La connexion entre les anciens du Stade Malherbe et l'US Avranches fonctionne à plein régime cet été. Alors que l'effectif des « Bleu et Blanc » comprend déjà dans ses rangs des garçons comme Jessy Pi et Emeric Dudouit, Cédric Hengbart s'est assis sur le banc du club du président Morgan Coursin. Et désormais, c'est au tour de Jordan Adéoti (36 ans), libre depuis la fin de son aventure à Laval (L2), au mois de mai, de les rejoindre. Ancien joueur du SMC, de 2014 à 2017 (87 apparitions de Ligue 1 tout de même), à une époque où Xavier Gravelaine, l'actuel directeur sportif de l'USAMSM, en était le manager général, l'international béninois (47 sélections) s'est engagé pour un an. "Je suis content de mon coup", commente le dirigeant normand.
"Même si au départ, je voulais rebondir dans une National 1, j'étais ouvert à plein de propositions. Et quand Xavier m'a appelé, je n'ai pas hésité longtemps pour relever ce challenge", confie Jordan Adéoti, séduit par les conditions d'entraînement, "professionnelles", dans le Sud-Manche. "Je ne signe pas dans n'importe quelle équipe de N2. Le projet est ambitieux". Avec l'ex-Caennais, le pensionnaire de National 2 donc récupère un élément ô combien expérimenté, comptant plus de 400 matchs chez les « pros », et polyvalent, capable d'évoluer aussi bien en charnière centrale qu'au milieu de terrain.
"Il était hors de question de raccrocher les crampons. je ne voulais pas arrêter sur une saison comme celle-ci"
Par contre, il reste sur un exercice mitigé en Mayenne où il n'est apparu qu'à 11 reprises en Ligue 2, perturbé par une blessure à un genou sur la première partie de championnat qui a nécessité un travail de renforcement de la cuisse. "Il était hors de question de raccrocher les crampons. Je ne voulais pas arrêter sur une saison comme celle-ci. Aujourd'hui, j'ai d'excellentes sensations physiques. Et comme le football est une passion..." Après Anthony Beuve, Keny Bertheaume, Ali Dicko et Kamil Boutteba, il s'agit de la quatrième recrue du mercato avranchinais. Une cinquième va s'ajouter avec le retour de Nassim Sabihi (23 ans). Ancien joueur de la réserve des « Bleu et Blanc » (R1) parti à l'US Fougères la saison passée, ce gaucher intègre le groupe de Cédric Hengbart.