SM Caen

Retrouvez toute l’actualité du SM Caen : comptes rendus, résultats, interviews…Relégué en Ligue 2 après cinq saisons consécutives à l'étage supérieur, le Stade Malherbe - après un départ catastrophique en championnat - a changé d'entraîneur avec l'arrivée de Pascal Dupraz début octobre en lieu et place de Rui Almeida, pourtant engagé cet été.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°29) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pierre-Antoine Capton, l'homme qui pilote le projet de reprise du Stade Malherbe, et les féminines du HAC, promues pour la première fois de leur histoire en D1 : Au programme de ce n°29 : > un face-à-face avec Bruno Irles, le nouveau coach de Quevilly-Rouen (N1) > un portrait de Pierre-Antoine Capton avec…
En savoir
Match de préparation. SM Caen (L2) - Quevilly-Rouen (N1) 2-0

« A toute chose, malheur est bon », dit le dicton. Alors que le mercato du Stade Malherbe se trouve toujours au point mort suite à l'encadrement de sa masse salariale par la DNCG, le coach Pascal Dupraz lance des jeunes néo-pros dans le grand bain. Certains n'ont pas l'intention de laisser passer cette opportunité à l'image de Jason Ngouabi (17 ans). S'il convient de rester mesuré pour un joueur qui n'est pas encore majeur, ce longiligne défenseur central constitue l'une des satisfactions de ce premier mois de préparation. Son ancien éducateur chez les U19, Michel Rodriguez nous en dévoile un peu plus sur ce garçon, présenté comme un solide espoir à son poste.

En savoir
Match de préparation. SM Caen (L2) - Paris FC (L2), samedi 11 juillet à 18H à Venoix

Le changement d'actionnariat, l'encadrement de la masse salariale, le mercato au point mort... Avant le premier match de préparation du Stade Malherbe, le coach Pascal Dupraz est longuement revenu sur la situation du club caennais en dehors des terrains.

En savoir
Match de préparation. Le Havre (L2) - Paris SG (L1), dimanche 12 juillet à 19 heures

Quatre mois après l'arrêt prématuré de la Ligue 1 et de sa petite sœur la Ligue 2 à cause de la pandémie de Covid-19, des matches de football avec du public vont être organisés, ce week-end, en Normandie. Une première en France depuis la mi-mars ! Alors que le Stade Malherbe ouvrira le bal, samedi, contre le Paris FC, le HAC organise, le lendemain, une rencontre de gala face au PSG.

En savoir
Le producteur de télévision s'est associé avec cette entreprise de gestion d'actifs

Alors que Stade Malherbe reste toujours sous la menace d'une relégation administrative en raison de ses difficultés financières, Pierre-Antoine Capton s'est associé à l'entreprise de gestion d'actifs Oaktree. Si ce fonds d'investissement américain, l'un des plus puissants au monde, devient l'actionnaire majoritaire du club caennais, le producteur de télévision trouvillais demeurera, lui, le garant de ce projet de reprise.

En savoir
Après le passage du club caennais devant la DNCG

S'il a obtenu une semaine de sursis de la part de la DNCG, le Stade Malherbe devra présenter, le 2 juillet, de solides garanties financières lors de son nouveau passage devant le gendarme financier du football français s'il ne veut pas être sanctionné d'une relégation administrative. Plus que jamais, l'avenir du club caennais semble reposer sur le projet de reprise porté par Pierre-Antoine Capton.

En savoir
Ligue 2. Reprise de l'entraînement du SM Caen et du HAC

Trois mois après l'arrêt du championnat à cause de la pandémie de Covid-19, le Stade Malherbe et le HAC ont repris le chemin de l'entraînement lundi. Le coup d'envoi d'une très longue préparation jusqu'au début du championnat (le week-end des 22-23 août) marqué, au moins dans un premier temps, par des règles sanitaires à respecter.

En savoir
Ligue 2. Reprise de l'entraînement du Stade Malherbe

Durant le confinement, Pascal Dupraz n'a rien perdu de sa verve. Alors qu'il a retrouvé ses joueurs après plus de trois mois d'éloignement, le coach savoyard a profité de son passage devant la presse pour distiller quelques messages dont il a le secret, notamment en matière de recrutement. Le mercato, son effectif XXL, la recapitalisation des actionnaires..., le technicien caennais a évoqué tous les sujets brûlants de l'actualité du Stade Malherbe.

En savoir
L'ex-gardien du Stade Malherbe rebondit à l'US Granville (N2)

Après deux saisons quasi-blanches dont une sans contrat, Paul Reulet (26 ans) s'est engagé avec l'US Granville (N2). Un rebond salvateur pour un gardien considéré, il n'y a encore pas si longtemps, comme un solide espoir à son poste au Stade Malherbe. Avant de reprendre le chemin des terrains avec le club maritime, le Caennais rembobine le film de ces dernières années, pour le moins difficiles.

En savoir
L'analyse tactique de Stat Malherbe

Avant que le rideau ne tombe sur cette saison de Ligue 2 2019-2020 au goût d’inachevé, Pascal Dupraz pestait contre le classement général. "Il y a des points que nous n’aurions pas dû perdre et qui auraient légitimé ce que j’ai dit en arrivant (le 1er octobre). On aurait dû en compter une dizaine supplémentaire".

En savoir