Pascal Dupraz : "J'ai montré des images de Liverpool aux joueurs"

Corps

> Pascal Dupraz, entraîneur du SM Caen : "Oui, la prestation de mes joueurs m'a plu. Avant de signer à Caen, je craignais une fracture avec le public. Ce soir (vendredi), nos supporters nous ont encouragés. L'attitude du public est importante. C'est à nous de tout faire pour qu'il continue... J'espère qu'on pourra leur offrir prochainement une victoire. Ils ont assisté à un match vivant avec un peu trop de déchet technique de notre côté, avec un peu trop de touches intempestives, avec un peu de retard à l'allumage pour solliciter le ballon notamment de la part de notre ligne défensive. Mais on a vu des frappes, des centres, du monde dans la surface de réparation adverse, des occasions de but. Certes, pas encore assez. Il faut aussi féliciter l'équipe adverse car s'il y a eu un match vivant, c'est parce que les deux équipes se sont livrées sans compter.

Ce qui me froisse, c'est qu'on prend ce but alors qu'il suffit de faire un effort à 80 mètres de notre but. L'un de nos joueurs a omis de presser sur le temps de passe. Ça a créé le décalage. Il nous a manqué cette pertinence défensive sur le but encaissé car c'était au moment où il m'a semblé que Châteauroux allait presque abdiquer. Mais j'ai aimé notre réaction. J'aurais aimé que Malik (Tchokounté) marque car il affiche un état d'esprit incroyable (l'attaquant normand s'est procuré la dernière occasion dans les arrêts de jeu). Je lui avais dit avant le match qu'il allait marquer. En même temps, il faut mieux lui dire ça que l'inverse. J'aurais aimé qu'on gagne surtout pour les joueurs par rapport aux difficultés qu'ils ont traversées depuis le début de saison. Il y a de quoi être optimiste car l'état d'esprit est là.

Par rapport à mes principes de jeu, il y a un déficit athlétique qu'il faudra combler. Il faut qu'on soit capables de faire plus de courses à haute intensité. Ça tombe bien car la trêve (internationale) va nous aider dans ce domaine. Jean-Marc Branger et Baptiste Hamid sont deux préparateurs physiques qui connaissent bien leur métier et ils vont adapter le travail athlétique à mes exigences. Avant le match, j'ai montré quelques images de Liverpool aux joueurs, une équipe championne d'Europe. Liverpool pratique un football où le gain de l'espace est extrêmement prépondérant et où les transitions sont importantes y compris à domicile".

Partager sur :