Le Havre AC

Retrouvez toute l’actualité du HAC : comptes rendus, résultats, interviews…Avec désormais à sa tête Paul Le Guen comme entraîneur, Le Havre attaque sa 11e saison consécutive en Ligue 2 avec une seule idée : accéder enfin à l'étage supérieur.

Pierre Wantiez revient sur les conséquences de la pandémie de Covid-19

Durant ce confinement, Pierre Wantiez ne chôme pas. Avec ses homologues des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le directeur général du HAC multiplie les réunions téléphoniques et les visioconférences. Au cœur des débats, souvent animés : l'avenir des championnats domestiques à l'arrêt complet depuis la mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19 qui frappe notre pays. Une période qui devrait avoir de graves répercussions économiques où certains acteurs n'hésitent pas à privilégier la défense de leur club aux dépens de l'intérêt supérieur du football français. "Au Havre, on acceptera la règle, peu importe celle choisie, à condition qu'elle soit égalitaire pour tous", prévient Pierre Wantiez qui n'entend pas rentrer dans la guéguerre des polémiques stériles.

En savoir
L'ex-sélectionneur de l'équipe de France est décédé, ce jeudi, à l'âge de 87 ans

Finaliste de la Coupe d'Europe avec Reims en 1956, vainqueur de l'Euro 1984 à la tête de l'équipe de France, emblématique sélectionneur des Bleus de Michel Platini dans les années 1980..., Michel Hidalgo nous a quittés à l'âge de 87 ans. Une brillante carrière de joueur et d'entraîneur qu'il avait lancée à l'US Normande avant d'effectuer ses premiers pas dans le milieu professionnel au HAC.

En savoir
La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici. A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
Conséquence de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement

Comme tous les Français, les hommes de Paul Le Guen sont confinés à leur domicile pour les deux prochaines semaines suite aux mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Si la date de la reprise des championnats constitue une énorme inconnue à ce jour, les Havrais n'en restent pas moins actifs. Préparateur physique du HAC depuis l'été dernier, Olivier Rodriguez leur a concocté un programme d'entretien.

En savoir
Conséquence de l'épidémie de coronavirus

Privés de compétitions à cause de l'épidémie de coronavirus frappant notre pays, les clubs normands ont pris leurs dispositions afin de s'organiser dans les prochaines semaines. Et à l'exception du HAC, tous ont décidé de mettre les entraînements entre parenthèses y compris au Stade Malherbe ; pour les équipes n'évoluant ni en Ligue 1 ni en Ligue 2, les directives de la FFF ne leur laissaient, de toute façon, pas le choix. Reste à savoir si les championnats reprendront un jour ?

En savoir
Conséquence de l'épidémie de coronavirus

Comme on le pressentait depuis plusieurs heures et à l'image de ce qui a été appliqué dans plusieurs pays européens (Espagne, Italie, Portugal...), la Ligue de football professionnel (LFP), réunie en bureau extraordinaire ce vendredi matin, a annoncé la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de ce vendredi 13 mars et jusqu'à nouvel ordre. Conséquence, le Stade Malherbe et le HAC se retrouvent au chômage technique comme l'ensemble du football normand ; la FFF ayant pris une décision identique, hier soir, concernant l'ensemble des compétitions qu'elles géraient (du N1 au niveau départemental en passant par les jeunes et les féminines). Reste à savoir, désormais, quand tous ces championnats reprendront ? S'ils reprennent un jour...

En savoir
Après la décision de jouer tous les matches de L1-L2 à huis clos jusqu'au 15 avril

Après l'annonce de la LFP de faire jouer à huis clos tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'au 15 avril suite à l'épidémie de coronavirus sévissant en France, le Stade Malherbe et le HAC, comme tous les autres clubs français, pourraient être confrontés à de lourdes pertes financières. Sans compter les préjudices sur le plan sportif.

En savoir
L2. J28 - Le Havre / Auxerre 1-0

Dans une confrontation pendant très longtemps stérile, Le Havre a arraché la victoire à une dizaine de minutes de la fin grâce à l'incontournable Tino Kadewere, auteur de son 20e but en championnat (1-0). Un succès, seulement le cinquième cette saison à Océane, ô combien précieux dans la course aux barrages. En attendant le choc entre Ajaccio et les Merlus, samedi après-midi, les hommes de Paul Le Guen, toujours sixièmes, reviennent à cinq points du Top 5. Prochain rendez-vous, dans une dizaine de jours, chez le leader lorientais. 

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°26) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE l'équipe de France Espoirs d'un côté et Tino Kadewere de l'autre. Au programme de ce n°26 : > un dossier sur le prochain match de l'équipe de France Espoirs contre la Suisse qui se déroulera à Caen, lundi 30 mars, avec - un face-à-face avec le sélectionneur Sylvain Ripoll - un zoom sur l'Ebroïcien Dayot…
En savoir
L2. J27 - Chateauroux / Le Havre 0-3

De retour après un mois d'absence à cause d'une blessure à une cuisse, Tino Kadewere a signé son retour à la compétition en ouvrant la marque contre Châteauroux au bout seulement de trois minutes. Dans le sillage de son attaquant zimbabwéen, le HAC, disposé dans un schéma en 3-5-2, a renoué avec un succès qui le fuyait depuis quatre journées (3-0) ; Jamal Thiaré doublant la mise quelques minutes plus tard (13') avant que Dina Ebimbe ne scelle le score sur penalty dans les arrêts de jeu (93'). Un succès qui permet aux « Ciel et Marine » de rester aux portes du Top 5 avec toujours six points de retard sur la cinquième place.

En savoir