, les hommes de Johan Gallon ont souffert pour composter leur billet pour le 8e tour (2-0). Profitant d'un dégagement raté d'Alexandre Dias Ferreira suite à un coup franc de Tony Théault, Jordan Blondel, d'une demi-volée parfaitement exécutée (21'), a permis à son équipe de prendre les commandes avant que Christopher Ibayi ne scelle les débats dans les ultimes minutes (88'). L'Avant-Garde regrettera, elle, cette entame de match où elle s'est procurée trois opportunités franches (3', 12', 16') sans parvenir à en convertir une seule.

En savoir
Coupe de France - Tirage au sort du 7e tour

Effectué à Clairefontaine ce mercredi en fin de matinée, le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a réservé une affiche 100% normande entre Granville (N2) et AG Caen (N3). Un tirage qui n'a pas été spécialement clément avec les représentants régionaux puisqu'à l'exception de Gonfreville (N3) et, dans une moindre mesure, du HAC (L2) qui recevront respectivement Le Touquet (N3) et Dunkerque (N1), tous les autres clubs (Dieppe, Vire, FC Rouen, Quevilly-Rouen, SM Caen) évolueront à l'extérieur. Rendez-vous les 16 et 17 novembre.

En savoir
L'œil du coach - Patrice Garande

Ancien entraîneur du Stade Malherbe pendant six saisons (2012-2018), Patrice Garande (58 ans) nous livre chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND son regard, son expertise, son analyse... On vous propose de retrouver sa chronique également ici. Cette fois-ci, l'ex-attaquant passé par Saint-Etienne, Auxerre et Nantes s'est arrêté sur un sujet ô combien sensible : le VAR.

En savoir
Coupe de France. 6e tour - Verson (R2) / Gonfreville (N3) 0-3

Auteurs de deux exploits aux tours précédents en venant à bout de deux R1, les partenaires de Loic Aublet n'imiteront pas leurs glorieux aînés de l'an 2000 qui avaient atteint le 7e tour (défaite 4-0 face au Havre, pensionnaire de L2, à l'époque, à Venoix). Opposée à une formation de Gonfreville qui a justifié son rang, l'ASV s'est inclinée, non sans démériter (3-0). De la causerie du coach Nicolas Vrel à la déception liée à l'élimination en passant par le scénario de ce match, retour sur la journée des Versonnais.

En savoir