> Paul Le Guen, entraîneur du Havre : "Je suis très content de la première heure que l'on a faite. Je trouve qu'on a très bien joué. Sur certaines périodes, je trouve qu'on est en gros progrès. On s'est procuré beaucoup d'occasions, on aurait pu mener plus largement. On a les situations pour mener 2-0 au début de la seconde période. Et quand l'adversaire se retrouve à dix (51'), on ne trouve plus les solutions alors qu'on pourrait penser que c'est a priori plus facile. Sur la dernière demi-heure, c'est beaucoup plus difficile. On manque de maîtrise, de métier, de capacité à tenir le ballon. Je le reconnais. Comparable à Grenoble ? A Grenoble, j'ai senti que c'était plus psychologique avec une absence de volonté de faire mal à l'adversaire. Ce soir (vendredi), je trouve qu'on a vraiment pioché physiquement. On a vraiment tiré la langue sur les 30 dernières minutes. On a mis beaucoup d'énergie pendant la première heure de jeu et derrière, on l'a payé cash. On a pris des vagues.
Cette saison, rien ne sera facile compte tenu du profil de l'équipe. Mais on est à la lutte et ce groupe va se bagarrer. Je le sais. Certes, on n'a pas beaucoup de marge. On doit être concentrés à notre maximum et avec de la fraîcheur pour exprimer notre jeu. Aujourd'hui, on n'a pas réussi à le faire jusqu'au bout. Même si ce résultat est douloureux, dès lundi, on va se remobiliser. On n'est pas largués. On est en situation de revenir. Il ne faut surtout pas abandonner ni se décourager. C'est la dernière chose à faire. On ne gagne pas assez (9V), on concède trop de nuls de ce genre mais on ne perd pas beaucoup (4D)".
« Cette équipe va se bagarrer. Je le sais. Mais on n’a pas bcp de marge. Ce n’est pas fini. On n’est pas largués. Il ne faut ni renoncer, ni se décourager ». Paul Le Guen par rapport à la situation au classement du @HAC_Foot, 6e à 3 points de la 5e place #HACSMC @DominosLigue2 pic.twitter.com/NDs00NljYY
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 8, 2020