Le scénario de cette confrontation complètement folle avec la perte d'une avance de deux buts dans le dernier quart d'heure, le triplé de Jessy Deminguet, le (mauvais) comportement défensif de son équipe..., Pascal Dupraz a abordé tous ces thèmes en conférence de presse après le match nul 3-3 entre le Stade Malherbe et Le Mans.
Si le Stade Malherbe est toujours invaincu depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, le club normand, contraint au partage des points pour quatrième fois sur les six dernières journées, ne décolle pas au classement (15e).
Le scénario de ce match
"On prépare les bâtons pour se faire battre"
"Le scénario de ce match n'est pas logique. En première mi-temps, on mène au score alors qu'on ne maîtrise pas et en seconde, on affiche une meilleure maîtrise mais on prépare les bâtons pour se faire battre. C'est au moment où on maîtrise, où on est sur le point de marquer un quatrième voire un cinquième but qu'on se met à déjouer. C'est une déception. Mais c'est uniquement de notre faute. Et le premier à condamner, c'est le coach car visiblement, certains de mes messages ne passent pas encore. Je fais partie de ceux à qui je vais taper sur les doigts. En tout cas, on tord le coup à l'idée préconçue que la Ligue 2 est très ennuyeuse, un championnat où on ne marque jamais de buts".
Le coup du chapeau de Jessy Deminguet
"Dommage que ses partenaires ne le couronnent pas par un succès"
"On tord aussi le coup à l'idée qu'on n'a pas de puissance offensive. On a encore marqué trois buts ce soir (vendredi), des buts superbes. Jessy Deminguet ? Il aurait presque pu en marquer un quatrième sur une combinaison (avec une frappe s'écrasant sur la base du montant gauche des cages mancelles suite à un corner tiré en retrait par Jessy Pi dans les arrêts de jeu). Comme quoi, on travaille à l'entraînement. Pour revenir au triplé de Jessy, c'est dommage que ses partenaires ne couronnent pas par un succès sa prestation de très haut niveau".
La fébrilité de la défense
"Sur le penalty, l'arbitre a pris la sage et bonne décision"
"Tactiquement, on se comporte à l'envers de ce qu'on veut faire parce que tout simplement, on dit merde à notre sport. Sur des situations défensives, il y a des gestes qui ne sont pas appropriés. On n'effectue pas les gestes qu'il faut. Cela concerne l'ensemble de l'équipe, les 11 joueurs du gardien à notre attaquant de pointe. Malheureusement, on a oublié de défendre collectivement puis ensuite individuellement. Ce sont des erreurs qu'on ne doit pas répéter si on ne veut pas s'exposer à d'autres déconvenues. Sur l'action qui débouche sur le penalty, on ne suit pas alors que (Youssef) Maziz est propulsé dans la profondeur. On spécule sur un hypothétique hors-jeu. Au passage, je me suis emporté à tort sur ce penalty car je croyais qu'il n'y était pas. Je n'aurais pas dû mais l'arbitre a pris la sage et bonne décision".
« On dit merde à notre sport, au jeu ». @CoachDupraz mécontent des attitudes défensives de son équipe après le match nul 3-3 du @SMCaen contre @LEMANSFC #SMCLMFC @DominosLigue2 pic.twitter.com/PuaSAGlKUJ
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) November 23, 2019