US Avranches

Retrouvez toute l’actualité de l’US Avranches Mont-Saint-Michel : comptes rendus, résultats, interviews… Avec un nouvel entraîneur à sa tête : Frédéric Reculeau, le club du président Gilbert Guérin voudra confirmer sa place dans l’antichambre du football professionnel français.

N1. J19 - US Créteil-Lusitanos / US Avranches, vendredi 22 janvier à 18H au Stade Duvauchelle

Appelé à remplacer Carlos Secretario à la tête de l'US Créteil-Lusitanos le mois dernier (l'entraîneur portugais ayant dû se retirer pour raisons médicales), le Normand Richard Déziré sera une nouvelle fois sur la route de son ancien club, l'US Avranches, ce vendredi soir. L'occasion de se pencher sur le chemin accompli par le coach de 48 ans depuis son départ de la Manche en 2015 et de manière plus générale sur le regard que porte le technicien sur son parcours à l'heure de retrouver un championnat dont il avait su s'extraire à la tête du Mans voilà deux saisons.

En savoir
N1. J17 - Sète / Avranches, vendredi 8 janvier à 18H au Stade Louis-Michel

Souvent blessé depuis qu'il a rejoint l'US Avranches cet été, l'attaquant Jordan Kassa (26 ans) espère vivre une deuxième partie de saison plus sereine. L'ex-buteur du FC Sète souhaite enfin enchaîner, marquer et voir dans son sillage la formation normande retrouver de l'éclat. Deux mois après une blessure, le Montpelliérain de naissance pourrait d'ailleurs effectuer son retour sur les terrains ce vendredi, justement contre son ancienne équipe sétoise. Tout comme un symbole.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°33) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Alexis Beka Beka, l'une des révélations du Stade Malherbe, et les supporters du HAC, inquiets par rapport à la situation sportive de leur équipe : Au programme de ce n°33 : > un Face-à-face avec Patrice Garande, l'entraîneur de Toulouse, avant son retour à d'Ornano le 11 janvier > un entretien XXL avec…
En savoir
National 1 - Bilan à la trêve de l'US Avranches

Dans le doute au niveau du jeu proposé et de ses résultats ces dernières semaines, l'US Avranches est partie célébrer Noël dans la peau du 11e du championnat. Alors que l'entourage de l'équipe et son entraîneur Frédéric Reculeau attendent mieux de leurs joueurs, la deuxième partie de saison s'annonce décisive. Les coéquipier de Charles Boateng vont devoir se transcender pour offrir sans trop trembler au club manchois son septième maintien de rang au troisième échelon hexagonal.

En savoir
N1. J13 - Boulogne / Avranches, vendredi 11 décembre à 18 H 30 au Stade de la Libération

Contre l'US Boulogne ce vendredi soir, l'US Avranches aura grand besoin du talent de ses milieux de terrain Azzedine Ounahi et Moataz Zemzemi pour ne pas perdre un duel d'importance. Les deux joueurs qui évoluaient au RC Strasbourg la saison dernière ont vu le hasard leur faire suivre la même trajectoire cet été. L'un et l'autre, bien décidés à tirer le club manchois vers le haut, ne manquent pas d'ambitions à moyen et à plus long terme.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°32) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le Foot amateur à l'arrêt et Alexandre Bonnet, le capitaine du HAC : Au programme de ce n°32 : > un dossier sur le Foot amateur (encore) à l'arrêt avec : - un face-à-face avec Thierry Deslandes, le président de La Maladrerie (R1) - les conséquences financières de ce nouveau confinement - les réactions des…
En savoir
N1. J14 - US Avranches / Le Mans FC, lundi 30 novembre à 18 H 45 à Fenouillère

Sur une feuille de match pour la première fois cette saison en milieu de semaine au Red Star (défaite 1-0), l'iconique gardien d'Avranches Anthony Beuve sort d'une convalescence de cinq mois et retrouvera sa place dans les buts manchois ce lundi soir contre Le Mans FC. Son remplaçant Brice Cognard a donc joué le rôle de titulaire une ultime fois chez les Franciliens. La conclusion d'un intérim réussi qui donne forcément satisfaction à l'entraîneur Frédéric Reculeau mais aussi aux deux portiers.

En savoir
N1. J12 - US Avranches / SC Bastia 1-2

Après trois semaines sans match, l'US Avranches a renoué avec la compétition par une défaite contre le leader bastiais (2-1). Un revers qui s'explique en partie par cette inactivité forcée liée aux multiples reports à cause de la pandémie de la Covid-19. Confronté à cette situation et alors que l'incertitude plane toujours autant sur la suite du calendrier, Fred Reculeau, le coach du club manchois, s'inquiète pour la condition physique de ses joueurs.

En savoir
N1. J12 - US Avranches / SC Bastia

Dans ce choc de haut de tableau entre le leader bastiais et son dauphin avranchinais (deux unités séparaient les deux équipes au coup d'envoi), ce sont les Corses qui sont repartis sur l'Ile de Beauté avec les trois points grâce à deux réalisations signées Chaouki Ben Saada (5') et Samuel Guibert (29') avant le repos (2-1). Une défaite frustrante pour les hommes de Fred Reculeau, notamment au regard de leur première période. Alors qu'ils étaient revenus à hauteur par l'intermédiaire d'Alexis Busin (19'), les Manchois ont obtenu une nouvelle balle d'égalisation par Azzedine Ounahi mais l'ex-Strasbourgeois a vu sa frappe détournée par Thomas Vincensini, le gardien du Sporting, sur son montant droit (44'). Quelques minutes auparavant, le milieu offensif marocain aurait pu (dû) obtenir un penalty pour un accrochage dans la surface de réparation jugé licite par « l'homme en noir » (39'). Un arbitrage qui laisse un goût amer au président Gilbert Guérin avec également ce but refusé à Steven Séance dans les arrêts de jeu pour une position de hors-jeu impossible à vérifier à la lecture des images.

En savoir
La Leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici (en version longue). A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir