US Avranches

Retrouvez toute l’actualité de l’US Avranches Mont-Saint-Michel : comptes rendus, résultats, interviews… Avec un nouvel entraîneur à sa tête : Frédéric Reculeau, le club du président Gilbert Guérin voudra confirmer sa place dans l’antichambre du football professionnel français.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°55) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE la section féminine du Stade Malherbe et Frédéric Gonçalves, l'entraîneur de l'équipe de D1 Arkema du HAC. Au programme de ce n°55, Spécial Football Féminin : > un Face-à-face avec Frédéric Gonçalves, l'entraîneur de l'équipe de D1 Arkema du HAC sur le point de se maintenir parmi l'élite du football français pour la…
En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J18

Après un week-end d’accalmie, le National 3 normand était de retour ce week-end ! Malgré le report du duel ESM Gonfreville - CMS Oissel, 12 équipes étaient sur le pont ce week-end et n’ont pas manqué de faire le spectacle. Tout en haut, l’AF Virois a encore frappé fort en s’imposant 3-1 chez le FC Saint-Lô et a profité du revers de l’AG Caen (2-1) chez la réserve de Quevilly Rouen pour prendre dix points d’avance au sommet. Irrésistible depuis des semaines, l’US Alençon a signé le carton du week-end en éparpillant la réserve de l’US Avranches (5-0). Moins létal mais tout aussi efficace, le FC Dieppe a confirmé son retour aux affaires en gagnant chez un Grand-Quevilly FC presque condamné. Alors que Mont-Gaillard n’avance pas suite à son nouveau revers dans le derby contre la « B » du Havre AC (1-0), le SU Dives-Cabourg est reparti frustré de son déplacement à l’AS Cherbourg avec un court revers (1-0) qui pourrait peser lourd à l’heure de faire les comptes. Excellent visionnage !

En savoir
N1. J24 - US Avranches / Le Mans FC 4-0

En allant chercher l'attaquant Goduine Koyalipou du côté du Lausanne Sport en Suisse, l'US Avranches a eu le nez particulièrement creux en janvier. Plus les rencontres passent, plus il apparaît évident que ce garçon n'était autre que le joueur qu'il fallait aux Manchois pour transfigurer leur secteur offensif. L'ancien Niortais dépasse même assurément toutes les attentes placées en lui puisque contre Le Mans FC vendredi soir, il a ni plus ni moins inscrit son troisième doublé de suite en championnat et nettement contribué au net succès du doyen du National contre son adversaire direct. C'est lui qui a ainsi parfaitement expédié en pleine lucarne un ballon excellemment distribué par Yann Godart (37') pour le 2-0 qui a tout changé. Quelques minutes plus tôt, Mehdi Boussaïd avait une fois encore débloqué la partie sur un coup franc bien travaillé (32'). Koyalipou, alors qu'il aurait aussi pu ouvrir le score (15'), s'est ensuite retrouvé dans tous les bons coups (60', 72', 79'). Sans surprise, c'est lui qui est venu clore tout suspense (89') avant de jouer les passeurs pour Charles Boateng qui venait de le servir (90e+2). En face, Le Mans d'Harold Voyer et Maxence Derrien, deux anciens de la maison, n'a pu que constater les dégâts et subir la loi d'Anthony Beuve (42', 56') sur ses rares situations franches. Cela fait trois succès de suite pour une équipe de l'US Avranches portée par ses ambitions de maintien et tout simplement intouchable depuis deux semaines.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J17

Nouveau Débrief spécial sur Foot Normand ! Ce week-end, à l’occasion de la 17e journée de la saison, l’ESM Gonfreville nous a ouvert ses portes lors de son duel contre l’Avant-Garde Caennaise. Au stade Maurice Baquet où fut tournée cette émission, ce sont les Caennais qui sont sortis vainqueurs (1-3) et qui s’affirment comme les grands gagnants du week-end eu égard au match nul du leader virois face à la réserve du Havre AC (0-0) et à la défaite du CMS Oissel à domicile contre une surprenante AS Cherbourg. Alors que le duel Dives-Cabourg/Alençon a été ajourné, le FC Dieppe a profité de cette 17e sortie de la saison pour s’installer au 5e rang et éloigner le spectre de la zone rouge qui revient menacer sa victime du week-end (3-1) qu’est le FC Saint-Lô Manche. Dans le duel à ne pas perdre en bas, la « B » de l’US Avranches a attendu les dernières secondes pour faire plier un Grand-Quevilly FC mal en point (2-1). Enfin, le match spectaculaire entre la lanterne rouge Mont-Gaillard et la réserve de Quevilly-Rouen Métropole a accouché d’un 2-2 qui n’arrange absolument personne. Excellent visionnage à tous !

En savoir
N1. J23 - US Avranches / Paris 13 Atletico 3-0

L'efficacité est bien souvent la clé dans le football de haut niveau. L'USAMSM en a fourni un nouvel exemple ce vendredi soir aux dépens du Paris 13 Atletico. Placé d'entrée sur orbite par Mehdi Boussaïd (2'), le club du Sud-Manche a creusé l'écart au retour des vestiaires grâce à un doublé de Goduine Koyalipou (53', 70'), son homme fort du moment. Toutefois, l'issue de cette confrontation aurait pu être totalement différente si Anthony Beuve n'avait pas sorti le grand jeu sur un penalty d'Hatim Far (57'), consécutif à une faute de Cédric Makutungu sur Ylan Gomes alors que les Avranchinais venaient tout juste de réaliser le break. Grâce à ce succès 3-0 contre l'avant-dernier de la classe, les hommes de Damien Ott enchaînent une deuxième victoire consécutive, grimpant par la même occasion au 11e rang mais avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge ; plusieurs concurrents directs s'étant imposés dans le même temps (Bourg-en-Presse, Le Puy, Saint-Brieuc...).

