US Avranches

Retrouvez toute l’actualité de l’US Avranches Mont-Saint-Michel : comptes rendus, résultats, interviews… Avec un nouvel entraîneur à sa tête : Frédéric Reculeau, le club du président Gilbert Guérin voudra confirmer sa place dans l’antichambre du football professionnel français.

N1. J1 - SO Cholet / US Avranches, vendredi 12 août à 19H30 au stade Jean-Bouin

Voilà venu le top départ de la saison de tous les dangers pour l'US Avranches. Ce vendredi, les Manchois seront en déplacement au SO Cholet pour l'ouverture de l'exercice 2022-2023 de National. L'occasion pour nous de pointer notre projecteur sur trois joueurs de l'effectif de Damien Ott qui devraient jouer un vrai rôle : le défenseur Mathis Lemeray, le milieu Claude-Michel Eboumbou et l'attaquant Ihsan Sacko.

En savoir
A 48 heures du début du N1, le coach de l'US Avranches a fait le point en conf de presse

La préparation, longue de sept semaines, le mercato avec la possibilité de recruter un défenseur supplémentaire, le style de jeu qu'il compte imprimer à son équipe... A 48 heures d'attaquer le championnat de National à la tête de l'US Avranches, Damien Ott, de retour sur le banc manchois quatre ans après un premier passage, a répondu à tous ces thèmes devant les médias. Le technicien alsacien est aussi revenu, bien entendu, sur la lutte pour le maintien marquée cette saison par six relégations sur les 18 clubs composant cette troisième division !

En savoir
A trois jours de la reprise du championnat de N1 avec l'US Avranches

Son rôle de directeur sportif à l’US Avranches, l’amitié qui le lie à la famille Fortin, la cicatrice du Stade Malherbe… Revenu cet été dans le club manchois aux côtés du président Gilbert Guérin, Xavier Gravelaine s’est livré avant le coup d’envoi du National (12 août) ; un championnat de tous les dangers pour l’USAMSM marqué par six relégations.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°49) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Mathieu Bodmer, le directeur sportif du HAC, et les ambitions du Stade Malherbe : Au programme de ce n°49 : > un Face-à-face avec Mathieu Bodmer. L'importance de la formation dans son projet, l'utilisation de la Data, les ambitions raisonnées pour cet exercice 2022-2023, le nouveau directeur sportif du HAC est…
En savoir
Match de préparation. US Avranches (N1) / FC Rouen (N2), samedi 23 juillet à Fenouillère

Pour se renforcer au milieu de terrain, l'US Avranches a choisi de donner sa chance à Victor Daguin, une vraie sentinelle. À 22 ans, le jeune footballeur débarque du FC Nantes dont il était le capitaine de la réserve. Devant une route professionnelle barrée chez les Canaris, le joueur a choisi de rejoindre la Manche pour faire ses preuves au niveau National, un échelon qu'il découvrira dans quelques semaines.

En savoir
Match de préparation. SM Caen (L2) / FC Nantes (L1), samedi 16 juillet à 17H à Avranches

En raison d'une préparation remaniée suite à l'annulation du Challenge Emiliano-Sala, le Stade Malherbe va disputer sa troisième rencontre de préparation au Stade René-Fenouillère d'Avranches, ce samedi, contre le FC Nantes (L1). Une étape de pré-championnat qui devrait raviver quelques précieux souvenirs chez le néo-attaquant caennais Samuel Essende qui s'était ouvert en grand les portes de la Ligue 2 grâce à un passage enrichissant de deux saisons au sein du club doyen du National.

En savoir
Match de préparation. US Avranches (N1) / Le Havre AC (L2) 2-2

Dans une partie une nouvelle fois rythmée par de larges revues d'effectifs, l'US Avranches, pensionnaire de National, a réussi ce mercredi soir à résister au Havre AC qui évolue un cran au-dessus, en Ligue 2, après avoir pourtant manqué son entame. À Deauville, les « Ciel et Marine » sont en effet parvenus à marquer sur leurs deux premières situations. Sous le regard attentif de l'entraîneur malherbiste Stéphane Moulin, c'est d'abord Jamal Thiaré qui s'est distingué en ouvrant la marque (9') avant que Quentin Cornette ne l'imite quelques minutes plus tard (22'). Mieux au fil du match, intéressants dans la possession de balle, les Manchois ont d'abord su relancer le suspense par Reda Lamrabette (43'), signant au passage leur premier but en trous sorties amicales. Finalement, dans une seconde période logiquement moins rythmée, c'est la nouvelle recrue venue de Jura Sud Claudy M'Buyi qui parvenait à égaliser, assez logiquement, pour des Manchois aussi sauvés par leur montant quelques instants plus tôt.  Alors que l'US Avranches a pu tester l'ex-levallois Youssouf N'Diaye, lancer dans le bain M'Buyi, buteur, et le défenseur Formose Mendy débarqué de Boulogne-sur-Mer, le Coréen Jung-Bin Park, mis à l'essai par Luke Elsner, n'a pas eu l'occasion de se montrer véritablement. 

En savoir
L'US Avranches (N1) dispute son premier match de préparation contre Guingamp (L2)

L’intersaison avranchinaise a été placée sous le signe des retours. Alors que Xavier Gravelaine a de nouveau posé ses valises dans le Sud-Manche comme directeur sportif, le président Gilbert Guérin, pour succéder à Fred Reculeau sur le banc de son équipe, a fait appel à une vieille connaissance de la maison « Bleu » en la personne de Damien Ott. Et pour cause, le technicien alsacien a déjà dirigé durant trois ans, entre 2015 et 2018, l’USAMSM. S’il n’est pas dépaysé, l’ex-adjoint de Laurent Batlles à Troyes a retrouvé un club légèrement différent. "Je suis admiratif de son développement. Le président se dote de moyens pour être performant à ce niveau". Sa nomination à la tête de l’US Avranches, son expérience de n°2 dans l’Aube, le défi qui l’attend avec ce maintien, ô combien périlleux, à décrocher en National… Damien Ott est revenu sur tous ces thèmes, et bien d’autres, dans l’entretien qu’il nous a accordé.

En savoir
Retrouvez les résultats et les images des 7 finales du week-end

Vire Normandie et les installations de l'AF Virois étaient le théâtre des finales de Coupe de Normandie 2022, ce dernier week-end de juin. Filles et garçons venus des 5 départements normands en ont donc décousu le samedi 25 et le dimanche 26 juin. Retrouvez sans plus attendre tous les résultats, les résumés des 4 matchs disputés sur le terrain d'honneur virois, notamment la victoire du SPN Vernon chez les séniors masculins, celle du FC Féminin Rouen Plateau Est chez le séniors féminines, le succès renversant des U18 du FC Saint-Lô face à leurs homologues du FC Rouen, vengés le lendemain par leurs réservistes contre l'Evreux FC 27. Retour également sur les succès de QRM en U15M, de l'AG Caen en U16F et du Havre AC en U18F.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°48) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le mercato du Stade Malherbe et les ambitions du HAC. Au programme de ce n°48 : > un Face-à-face avec Damien Ott, le nouvel entraîneur de l'US Avranches (N1) > un focus sur l'US Avranches qui a fait sa révolution avec le départ de Fred Reculeau ainsi que les retours de Damien Ott et de Xavier Gravelaine…
En savoir