Et la folie s'est emparée de la salle de la Comète. Quand Gaël Fickou, trois-quart centre des Bleus du rugby, et Luis Fernandez, ancien international français et ex-entraîneur du PSG (entre autres), ont annoncé les deux premières équipes qui s'affronteraient lors de ces 16e de finale, les 500 sympathisants du BFC, qui s'étaient réunis pour regarder ce tirage au sort dimanche soir, ont explosé de joie. Et pour cause, le club du Bessin (R1) a hérité de ce qu'il pouvait imaginer de mieux avec le PSG, l'Olympique de Marseille (L1) ! "Même dans mes rêves les plus lointains, je n'y aurais pas pensé", n'en revient pas Romain Guillotte.
"C'est un honneur". Comme l'attaquant bayeusain, nombre de ses coéquipiers sont fans de... du club phocéen ! "C'est un rêve de gosse", lâche Pierre Levergeois qui n'aurait jamais cru vivre une telle émotion footballistique du haut de ses 34 ans. "C'est le seul match de ma vie où je ne supporterai pas l'OM", ajoute, dans un large sourire, Pierre-Mickaël Anquetil qui était au Vélodrome il y a presque un an, jour pour jour, pour assister à une journée de Ligue 1 contre Lyon. "Et là, c'est nous qui jouerons les Marseillais. Ça va être une fête incroyable pour le club, pour les bénévoles qui s'investissent tant".
"Ça va être une fête incroyable pour le club, pour les bénévoles qui s'investissent tant"
Pierre-Mickaël Anquetil
Compte tenu du prestige de cette affiche, elle ne pourra pas se tenir au Stade Henry-Jeanne, trop exigu pour l'occasion. Forcément, tous les regards sont braqués vers d'Ornano et ses 19 000 places. Le président Luis Ferreira-Pavesi a déjà noué des contacts avec ses homologues « Rouge et Bleu ». Sachant que le BFC fait partie du réseau des clubs régionaux partenaires de Malherbe, on voit mal comment cette rencontre ne pourrait pas avoir lieu dans l'enceinte caennaise. Reste à connaître la date ? Si ces 16e de finale sont initialement programmés au week-end des 9-10-11 janvier, cette confrontation pourrait être décalée au lundi 12, voire au mardi 13 ; l'OM disputant le Trophée des Champions contre le PSG, jeudi 8... au Koweït.






