C'est ce qui s'appelle une ultime chance. Longtemps leader du championnat de National (pendant 12 journées en cumulé), le FC Rouen (4e - 52 points), descendu du podium depuis un mois et demi, abat sa dernière carte dans la course à la 3e place, synonyme de barrage d'accession en Ligue 2 (en confrontation aller-retour contre Laval, 16e de L2, les 19 et 24 mai). Hasard du calendrier, ce 34e round de la saison propose une « finale » sous conditions aux hommes de Régis Brouard. Car pendant que les « Diables Rouges » se rendront sur la pelouse du FC Fleury (3e - 54 points), l'un de leurs deux principaux concurrents dans cette quête, le FC Versailles (5e - 52 points), totalement relancé depuis son succès à Diochon il y a une semaine (J33. 3-1), accueillera la lanterne rouge briochine, déjà condamnée. Toutefois, Saint-Brieuc peut encore ravir la 16e place, qui pourrait donner droit à un repêchage.
Voici le scénario qui offrirait au FCR le droit de disputer le barrage d'accession en Ligue 2 :
> les Rouennais s'imposent sur la pelouse de l'Essonne Stadium, face à Fleury,
± et dans le même temps, le FC Versailles ne s'impose pas contre Saint-Brieuc, ou l'emporte sans rattraper son retard au niveau de la différence de but.
Explications : si les coéquipiers de Clément Bassin et les Versaillais gagnent leur match respectif, ils compteront un nombre de points identique au classement (55). A égalité parfaite dans les confrontations directes (victoire 3-1 des « Diables Rouges » à l'aller, score identique pour les Franciliens au retour), les deux clubs seraient départagés au goal-average général, actuellement en faveur des Normands... pour un « petit » but (+ 13 contre + 12).
Ce vendredi soir, chaque but pourrait valoir cher.







