Lorenzo Callegari signe pour deux ans avec l'US Avranches (N1)

Corps

C'est une arrivée qui pourrait bien ressembler à un très joli coup dans ce mercato. Milieu défensif formé au Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari (21 ans) s'est engagé pour deux saisons avec l'US Avranches. Champion d'Europe des U17 avec l'équipe de France il y a quatre ans, le natif de Meudon (Hauts-de-Seine) s'est révélé lors de l'exercice 2015-2016 avec les équipes de jeunes du PSG en atteignant la finale de la Youth League (Ligue des Champions des U19) et en remportant le championnat de France de cette même catégorie avec comme entraîneur François Rodrigues, l'actuel directeur du centre de formation du HAC.

Hicham M'Laab et Bradley danger ont assuré la promotion de l'US Avranches

L'été suivant, il avait participé à la préparation de l'équipe première sous la direction d'Unai Emery avec des prestations convaincantes contre le Real Madrid et l'Inter Milan. Toutefois, Lorenzo Callegari n'affiche qu'une seule apparition en Ligue 1 avec le club de la Capitale (4' face à Angers le 30 novembre 2016). En fin de contrat en juin 2018, ce joueur d'origine italienne s'était envolé ensuite vers le Genoa (Serie A). Mais dès la fin du mois d'août, il était prêté à Ternana, pensionnaire de Serie C (équivalent de la troisième division).

"Il ne s'est pas bien adapté en Italie. Sa priorité, aujourd'hui, est de jouer", rapporte Gilbert Guérin. Un président manchois qui a pu compter sur l'apport de deux de ses éléments pour assurer la promotion de l'USAMSM. "Lorenzo a joué avec Hicham M'Laab au PSG et Bradley Danger en équipe de France. Ils lui ont conseillé de venir chez nous". Pisté également par Sochaux et Troyes en Ligue 2, Lorenzo Callegari ne sera pas qualifié pour la 1re journée contre Concarneau, vendredi soir (2 août). Il pourrait effectuer ses grands débuts lors du déplacement au Gazélec Ajaccio (J2), le 9 août.

Partager sur :