En savoir
N1. J23 - Avranches / Paris 13 Atl., vendredi 3 mars à 19H30 au stade René-Fenouillère

Comptant désormais 300 apparitions en National, l’Avranchinais Charles Boateng est entré dans un cercle très fermé pour ne pas dire verrouillé. Sa longévité au troisième échelon national est remarquable et même si la saison en cours a vu son temps de jeu légèrement chuter, le Ghanéen n’a qu’une envie : faire gonfler encore son nombre de matches dans une troisième division où il fait figure d'incontournable.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J16

Ça plane pour Vire ! Une fois encore, l’AF Virois est en effet sorti grand vainqueur d’un week-end de compétition en National 3. Vainqueurs 4-2 chez la réserve de Quevilly-Rouen Métropole, les Bocains ont pu profiter du choc électrique sans vainqueur entre l’US Alençon et le CMS Oissel (1-1), la veille. Dans le même temps, l’AG Caen a repris du poil de la bête en s’imposant sur le tard 2-1 contre de valeureux joueurs de Mont-Gaillard qui restent scotchés au dernier rang. De leur côté, la « B » du Havre et le FC Dieppe se sont quittés sur un 0-0 qui satisfait à l’arrivée les deux équipes, toujours pensionnaires de la première moitié de tableau où réapparaît déjà le FC Saint-Lô, vainqueur de la « B » de l’US Avranches dans un derby de la Manche animé. Enfin, alors que le SU Dives-Cabourg a réussi une belle opération en déplacement au Grand-Quevilly FC, l’AS Cherbourg a été tenue en échec (1-1) sur ses terres par l’ESM Gonfreville qui accueillera pour l’anecdote la future émission spéciale du Débrief dans une semaine. Bon visionnage à tous !

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - Matches en retard 3

On commence à y voir plus clair dans le championnat de National 3 normand. Le week-end dernier a en effet vu 5 rencontres en retard être disputées et la soirée du samedi 18 février a nettement souri à deux formations : l’US Alençon et le CMS Oissel. Les joueurs de l’Orne n’ont pas fait de détail chez un FC Saint-Lô dépassé (5-1) tandis que les joueurs de la banlieue rouennaise ont disposé 3-0 de la lanterne rouge Mont-Gaillard. A quelques jours de s’affronter, les deux équipes ont rappelé à l’AF Virois, tenu en échec 0-0 par son désormais ex-dauphin l’AG Caen, qu’il n’aurait pas une voie toute tracée vers le National 2 d’ici à la fin de saison. Autre équipe avec le sourire ce week-end : la réserve du Hvavre AC. Les hommes de Jaïr Karam, en panne offensive depuis deux matches, ont surclassé l’AS Cherbourg (3-0) et pris leurs aises en première moitié de tableau, juste devant un FC Dieppe qui bien que dominé chez lui par la réserve de l’US Avranches, a fini par arracher un match nul précieux (1-1) sur un penalty de Michaël Faty. Alors que la 16e journée sera jouée le week-end prochain, il ne reste que deux matches en retard à disputer pour remettre tout à jour : CMS Oissel/Quevilly-Rouen « B » et ESM Gonfreville/US Alençon.

En savoir
N1. J21 - US Avranches / CS Sedan 0-1

Pour son retour à Fenouillère, le très estimé Steven Séance a joué un bien mauvais tour à son ancien club d'Avranches. Le défenseur est en effet venu glaner trois précieux points avec l'écurie dont il porte  désormais les couleurs depuis l'été dernier, Sedan, qui aura manifestement son mot à dire dans la lutte pour la montée en Ligue 2. Au coup d'envoi, les "Bleus" de Gilbert Guérin, sur une série de 4 points pris en 2 matches, montrent pourtant leur volonté d'étirer leur bonne passe mais à lui seul ou presque, l'attaquant prêté par Lausanne Sport (D2 Suisse) Goduine Koyalipou va symboliser une soirée sans en termes de réalisme. Sur une première mèche non cadrée (2'), sur un deuxième ballon consécutif à une belle frappe de Mehdi Boussaïd (16') et surtout sur un contre où il oublie totalement Nicolas Mercier seul dans l'axe (21'), l'ex-Niortais échoue à trouver le geste juste. Dans l'air ambiant, on semble comprendre qu'Avranches a laissé passer sa chance. Le CS Sedan quant à lui sort de sa boîte et ne laisse pas filer la sienne en marquant par Mohamed Fadhloun (45') sur une attaque éclair initiée par la passe tranchante de l'ex-Malherbiste Owen Maës. En deuxième période, malgré les intentions de revenir, face à un bloc ardennais sûr de son fait et plein de maîtrise, Avranches finit par se casser les dents sans jamais réussir à vraiment inquiéter Geoffrey Lembet, le portier adverse. Avec 10 revers en 21 sorties désormais, le club du sud-Manche repasse dans le rouge (premier relégable). Pour en sortir immédiatement, il aura besoin d'un exploit chez un Red Star en quête de montée en Ligue 2, vendredi prochain.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°54) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE Norman Bassette, le jeune attaquant du Stade Malherbe, et François Rodrigues, le directeur du centre de formation du HAC. Au programme de ce n°54, Spécial Formation : > un Face-à-face avec François Rodrigues, le directeur du centre de formation du HAC, qui nous explique la politique du club doyen au niveau des jeunes…
En savoir