Pour le derby contre Malherbe, le HAC diminué par la Covid-19

Corps

L'épidémie de la Covid-19 circule toujours activement dans notre région. Pour ceux qui en douteraient, il suffit de se rendre au centre de Soquence pour en avoir la preuve (fermer, au passage, à toute personne extérieure). Depuis un mois, les cas se multiplient au sein de l'effectif havrais. "On était diminués avant la trêve internationale. on l'est encore un peu plus aujourd'hui", résume Paul Le Guen.  "On est impactés par des vagues successives". Et pour cause. Pour le derby contre le Stade Malherbe, le coach des « Ciel et Marine » sera privé de Godwin Bentil et Quentin Cornette, tous les deux touchés par ce coronavirus. Egalement testé positif la semaine dernière, une incertitude plane sur la présence de Nolan Mbemba.

"Jamal (Thiaré) a été bien secoué pendant 15 jours"

"On aura la réponse cet après-midi (ce vendredi)", livre le technicien breton privé, par ailleurs, de Ayman Ben Mohamed (suspendu) et Khalid Boutaïb (toujours en attende de qualification). "Son dossier est en stand-by mais j'ai bon espoir que ça se décante au mois de décembre et de pouvoir compter sur lui pour la seconde partie de la saison". Au-delà des éléments indisponibles, c'est l'état de forme de certains joueurs présents qui pose question.

Bien qu'ils figureront dans les « 18 » du HAC ce week-end, Ertugrul Ersoy, Umut Meras (privé de sélection turque), Mamadou Fofana et Jamal Thiaré  effectuent tous leur retour après avoir contracté la Covid-19. "Jamal n'a repris l'entraînement collectif que mercredi. Il a été bien secoué pendant 15 jours", révèle Paul Le Guen. Dans ces conditions, l'attaquant sénégalais, atout offensif du n°1 du collectif havrais (deux buts), sera-t-il en mesure de débuter la rencontre ? "Je ne sais pas encore. On va voir comment il réagi à la séance de cette après-midi", indique le patron sportif du club doyen qui enregistre, malgré tout, une bonne nouvelle avec le retour de Woyo Coulibaly (cheville), forfait pour le déplacement à Grenoble il y a deux 15 jours.

> L2. J11 - Le Havre (7e - 16 points) / SM Caen (4e - 17 points), samedi 21 novembre à 15 heures au Stade Océane (huis clos).

Partager sur :