US Avranches

Retrouvez toute l’actualité de l’US Avranches Mont-Saint-Michel : comptes rendus, résultats, interviews… Avec un nouvel entraîneur à sa tête : Frédéric Reculeau, le club du président Gilbert Guérin voudra confirmer sa place dans l’antichambre du football professionnel français.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°38) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le Stade Malherbe en quête d'un nouveau départ et l'hommage à Christophe Revault : Au programme de ce n°38 : > un Face-à-face avec Fred Reculeau, l'entraîneur de l'US Avranches > un retour sur le maintien, quasi-miraculeux, du Stade Malherbe et les projections sur l'avenir avant la nomination (c'est…
En savoir
Le milieu offensif va parcourir le court chemin entre Granville et Avranches

Incontournable dans la région Normandie au gré de ses passages à Brécey, Vire et bien évidemment Granville, l'excentré Réda Lamrabette va passer un cap ces prochaines semaines puisqu'il inaugurera une nouvelle aventure avec l'US Avranches, club de National au sein duquel il a d'ailleurs déjà évolué par le passé. La deuxième recrue du club de la baie du Mont-Saint-Michel quitte donc l'USG le cœur chargé de souvenirs et a accepté de se confier sur son évolution en tant que footballeur, son passage dans la Monaco du Nord et bien évidemment ses aspirations futures en tant que joueur de l'USAMSM.

En savoir
N1. J33 - US Avranches / Sète 2-2

Il n'y avait guère de suspense quant au maintien de l'US Avranches en National mais il va de soi qu'on respire mieux une fois que les problématiques mathématiques disparaissent. En s'offrant son 41e point de la saison contre le FC Sète 34, l'équipe entraînée par Fred Reculeau s'est assurée de ne pas finir dans les quatre derniers et n'aura donc pas à suivre de près les futures décision du Comex de la FFF par rapport aux descentes. Mais que ce point fut dur à obtenir, la faute à des erreurs de placement fatales lors du premier acte qui auront vu par deux fois les visiteurs sétois piquer en contre, d'abord par Kevin Tabué (16') puis par Oumar Camara (24'). Menés 2-0 à la pause, secoués dans leur orgueil, les Manchois sont revenus gonflés à bloc et n'auront mis que trois minutes à revenir d'abord sur corner par l'inévitable Steven Séance (47') puis sur une action de renard d'Azzeddine Ounahi (48'). Alors que le match a été interrompu dix minutes suite à la blessure du portier visiteur, les Avranchinais ont appuyé sans jamais trouver la faille. Ce 2-2 où ils auront soufflé le chaud et le froid vient finalement parfaitement résumer une saison faite de bas et de hauts.

En savoir
National. J33 - US Avranches / FC Sète 34, lundi 10 mai à 20 H 45 à Fenouillère

Sauf énorme retournement de situation à la fois sportif et administratif, l'US Avranches va décrocher cette semaine son 7e maintien de suite - excusez du peu - en National. Si en parallèle, le club manchois n'a plus rien à espérer dans la lutte au podium, les deux dernières journées contre Sète puis à Concarneau vont néanmoins avoir une réelle importance pour les joueurs dont certains arrivent en fin de contrat ces prochaines semaines. Marvyn Belliard est l'un d'eux et dans le sillage de prestations intéressantes, l'ancien de Linas-Montlhéry compte bien soigner sa sortie.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°37) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la menace de relégation en National qui plane au-dessus du Stade Malherbe et le président du HAC Vincent Volpe : Au programme de ce n°37 : > un Face-à-face avec Vincent Volpe, le président du HAC, qui dément la vente du club doyen* *Le n°37 de FOOT NORMAND a été bouclé avant la tragique annonce de la…
En savoir
Le défenseur se confie sur sa carrière et sur sa décision de raccrocher à 29 ans

Une page se tourne dans la vie de Medhi Hocianat. Le défenseur et capitaine de La Maladrerie OS a pris la décision de raccrocher les crampons à seulement 29 ans, épuisé par le rythme infernal que lui imposait une double carrière de joueur et d'éducateur. Celui qui a notamment connu le niveau National avec l'US Avranches aura vécu une belle carrière au niveau régional et aura surtout fait de la Normandie du foot sa terre d'accueil, une terre où il a pu découvrir une manière de jouer qu'il affectionne et où il aura fait des rencontres marquantes au-delà du ballon rond. Voici l'ultime confidence en tant que joueur d'un acteur sympathique et affable du football normand.

En savoir
L'analyse tactique de Stat Malherbe

Alors que l'USAMSM (8e) possède encore une infime chance d'accrocher le podium en cas de sans-faute sur les trois dernières journées, Stat Malherbe, une fois n'est pas coutume, ne s'est pas arrêté sur l'équipe caennaise mais sur sa voisine avranchinaise. Dans son viseur notamment, le coach Fred Reculeau qui propose l’un des jeux les plus attrayants de National 1. Un style que certains aimeraient bien voir imité par d’autres clubs normands.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°36) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les entraîneurs du Stade Malherbe, l'ancien, l'actuel et peut-être le futur, et la présidence du FC Rouen : Au programme de ce n°35 : > un Face-à-face avec Johan Gallon après l'annonce de son départ de l'US Granville (N2) > un retour sur le départ de Pascal Dupraz sur le banc du Stade Malherbe et la…
En savoir
National. J28 - SC Bastia / US Avranches, vendredi 2 avril à 18H à Furiani

Alors que l'US Avranches se déplace ce vendredi soir (18h) sur les terres du SC Bastia, deuxième du classement, le groupe manchois comptera sur son Corse à lui, Julien Anziani, pour réussir un coup dans le mythique stade de Furiani. Celui qui est à coup sûr l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de l'effectif manchois a fait le pari l'été dernier de relever le défi proposé par l'entraîneur Fred Reculeau au moment où son Gazélec Ajaccio coulait en National 2. Alors, qui est Julien Anziani, quel est son état d'esprit avant d'affronter Bastia et que pense-t-il de sa première saison en Normandie ?

En savoir
L2. J31 - SM Caen / Pau FC, samedi 3 avril à 20H à d'Ornano

Pour l'un de ses matches de la peur annoncés dans cette fin d'exercice de Ligue 2, le Stade Malherbe va devoir se montrer à la hauteur face à un Pau FC qui a le vent en poupe ces dernières semaines. Les Caennais devront particulièrement se méfier d'un certain Victor Lobry. Le milieu offensif de 25 ans a su parfaire son jeu du côté de l'US Avranches la saison passée en National et c'est peu dire que le gaucher a laissé un grand souvenir du côté de la baie du Mont-Saint-Michel. Dans le Béarn, pour sa première année en deuxième division, c'est lui qui détient les clefs du jeu, pour son plus grand plaisir.

En savoir