Isaac Tshipamba (sept buts, une passe décisive), Belkacem Dali-Amar (six buts pour autant de passes décisives) et Yassin Fortuné (cinq buts, deux passes décisives), tous partis vers d’autres horizons durant ce mercato, on se demande bien qui va marquer cette saison du côté de QRM ? Surtout que pour doper le secteur offensif, une seule recrue a été enregistrée à ce jour : Mehdi Moujetzky, qui évoluait lors de l’exercice précédent en N3, à Bourgoin. Si, fort logiquement, de nouveaux renforts sont prévus d’ici la date fatidique du 1er septembre (en tout cas, on l’espère pour le club de l’agglomération rouennaise), voire peut-être même au-delà pour les joueurs libres, en attendant, David Carré doit se triturer les méninges pour imaginer le onze de départ qu’il alignera lors des premières journées de championnat.
Pour complexifier un peu plus cette problématique, il reste trois matchs de suspension à purger à Yankuba Jarju ! Conséquence, c’est Noah Adekalom (21 ans), qui s’apparentait à un quatrième choix la saison passée (une réalisation pour deux passes décisives en 27 apparitions), qui devrait conduire l’attaque des « Rouge et Jaune », sur la pelouse du Paris 13 Atletico. Pour l’épauler, s’il opte pour une animation offensive à deux pointes, le coach quevillais n’a guère d’option : lancer donc dans le grand bain Mehdi Moujetzky ou abattre la carte jeune avec Warren Cédille, 17 ans ce vendredi et encore jamais apparu avec la réserve !
Warren Cédille, 17 ans ce vendredi et candidat à une première apparition en national
Dans le reste de la composition, il ne devrait pas y avoir de surprises. Toujours à la recherche d’un axial droit après le départ de Nadjib Cissé à Bordeaux et le retour de prêt de Beres Owusu à Saint-Etienne, QRM - également orphelin de d’Ahmed Soilihi (Toulon) dans ce secteur de jeu - va intégrer deux « petits » nouveaux dans sa ligne défensive avec l’expérimenté Yasser Baldé et l’espoir Jérémy Mounsesse. Dans les couloirs, les titularisations de Kapo Sylva à droite et Namakoro Diallo à gauche (ce dernier n‘ayant toujours pas de doublure) ne souffrent d’aucune contestation. Dans le cœur jeu, le capitaine Tony Njiké, suspendu, pourrait être remplacé numériquement par Ibrahima Samoura, arrivé du CMS Oissel (N3), cet été.
> N1. J1 - Paris 13 Atletico / Quevilly-Rouen Métropole, vendredi 8 août à 19 H 30 au Stade Pelé à Paris.