> Pascal Dupraz, entraîneur du SM Caen : "Comme d'habitude avec mon équipe, il y a plusieurs sentiments qui m'animent. Le premier, c'est qu'on ne respecte pas le plan de jeu de départ. Il y a des garçons sur le terrain qui s'improvisent coach. A croire que ce sont des consommateurs d'entraîneurs. A ce moment-là, il ne faut pas qu'il en prenne un. Ils en font faire l'économie au club. Ils passent leurs diplômes. Ils font entraîneur-joueur. Chacun son job. Il faut savoir que le HAC contre souvent en exploitant à merveille les erreurs de l'adversaire. Et ce qui devait arriver s'est produit. Sur un corner offensif, en une passe, on se fait trouer. On manque de patience, il n'y avait pas de danger. C'est toujours pareil, on remet les équipes dans le bon sens. On commet quelques erreurs techniques qui nous sont extrêmement préjudiciables. On les paye cash.
En deuxième mi-temps, encore plus nettement qu'à l'ordinaire, on commet une faute professionnelle en se faisant expulser et en se retrouvant à dix. Mais je pense qu'on a eu la bonne idée de ne pas abdiquer, de jouer à trois attaquants pour bloquer plus haut les Havrais. A ce moment-là, on a pris la maîtrise du match. Et si l'arbitre avait une sensibilité foot, Tchokounté aurait marqué car son but est valable et un penalty aurait été accordé à Gioacchini. On se plaint parfois que la Ligue 2 n'est pas spectaculaire mais quand vous marquez des buts comme celui de Malik... Le métier d'arbitre car c'est un métier à part entière, ils sont payés au même titre que nous, ils sont certainement jugés et soumis à la concurrence par rapport à leur performance. Mais l'arbitre est humain. Il fait des erreurs comme nous.
Il me semble aussi qu'on a gagné la partie dans les tribunes. C'est très important pour nous. Je ne suis pas en train de critiquer, loin s'en faut, le public havrais... Pour nous, c'est mieux que nos supporters nous encouragent que quand ils font des olé, olé à chaque fois qu'on rate une passe. Comme on dit chez moi, on s'est, semble-t-il, rabibochés.
Benjamin Jeannot ? Il faut attendre les examens médicaux complémentaires.. C'est une blessure que j'ai malheureusement déplorée par deux fois dans ma vieille carrière. Les symptômes qu'il décrit me laissent à croire qu'il s'est rompu le tendon d'Achille. J'allais le sortir. Le changement était prévu dans une minute. C'est toujours comme ça. Il est à la lutte avec un joueur, il n'y a pas du tout de faute. Vous êtes en pleine tension, vous courrez et tout d'un coup, vous avez l'impression qu'on vous fauche par derrière et quand vous vous retournez, il n'y a personne".
« Si l’arbitre avait une sensibilité foot, le but de Malik (Tchokounté) aurait été validé et un penalty aurait été accordé à @Nicholas_gioacc ». Après le match nul du @SMCaen face au @HAC_Foot 1-1, @CoachDupraz revient sur certaines décisions de M. Dechepy #HACSMC @DominosLigue2 pic.twitter.com/uu84qTMgDY
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 7, 2020