US Avranches

Retrouvez toute l’actualité de l’US Avranches Mont-Saint-Michel : comptes rendus, résultats, interviews… Avec un nouvel entraîneur à sa tête : Frédéric Reculeau, le club du président Gilbert Guérin voudra confirmer sa place dans l’antichambre du football professionnel français.

N1. J15 - US Avranches / Villefranche, vendredi 29 novembre à 20H à Fenouillère

Dominée le week-end dernier sur la pelouse du leader palois (1-0), l'US Avranches, redescendue du podium, tentera de se relancer à domicile en recevant Villefranche ; une formation qui compte le même nombre de points qu'elle. Pour cela, le coach Fred Reculeau s'appuiera, une nouvelle fois, sur Victor Lobry, l'une des grandes satisfactions de ce début de saison.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°23) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Anthony Gonçalves, le capitaine du Stade Malherbe, et Fernand Mayembo, le défenseur du HAC. Au programme de ce n°23 : > un dossier sur le niveau de la Ligue 2, si souvent décrié, avec les avis de Pascal Dupraz, l'entraîneur du SM Caen, de Paul Le Guen, son homologue du Havre, et de Robert Malm, consultant pour…
En savoir
N1. J13 - US Avranches / Dunkerque 2-0

Grâce notamment à une première période de très haute facture, la meilleure depuis le début de la saison à Fenouillère, les hommes de Frédéric Reculeau sont venus à bout de Dunkerque (2-0). Après l'ouverture du score de Samuel Essende, à la conclusion d'un très bon mouvement collectif au quart d'heure de jeu (16'), Michaël Nilor, d'une magnifique reprise de volée sur un service de Victor Lobry, a doublé la mise à quinze minutes de la fin. (75'). Un succès auquel a également contribué le gardien Anthony Beuve, auteur de deux énormes parades (42', 82'). Avec cette victoire, l'US Avranches revient au classement à un point du leader nordiste en attendant les résultats des matches de Pau (2e) et de Villefranche (3e) à 20 heures.

En savoir
N1. J13 - US Avranches / Dunkerque, vendredi 8 novembre à 18H à Fenouillère

Pendant le mercato, l'US Avranches s'est fait remarquer en engageant notamment trois ex-pensionnaires du centre de formation du Paris Saint-Germain : Lorenzo Callegari, Samuel Essende et Alec Georgen. Un recrutement auquel Hicham M'Laab, qui les a déjà côtoyés avec la réserve du PSG, est loin d'être étranger. Avant la réception du leader dunkerquois, focus sur ces trois Titis parisiens qui tentent de s'imposer dans le club manchois.

En savoir
L'œil du coach - Patrice Garande

Ancien entraîneur du Stade Malherbe pendant six saisons (2012-2018), Patrice Garande (58 ans) nous livre chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND son regard, son expertise, son analyse... On vous propose de retrouver sa chronique également ici. Cette fois-ci, l'ex-attaquant passé par Saint-Etienne, Auxerre et Nantes s'est arrêté sur un sujet ô combien sensible : le VAR.

En savoir
Coupe de France. 6e tour - Avranches (N1) / FC Rouen (N2) 0-2

Alors qu'ils ont été réduits à dix juste avant la pause suite à l'expulsion de Théo Gabé (en infériorité numérique pour la troisième fois consécutive en coupe !), les « Diables Rouges », leaders invaincus dans leur poule en N2, ont bousculé la hiérarchie en éliminant l'US Avranches à Fenouillère (2-0) ; une formation manchoise évoluant pourtant une division au-dessus (4e de N1). Après l'ouverture du score de Valentin Sanson, à la réception d'un corner d'Anthony Rogie à l'heure de jeu (66'), Adama Sidibé a scellé le succès du FCR en doublant la mise dans les ultimes minutes (87'). Une qualification qui ne souffre d'aucune contestation tant les hommes de Frédéric Reculeau ont éprouvé toutes les peines du monde pour ébranler le bloc défensif rouennais.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°22) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pascal Dupraz, le nouveau coach du Stade Malherbe. Au programme de ce n°22 : > un retour sur la nomination de Pascal Dupraz à la tête du Stade Malherbe (interview et portrait du nouvel entraîneur du SMC) ainsi que sur les raisons de l'échec de son prédécesseur, Rui Almeida > un éclairage sur le coup de mou…
En savoir
N1. J8 - Quevilly-Rouen / Avranches 0-1

Les matches se suivent et se ressemblent à Diochon pour QRM. Dans un stade désert ou presque, QRM, qui n'a toujours pas débloqué son compteur victoire en championnat, a confirmé ses énormes difficultés à domicile. Face à l'US Avranches, les « Jaune et Rouge », malgré l'activité d'Alexis Araujo, ont mordu la poussière pour la quatrième fois en autant de sorties (1-0). Avec ce nouveau revers, l'équipe de Manu Da Costa reste scotchée à la place de lanterne rouge. A l'inverse, le club manchois, qui a enchaîné un troisième succès consécutif grâce à un but de Rémi Bonenfant au retour des vestiaires (50'), confirme son statut de trouble-fête. Les hommes de Frédéric Reculeau grimpant sur le podium (une première), à seulement deux longueurs du leader Dunkerque.

En savoir
N1. J8 - Quevilly-Rouen / Avranches, vendredi 20 septembre à 20H à Diochon

Dans un stade Diochon qui ne lui a guère souri depuis le début de la saison, la lanterne rouge QRM a absolument besoin de débloquer son compteur victoire. Problème, en face se dresse une formation avranchinaise qui prend un malin plaisir à jouer les trouble-fêtes. En attendant peut-être plus.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°21) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE les nouveaux visages du Foot Normand avec la direction du Stade Malherbe relégué en L2, les recrues du HAC à la sauce Paul Le Guen, l'arrivée de Xavier Gravelaine à l'US Avranches, la promotion du FC Rouen en N2 et les mouvements sur les bancs de N3. Au programme de ce n°21 : > un face-à-face avec Yohan Eudeline, le…
En savoir