US Avranches

Retrouvez toute l’actualité de l’US Avranches Mont-Saint-Michel : comptes rendus, résultats, interviews… Avec un nouvel entraîneur à sa tête : Frédéric Reculeau, le club du président Gilbert Guérin voudra confirmer sa place dans l’antichambre du football professionnel français.

Le Débrief 100% National 3 - J24

C’est terminé pour Romilly Pont Saint-Pierre. A moins d’un improbable miracle auquel nul n’osera croire, le RPFC a dit adieu au National 3 samedi soir sur la pelouse du SU Dives-Cabourg (1-3). Dives n’est plus très loin de valider son maintien mais doit encore attendre de savoir si un club normand redescendra ou non de National 2 dans quelques jours. A ce petit jeu-à, ni l’AS Cherbourg, victorieuse de la réserve de QRM (2-1), ni la « B » de l’US Avranches qui a tenu l’AF Virois en échec vendredi (1-1), ni l’AG Caen pourtant vaillante chez le FC Saint-Lô samedi (1-1) ne sont encore certaines de se maintenir. En haut de tableau, l’Evreux FC a vu sa série de victoires s’arrêter à Oissel lors d’un superbe match (3-3). Dans le même temps, alors que le FC Dieppe s’est assuré de figurer du podium en fin de saison en battant le FC Dieppe sur son score fétiche (1-1), le Bayeux FC a de nouveau sombré en terre havraise, la réserve du HAC s’étant imposé sans trembler sur le score de 4 à 0. Prenez place !

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J23

ÇA Y EST ! L’EFC 27 est champion de National 3 ! Les Eurois ont disposé du FC Dieppe sur le score de 4-1 samedi soir alors que dans le même temps, le CMS Oissel et l’AS Cherbourg ont fait match nul 1-1. Conséquence, les Ebroïciens ne pourront plus être rattrapés au sommet. Retrouvez dans cet épisode les images de joie exceptionnelles au Stade Mathieu Bodmer pour célébrer la montée en National 2 ! Au pied du podium, l’US Alençon d’Amaury Tessier s’accroche après un succès 2-0 aux dépens d'un Bayeux FC officiellement relégué en Régional 1. Derrière, l’AF Virois et le FC Saint-Lô, qui se sont séparés sur un match nul (0-0), n’ont pas dit leur dernier mot. Dans la course pour le maintien, l’AG Caen, victorieuse contre la réserve de QRM (3-2) et le SU Dives-Cabourg, tombeur de la réserve du HAC (1-3) ont fait un pas déterminant. Incapable de battre une réserve de l’US Avranches désormais sauvée ou presque (1-1), Romilly Pont-Saint-Pierre devra réaliser plusieurs exploits pour se sortir de la zone rouge. Prenez place !

En savoir
Le coach vendéen va vivre sa dernière avec l'US Avranches, ce vendredi, contre Créteil

C'est la fin d'un cycle pour Fred Reculeau. Non conservé par l'US Avranches après quatre saisons de bons et loyaux services, le technicien de 50 ans va vivre contre l'US Créteil-Lusitanos (ce vendredi 13 mai) son dernier match à la tête des « Bleus ». Alors qu'il souhaite rebondir, si possible dans un club de niveau équivalent, l'entraîneur vendéen a accepté de se livrer dans un long entretien et de dresser le bilan de ses années manchoises.

En savoir
Le président Gilbert Guérin tient son nouvel entraîneur

La mode est décidément au retour du côté de l'USAMSM. Après l'officialisation de la nomination de Xavier Gravelaine comme directeur sportif ; un poste qu'il a déjà occupé au sein du club manchois entre août 2019 et mars 2020, le président Gilbert Guérin a trouvé le successeur de Fred Reculeau sur le banc avranchinais en la personne de Damien Ott (56 ans). Dans le Sud-Manche, le technicien alsacien ne sera pas dépaysé. Et pour cause, il y a déjà exercé entre 2015 et 2018, avec une certaine réussite. Durant ce premier passage, l'US Avranches a respectivement terminé 7e, 10e puis 5e en National sans oublier ce fameux quart de finale de Coupe de France contre le PSG, en avril 2017, disputé devant 20 000 spectateurs à d'Ornano. Depuis son départ de Normandie, Damien Ott a officié à Bourg-en-Bresse (2018-2019, N1) puis comme adjoint de Laurent Batlles à Troyes (2019-décembre 2021 jusqu'au renvoi de ce dernier en décembre), connaissant notamment les joies d'une montée en Ligue 1.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°47) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les U18 du Stade Malherbe en finale de la Coupe de Gambardella au Stade de France. Au programme de ce n°47 SPÉCIAL GAMBARDELLA : > Face-à-face avec Nicolas Seube, le directeur du centre de formation du SMC et entraîneur des U18 Caennais > le portrait de chaque membre du staff : Romain Leroux, Julien Lecoq…
En savoir
Fred Reculeau ne sera plus l'entraîneur de l'US Avranches la saison prochaine

