Depuis samedi et pendant une semaine, jusqu'à son premier match de préparation face au Mans (L2), le 19 juillet (18 heures), à Vire, le HAC a posé ses valises sur la presqu'île de Rhuys, plus précisément à Arzon (Morbihan), pour son stage d'avant-saison. Le coach Didier Digard dispose d'un groupe de 27 garçons dont les cinq recrues : le latéral gauche Thomas Delaine, les gardiens Mory Diaw (ex-Clermont Foot) et Lionel Mpassi (ex-Rodez AF), les ailiers Félix Mambimbi (ex-FC Saint-Gall) et Godson Kyeremeh (ex-SM Caen). Des joueurs qui sont tous arrivés libres, rappelons-le. Quatre jeunes, issus de La Cavée Verte et sous contrat stagiaire, sont également du voyage : les défenseurs Bissenty Gomis et Stephan Zagadou, les attaquants Noam Obougou et Kenny Quetant.
27 et non plus 28 comme au départ puisque mercredi, Mathéo Bodmer a plié bagage. Du haut de ses 21 ans, le défenseur central - sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2026 - va tenter de lancer sa carrière « pro ». Crédité seulement de deux apparitions avec l'équipe de Didier Digard, dont une en Ligue 1, lors de l'exercice précédent, le fils aîné du directeur sportif des « Ciel et Marine », Mathieu Bodmer, a pris la direction de Bourg-en-Bresse, 5e de National 1 en 2024-2025.
Par contre, pas de trace de Oualid El Hajjam et de Ruben Londja, respectivement sous contrat jusqu'en 2026 et 2028. Ne rentrant pas dans les plans du technicien havrais, ces deux éléments reprendront l'entraînement avec la réserve, la semaine prochaine. Annoncé par des médias helvétiques en partance pour l'Etoile Carouge (D2 Suisse), le jeune ailier (19 ans) fait toujours partie de l'effectif normand ; le deal n'ayant finalement pas abouti.