Alors que QRM va lutter cette saison pour conserver sa place dans le groupe A de D3 où quatre descentes sont prévues, les filles de Thibault Denis ont décroché un des gros lots lors du tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine ce mercredi. Les « Rouge et Jaune » recevront le week-end des 22-23 novembre le Stade de Reims, pensionnaire de Seconde Ligue qui entre en lice, et actuel 7e du classement de son championnat. "Ce tirage, c’est une belle affiche à domicile", réagit à chaud l’entraîneur des quevillaises. "Ça arrive peut-être un peu tôt pour nous d’affronter une équipe de Seconde Ligue. Mais ça reste une belle affiche et cette compétition appartient aux joueuses".
Pour le coach de QRM, cela signifie surtout que ses féminines évolueront sans pression. Ce rendez-vous constitue aussi une belle occasion de jauger son groupe, en se mesurant à un adversaire hiérarchiquement supérieur. "Ça nous permettra de voir où on en est par rapport à cette compétition, et de mesurer notre progression. On abordera ce match avec plein d’envie. On jouera avec nos moyens, mais on jouera notre carte à fond". Le fait de recevoir a, aux yeux du technicien normand, deux avantages : "C’est bien pour la gestion de la fatigue. Et encore fois, ce sera leur match : les filles pourront avoir leurs proches, leurs familles, leurs amis, les supporters présents, c’est un plus pour elles".
"Les filles pourront avoir leurs proches, leurs familles, leurs amis, c'est un plus"
D’ici à cette confrontation face aux Champenoises, Thibault Denis garde les pieds sur terre, pas question de changer quelque chose dans la préparation. La priorité reste le championnat de D3 avec deux journées à disputer avant de retrouver la Coupe de France. Et c’est en les abordant au mieux que ses joueuses seront prêtes pour affronter le Stade de Reims, à Lozai. "Il ne faut pas oublier où est notre priorité. C'est le championnat, à commencer par un long déplacement à Molsheim Ernolsheim ce week-end qui va être fatigant. Puis la réception de Saint-Denis. Ça va être important parce qu’on a besoin de points (7e/13 avec huit points)". Il sera temps ensuite, de se plonger dans ce 1er tour fédéral qui promet une belle fête du foot féminin pour QRM.