En poste depuis 2018, Fred Reculeau dirige ses derniers matches aux commandes de l'US Avranches. Le maintien en National désormais acquis, le président Gilbert Guérin a décidé d'amorcer un nouveau cycle en changeant d'entraîneur. Il aurait même déjà trouvé le successeur du Vendéen sans que son identité ne soit dévoilée pour le moment.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J20

Les superlatifs commencent à manquer pour évoquer la formidable série actuelle de l’Evreux FC 27. Sur une vague de 10 succès consécutifs, avec une seule défaite au cours de ses 19 derniers matchs, l’équipe de l’Eure a confirmé en s’imposant chez la réserve de l’US Avranches (1-3) pour devenir l’équipe de N3 la plus efficace de France. Dans le même temps, les poursuivants s’accrochent. Le FC Dieppe (3e) a signé la passe de deux au Bayeux FC (1-2) tandis que le CMS Oissel (2e) a obtenu un court mais précieux succès au SU Dives-Cabourg (0-1). Au pied du podium, l’US Alençon a encore lâché du terrain chez le FC Saint-Lô (1-0) et voit sa quatrième place menacée par les Manchois et par la réserve de QRM, victorieuse à Lozai de la réserve du Havre AC (1-0). En bas de tableau, tandis que le duel de la peur entre l’AG Caen et Romilly Pont-Saint-Pierre a été reporté, l’AS Cherbourg a glané un précieux point contre des joueurs de l’AF Virois (2-2) qui n’auront bientôt plus grand-chose à jouer. Prenez place !

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°46) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les gardiens du Stade Malherbe et Yahia Fofana, le portier du HAC. Au programme de ce n°46 : > Face-à-face avec Rémy Vercoutre. L'ancien gardien du SM Caen, actuellement entraîneur des portiers de Lyon, a évoqué l'évolution du poste > Un reportage sur les gardiens de l'école de foot, de la pré-formation et…
En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J19

Ce week-end a encore marqué un tournant dans la course à la montée. Le National 2 tendait déjà les bras à l’Evreux FC 27, il tient désormais les deux bras plus une jambe aux hommes de Romaric Bultel qui l’ont emporté 3-0 contre le FC Saint-Lô. Dans le même temps, le CMS Oissel a encore piétiné contre la réserve de l’US Avranches (1-1) et malgré la victoire du FC Dieppe contre le SU Dives-Cabourg (3-2), les Eurois comptent désormais 9 unités d’avance sur leur duo de dauphins. Vous avez dit idéal ? Dans la lutte pour le maintien, l’AS Cherbourg a confirmé sa bonne forme en l’emportant chez la lanterne rouge le Bayeux FC (0-1). L’équipe du Cotentin passe par conséquence du 13e au 10e rang. Les hommes de Jean-Marie Elie dépassent Romilly Pont-Saint-Pierre, étrillé à la maison par l’AF Virois samedi (0-3), Dives-Cabourg et l’AG Caen qui n’a pas pu faire mieux qu’un 2-2 chez la réserve du Havre AC. Dans le milieu du peloton, l’US Alençon et la « B » de QRM se sont séparés sur un score de 0-0. Prenez place !

En savoir
N1. J29 - US Avranches / FC Villefranche-Beaujolais 1-1

Evénement dans cette saison de National 2021-2022 : l'US Avranches n'a pas perdu après avoir concédé l'ouverture du score à domicile. Il aura fallu attendre la 29e journée en championnat pour voir les Manchois faire preuve d'un surplus de caractère devant leur public. Contre une équipe de Villefranche-Beaujolais en quête de podium, Mathis Lemeray et ses partenaires rentrent bien dans la partie et sont les premiers à se mettre en évidence mais ils se font piégés les premiers lorsque l'excellent Simon Elisor trompe Anthony Beuve, bien servi dans un petit intervalle (24'). Alors qu'on imagine un scénario bien connu se répéter, les joueurs du président Gilbert Guérin se rebellent et égalisent sur un penalty obtenu puis transformé par le très remuant Florian Bianchini (65'). Dans un match complètement fou, la victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l'autre. Côté Villefranche, Simon Elisor a en effet frappé deux fois les montants (32', 48') tout comme son compère d'attaque Eli Wissa (16'). Et que dire d'Arnaud Tattevin ? L'attaquant manchois aura été malheureux en fracassant deux fois la barre du portier caladois (31', 79') alors que Florian Bianchini a chatouillé lui aussi la transversale sur coup-franc (74'). Dans une soirée qui a vu le premier relégable Créteil perdre à la maison et les deux poursuivants Sète et Chambly se quitter sur un match nul, Avranches n'a pas réalisé une mauvaise opération - au contraire - face à une équipe rhodanienne désormais pensionnaire du podium. Il reste 5 matchs dont 3 à domicile pour décrocher officiellement le maintien. Avec 8 points d'avance sur la zone rouge (en attendant les matchs de ce samedi), les Avranchinais sont en très bonne posture.

En savoir